Choix d'un boitier Mini ITX
Choix d'un boitier Mini ITX
Bonjour à tous,
J'ai un PC avec une carte mère mini itx (H55N-USB3) et un core I3. Suite des problèmes récurrents (reboots, frezze...) et après avoir essayé plus solution, je pense que mon alimentation est défectueuse (boitier thermaltek element Q)
Je vais donc changé le boitier et l'alimentation, et j'ai besoin d'un peu d'aide.
J’hésite entre :
1/ Boîtier Antec NSK1380
2/ Boîtier Lian Li PC-Q08B + Alimentation à choisir
3/ Boîtier BITFENIX Prodigy + Alimentation à choisir
4/ Boîtier COOLER MASTER Elite 120 Advanced + Alimentation à choisir
5/ Boîtier Silverstone Sugo SG02B-F + Alimentation à choisir
Que me conseillez vous sachant qu'aujourd'hui il n'y a pas de carte video mais que j'envisage l'achat d'une carte pour faire du montage video (pas de jeux) ? Dans le cas d'un boitier + alimentation comment choisir son alimentation (300 à 400W) ?
Merci pour vos conseils
J'ai un PC avec une carte mère mini itx (H55N-USB3) et un core I3. Suite des problèmes récurrents (reboots, frezze...) et après avoir essayé plus solution, je pense que mon alimentation est défectueuse (boitier thermaltek element Q)
Je vais donc changé le boitier et l'alimentation, et j'ai besoin d'un peu d'aide.
J’hésite entre :
1/ Boîtier Antec NSK1380
2/ Boîtier Lian Li PC-Q08B + Alimentation à choisir
3/ Boîtier BITFENIX Prodigy + Alimentation à choisir
5/ Boîtier Silverstone Sugo SG02B-F + Alimentation à choisir
Que me conseillez vous sachant qu'aujourd'hui il n'y a pas de carte video mais que j'envisage l'achat d'une carte pour faire du montage video (pas de jeux) ? Dans le cas d'un boitier + alimentation comment choisir son alimentation (300 à 400W) ?
Merci pour vos conseils
Re: Choix d'un boitier Mini ITX
Personne n'a un de ces boitiers ?
Personne de qualifiée n'a un avis ?
Personne de qualifiée n'a un avis ?
hello
Si la taille et le poids du Prodigy ne te poses pas de problème, c'est clairement celui là que je te conseille.
Il est beau, spacieux, peut accueillir les configs les plus musclés... Tu trouveras un retour ici : config-mini-itx-bitfenix-prodigy-white- ... 22171.html
Pour l'alimentation une bonne 400watts de marque fera l'affaire, par exemple une Antec HCG 400.
Chez ldlc la BG 400 est vraiment pas cher : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.html

Ces deux là sont clairement mes préférés en ce moment, c'est d'ailleurs pour ça que je les ais mis dans le guide : https://www.configspc.com/boitier.html3/ Boîtier BITFENIX Prodigy + Alimentation à choisir
Si la taille et le poids du Prodigy ne te poses pas de problème, c'est clairement celui là que je te conseille.
Il est beau, spacieux, peut accueillir les configs les plus musclés... Tu trouveras un retour ici : config-mini-itx-bitfenix-prodigy-white- ... 22171.html
Pour l'alimentation une bonne 400watts de marque fera l'affaire, par exemple une Antec HCG 400.
Chez ldlc la BG 400 est vraiment pas cher : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.html
exdeath est de très bon conseil 

Merci pour ton retour et félicitation pour ton guide, il m'a été fort utile !exdeath a écrit :Ces deux là sont clairement mes préférés en ce moment, c'est d'ailleurs pour ça que je les ais mis dans le guide : https://www.configspc.com/boitier.html
J'ai commandé (et reçu
) le Prodigy et une alim BG 500 et je vais faire le montage ce week-end.
Petite question : il y a 2 ventilateurs dans le boitier et a priori un seul connecteur sur la carte H55N-USB3.
Y a t'il un moyen de brancher les 2 ventilateurs ?
Sinon, lequel dois brancher : celui devant au dessus de la carte mere ou celui sur la face avant ?
Merci pour vos retours

Petite question : il y a 2 ventilateurs dans le boitier et a priori un seul connecteur sur la carte H55N-USB3.
Y a t'il un moyen de brancher les 2 ventilateurs ?
Sinon, lequel dois brancher : celui devant au dessus de la carte mere ou celui sur la face avant ?
Merci pour vos retours
il doit y avoir un adaptateur pour le brancher directement sur une prise molex de ton alimentation.
Celui qu'il faut absolument brancher et celui au dessus de ta carte mère, qui extrait l'air chaud du boitier.
tiens nous au courant
Celui qu'il faut absolument brancher et celui au dessus de ta carte mère, qui extrait l'air chaud du boitier.
tiens nous au courant

Je suis en plein montage et le moins que l on puisse dire c est que ce boîtier est génial ! Merci pour ton conseil !
Pour le ventilo, j ai branché celui au dessus de la carte mère.
Pour l autre je n ai pas d adaptateur, que dois je acheter ?
Pour le ventilo, j ai branché celui au dessus de la carte mère.
Pour l autre je n ai pas d adaptateur, que dois je acheter ?
un adaptateur dans ce genre : http://www.ldlc.com/fiche/PB00031658.html
hésites pas à nous faire un petit retour avec quelques photos.
il y a pas de quoiJe suis en plein montage et le moins que l on puisse dire c est que ce boîtier est génial ! Merci pour ton conseil !

hésites pas à nous faire un petit retour avec quelques photos.