SSD de type SLC mieux ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
bejazz
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

SSD de type SLC mieux ?

Message non lu par bejazz »

Dans le cadre d'une config MAO on me conseille de prendre un SSD de type SLC .Est-ce que cela vous parle ?

voilà ce qu'il m'écrit
Le MLC est lent, avec une dégradation rapide mais peu cher... L'usage du SLC est beaucoup plus intéressante sur une machine fixe : on met un petit slc juste pour les données fixe en se foutant royalement qu'il soit rempli à 80% et ça roule. Le MLC est à privilégier dans un portable car plus efficace en conso et en rapidité qu'un 2,5" 5400 tours.
A titre indicatif, un transcend 32 Gigas SLC coûte 170 euros et te donnera des perfs inenvisageables, même avec un 15000 tours avec 64M de cache. A ce tarif tu as un 256 en MLC. A méditer.

J'ai trouvé très peu de chose sur internet à ce sujet et très peu aussi dans les boutiques :hein:
il propose un SSD de type SLC de 32 Go pour win7
et un autre SSD du même type pour les banques de sons et vst
et un dd de sauvegarde

vous en pensez quoi ? :sos:
SuperD
Overclockeur
Overclockeur

Re: SSD de type SLC mieux ?

Message non lu par SuperD »

bejazz a écrit :Le MLC est lent, avec une dégradation rapide mais peu cher...
Moi ça me fait un peu rigoler :) à moins d'un usage professionnel très spécifique et demandant des ressources dignes de la NASA ou de météo France un MLC est largement suffisant à tous points de vue (je pense que pour faire la différence en terme de rapidité au chargement des applis il faut se munir d'un chronomètre et avoir les réflexes rapides ...) en ce qui concerne la dégradation "rapide" les avis convergent pour dire qu'un MMC dure au moins 5 ans avant qu'on remarque un ralentissement...
J'ai retrouvé sur ce sujet un lien déjà un peu vieux mais qui peut t'interresser :
http://www.hardware.fr/articles/830-1/c ... 0-320.html
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Re: SSD de type SLC mieux ?

Message non lu par shadelv »

Un Samsung 830 a une NAND qui tient 5000 cycles.
T'en as pour 350Go à écrire par jour pendant 10 ans avant d'épuiser un Samsung 830 256 Go...
Si ça ça te suffit pas là tu pourras réfléchir à de la SLC qui va te coûter la peau des fesses.
Autrement dit, il faudrait que tu fasses une activité qui manipule une quantité de données digne d'un groupe bancaire.
... J'y crois pas...
Répondre