BUG sonore et dans les vidéos

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
raph89A
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 87
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:51
Localisation : belgique

BUG sonore et dans les vidéos

Message non lu par raph89A »

bonjours, à toutes et tous,

voilà depuis que j'ai acheter mon pc ( il y a 8 mois) j'ai des bugs sonores et vidéos. il s'agit d'un sorte de grésillement; je m'explique: qd je lance une chanson ou que je regarde une video/écoute une chanson, il arrive (parfois de manière fréquente parfois presque jamais) que le son bloque ou que la vidéo se bloque et que ça fasse un espèce de scratch et ce durant genre 1 seconde...
en son ça fait : grzzzzzzz :biggrin:

je pense que ça doit être dû soit à mon écran soit ma carte graphique soit mes hauts parleurs, fin je sais pas trop mais bon intuition... :lookround:

je vous donne ma config:

proc: intel 2500k
carte mère: p8p67 d'asus
alim: corsaire hx650w
mém: 8g kingston
carte graph: 5870 asus
écran : vielle écran médion ( marque de merde) ^^
hauts parleurs: des logitech avec un subwoofer que j'ai acheter il y a mnt 4 ans je pense... ms je retrouverai le modèle si vous le souhaitez...

voilà

si vous savez d'où viens le problème ou si vous avez juste une idée ce serait sympa de répondre :onfire:
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: BUG sonore et dans les vidéos

Message non lu par sabreoclair »

t'a essayé avec un casque ?
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: BUG sonore et dans les vidéos

Message non lu par SuperD »

1 - est-ce que le problème se produit en même temps pour le son et la vidéo ou bien est-ce que c'est l'un ou l'autre?
2 - tes hauts parleurs sont-ils indépendants de l'écran ?
raph89A
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 87
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:51
Localisation : belgique

Re: BUG sonore et dans les vidéos

Message non lu par raph89A »

YOP,

alors je n'ai pas encore acheté de casque ms ça ne saurait tarder, je peux tjr demander à un pot de m'en prêter un ...

sinon oui mes hauts parleurs sont bien indépendant de l'écran vu que ce sont des logitech et que l'écran est medion...

et concernant les bugg qd je regarde des vidéos effectivement il y a le son + l'image qui beugg.. :mur: (l'image se fige et le son aussi je pense vu le bruit spéc que ça fait ).

SINON je peux rajouter dans le descriptif du beug que on dirait une sorte d'étranglement à sonorité électronique; on dirait qu'on compresse la son (comme un torchon)

bon je vous avoue que c'est délicat à décrire ms bon j'essaye... :petard:
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: BUG sonore et dans les vidéos

Message non lu par SuperD »

as-tu une bonne mise à la terre de tes prises?
raph89A
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 87
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:51
Localisation : belgique

Re: BUG sonore et dans les vidéos

Message non lu par raph89A »

tu me pose une colle là, :o

aucune idée, comment je peux le savoir?

tu pense que cela serait dû à un problème de tension??
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: BUG sonore et dans les vidéos

Message non lu par SuperD »

Est-ce que ça ne se produit QUE lorsque tu regardes des vidéos ou bien est-ce que ça se produit à n'importe quel moment?
ton problème fait penser à une décharge de condensateur intempestive, ou à un courant induit d'une source extérieure. ton PC est-il proche d'un appareil électro-ménager de forte puissance susceptible d'être mal blindé?
Pour la mise à la terre, il faut déjà vérifier que ta prise murale possède bien 3 fils dont un vert et jaune (le fil de terre). Si ça n'est pas le cas ça veut dire que tu n'as pas de mise à la terre. Si le fameux fil vert et jaune est bien présent une première vérification peut être faite de la façon suivante : tu branches une ampoule de 60W entre le fil de terre et l'un ou l'autre des deux autres, sur l'un des deux le disjoncteur doit sauter si ça n'est pas le cas c'est que tu n'as pas de retour de terre. cette vérif n'est pas suffisante pour t'assurer que tu as une bonne terre mais elle peut déjà te dire si tu n'en a pas du tout...
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: BUG sonore et dans les vidéos

Message non lu par shadelv »

A tester avec toutes les protections qu'il faut bien sûr.
raph89A
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 87
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:51
Localisation : belgique

Re: BUG sonore et dans les vidéos

Message non lu par raph89A »

c'est bien possible que ça soit soit pcq l'année dernière j'ai eu des infiltrations d'eau justement au dessus de l'endroit ou j'ai mis (mnt) mon pc.

sinon oui le bug se produit un peu tt le temps...de manière aléatoire souvent c'est juste un ou alors c'est une suite de beuggggggggg :biggrin:


:petard: oui évidemment mais merci du conseil en tt cas. je vais demander à un gas qu'il s'en occupe vu qu'il s'y connais vachement ... je vous tiens au courant si ça a fonctionné, :onfire:

sinon mon pc risque t'il quelque chose, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux :ouioui: j'ai mis une multiprises qui est sensé me protéger des surcharge en plus ...
raph89A
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 87
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:51
Localisation : belgique

Re: BUG sonore et dans les vidéos

Message non lu par raph89A »

c'était belle et bien ça le problème :biere: encore merci !!!!! :plusun:
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: BUG sonore et dans les vidéos

Message non lu par SuperD »

c'était un plaisir :mrgreen: :thumbsup:
Répondre