Je suis tombé sur votre site en cherchant sur internet car je voudrez un nouvel ordinateur portable , le hic c'est que je penser avoir presque finis ma sélection avant de tomber sur votre sujet " comment choisir son ordinateur portable" , je les lut , pis je suis perdue

* Budget ?
Moins c'est chère plus chuis content ^^ , environs 600-800 E mais j'inssite , moin c'est chère plus chuis content

* Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config ?
gamer (jeux vidéos) et FAC , ce qui implique un pc pas trop bruyant pour pas embêter mes camarades
*La résolution de votre écran pour du jeu

* Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ?
Bha à choisir oui en 64 bit =D , 7 ou 8 même si chuis pas fan du 8
* Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ? Actuellement :
League of legend , Mount and blade warband napoléonic wars , Mass effect 3 , super meat boys , Pokémon Gemme (j'assume , oui mOnssieur ! ) , gta 4 , dungeon defender , planet under attack ;
pour une liste des heures de jeux ( si jamais j'ai cité un jeu que je joue peu et qui demande beaucoups de performence ) , sur steam je suis "IXe_RIMA_Sod_Nahemar" et sur Origin "Nahemarr"
Je vous remercie d'avance Énormément , car j'ai passer 1h sur la page I7 wiki , et j'ai encore rien compris chuis noyer entre les 3600 QM 250M 3680 JOB

la moindre question n'hésitez pas , si vous vous creuser la tete pour moi c'est la moindre des choses
edit :
taille de l'écran :14.8 ou +
performance graphique : assez pour jouer sans lagger avec une bonne qualité , pas forcement du higth