PC polyvalent vraiment pas cher

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Yvane1183
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 57
Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:21

PC polyvalent vraiment pas cher

Message non lu par Yvane1183 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous souhaite de très bonne fêtes en premier abord.

Je reviens vers vous car je souhaiterais faire un pc bureau, juste l'UC, pas de clavier, souris, ni écran, au plus petit prix possible tout en restant dans un certain confort, une certaine qualité.

L'utilisation:

-Internet (mail, jeux flash, réseaux sociaux)
-Bidouiller sur du word et excel
-Stocker et visionner des photos


Voilà c'est vraiment pour une utilisation basique et stocker des documents. Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre (l'ordi n'est pas pour moi, je souhaite le faire pour de la famille). Je recherche un prix bas (je n'ai pas vraiment de budget car je ne sais pas à quoi m'attendre). L'idée serait que ce produit fiable, confortable et dur dans le temps.
Je ne cherche pas un miracle non plus.

J'aimerais faire une config avec un windows, et faire monter l'UC par le fournisseur, je m'occuperais de l'instal du windows.

Je vous remercie d'avance pour l’intérêt que vous porterais à mon projet.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: PC polyvalent vraiment pas cher

Message non lu par exdeath »

:hello: et bonnes fêtes à toi aussi

Quelques choses comme ça est très sympa pour du multimedia : http://www.ldlc.com/b-561ae7ef7b2ad2fa.html
Elle devrait convenir à ton utilisation, et si le besoin s'en fait sentir tu pourras toujours rajouter par la suite une petite carte graphique entrée de gamme.
;)
Modifié en dernier par exdeath le 29 déc. 2012, 16:12, modifié 1 fois.
Yvane1183
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 57
Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:21

Re: PC polyvalent vraiment pas cher

Message non lu par Yvane1183 »

Merci, voilà un bon point départ. Serait possible de voir pour que le prix baisse encore.

Maintenant que j'ai une référence je regarderais aussi.
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: PC polyvalent vraiment pas cher

Message non lu par kira083 »

mon boitier :inlove:

la config faites par Exdeath est parfaite, mais si le stockage t'es vraiment important, n'hésite pas à passer à 2to, pour à peine quelques euros de plus, dans la même serie de seagate: http://www.ldlc.com/fiche/PB00126129.html (seulement si c'est nécessaire)

puis si tu tien au silence tu peux aussi mettre 20€ dans un hyper tx3 evo: http://www.ldlc.com/fiche/PB00123779.html qui refroidira parfaitement ton G645

bien entendu, tout ça n'est valable qu'en cas de nécessite, tu peux très bien rester sur la config de Exdeath.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: PC polyvalent vraiment pas cher

Message non lu par exdeath »

il (elle?) veut faire baisser le prix et toi tu lui proposes de l'augmenter :biggrin: ;)

Sans perdre en perfs j'arrive à grappiller quelques euros en prenant un boitier un peu moins ht de gamme, un disque de 500Go et une carte mère un peu moins fournit...
http://www.ldlc.com/b-b64650a197715d66.html
à noter que j'ai ajouter au panier un code promo qui n'est valable que jusqu'au 2 janvier : code-reduction-ldlc-t2794-420.html

tu peux encore gagner qqs euros en prenant windows 8 64bits oem chez Amazon où il est à moins de 100 euros.

On peut encore réduire le tarif mais il n'y aura pas de miracle, les perfs vont baisser. Et on s'approchera plus d'une config bureautique que multimedia...
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: PC polyvalent vraiment pas cher

Message non lu par kira083 »

désolé je n'avais pas fait attention :marteau: mais bon au cas ou il aimerai améliorer, il sait sur quoi ce tourner au moins xD

très bon choix le asgard :thumbsup:

et pourquoi pas une FSP exa comme alim' histoire de grappiller encore quelques euros ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00114262.html
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: PC polyvalent vraiment pas cher

Message non lu par exdeath »

C'est vrai, j'ai hésité mais j'ai vu plein de commentaire sur les câbles courts. Après avec l'asgard III le problème ne se pose pas vraiment étant donné que l'alim' est en haut.
Si le budget est vraiment serré la hexa fera l'affaire sinon pour qqs euros de plus la ldlc 400BG c'est quand même une super alim' fabriqué par Seasonic ;)
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: PC polyvalent vraiment pas cher

Message non lu par kira083 »

ou un hyper tx3 :lolkc: (je lâcherais pas l'affaire ! mdr)
Yvane1183
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 57
Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:21

Re: PC polyvalent vraiment pas cher

Message non lu par Yvane1183 »

Ok c'est vraiment pas mal. C'est vrai que par rapport à ton premier panier, la modif c'est vraiment pour "grappiller", et à peine une vingtaine d'euros. Je pense que c'est vraiment perdre en performance plutôt qu'autre chose. La première config parait être le meilleur rapport qualité/prix pour un produit de cette gamme.

On est tout de même sur un produit qui coûterait moins de 500€. Pour le windows, faut il préférer un 8 ou alors trouver un 7 moins cher?

N'hésitez pas à continuer d'échanger sur le sujet, j'observe attentivement.

Merci


NB: Au fait, c'est "il" dsl Exdeath ;)
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: PC polyvalent vraiment pas cher

Message non lu par kira083 »

ben non justement, un boitier et un alim' n’apporte pas de performance, c'est juste du grappillage... :hein:

pour ton os c'est un peut à ton choix.. car w8 est assez spéciale, surtout sur pc fixe (ce n'est que mon avis) ce que tu pourrais faire, c'est de télécharger une version d'essaie qui doivent encore être dispo sur le net normalement, histoire de voir si ça te convient ou pas.
Yvane1183
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 57
Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:21

Re: PC polyvalent vraiment pas cher

Message non lu par Yvane1183 »

L'ordi n'est pas pour moi, je prend les devants auprès de personnes de confiance (je suis satisfait de ma machine que ces mêmes personnes m'ont aider à faire). C'est pour mes beaux parents et je cherche du simple d'utilisation allié à des performance correspondantes à leurs besoins, leur utilisation, et le tout, comme vous l'avez deviné, à moindre frais car c'est une dépense imprévue.

Merci pour la remarque du boitier et de l'alim (suis épuisé en ce moment...).
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: PC polyvalent vraiment pas cher

Message non lu par kira083 »

donc tu peux te permettre de "négliger" l'alim et le boitier (pas trop quand même) pour gratter un peux le proc. même si, malheureusement, on a pas autant de choix de prix sur les cpu, que sur le boitier :/

et pour la rupture, je pense que quand tu les commanderas, ils seront revenues à mon aivi.
Yvane1183
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 57
Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:21

Re: PC polyvalent vraiment pas cher

Message non lu par Yvane1183 »

J'ai bien regardé les composants et je me suis permis de comparer les prix avec materiel.net, histoire d'exploiter une alternative. C'est à ce moment que j'ai réellement compris que si je voulais vraiment tirer sur le prix en gardant une performance correcte il faudrait que je m'occupe moi même du montage. j'appréhende particulièrement ce dernier, mais bon... .

Voici ce que m'a conseillé Exdeath chez ldlc:

-Xigmatek Asgard III -33.95€
-LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze -46.95€ ou alors FSP (Fortron) HEXA 400 -37.90€
-MSI B75A-G41 -72.95€ (par contre j'ai lu des commentaires pas terrible sur la G43 sur materiel.net)
-Intel Pentium G645 (2.9 GHz) -56.93€
-Kingston HyperX blu 4 Go (2x 2 Go) DDR3 1333 MHz -26.35€
-Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To -69.99€ (je préfère rester sur une capacité de 1 To)
-Samsung SH-224BB/BEBE -20.95€


Voila, ce que j'ai regardé sur materiel.net:

-Xigmatek Asgard III noir -32.99€
-Corsair CX Bronze - 430W -43.99€ (je serais plus partant pour la FSP Hexa 400)
-Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To -68.29€
-Samsung SH-224BB - OEM, noir -15.99€
-MSI B75A-G41 -72.99€
-G.Skill Value DDR3 2 x 2 Go PC10600 NT -20.99€
-Intel Celeron G540 Dual Core -39.99€ (2.50 GHz je trouve ça bof) ou -Intel Pentium G850 -63.99€ (2.90 GHz. Est ce mieux ou moins bien que le G645 comme modèle?)


Pour l'OS, j'ai suivi le conseil de Kira et je suis allé du coté d'Amazon:

-Windows 8: http://www.amazon.fr/Microsoft-Windows- ... 674&sr=8-4 de97.99€ à 99€
-Windows 7: http://www.amazon.fr/Windows-Familiale- ... 674&sr=8-7 de 87.90€ à 92.20€


Qu'est ce qui semblerait la meilleurs config et meilleurs solution?
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: PC polyvalent vraiment pas cher

Message non lu par kira083 »

et pourquoi pas un "tuti-frutti" ? :lolkc:

tu gardes le asgard
pour l'alim' tu prend la corsair cx430
tu garde le seagate barracuda 7200.14 en HDD
garde ton lecteur
prend la g43, car le seul commentaire merdique, date d'il y a plus d'un an, donc si c'était vraiment un problème de la cm ( ce qui m'étonnerais) le problème est largement résolu, sinon d'autre personne l'aurais signaler en commentaire.
pour les RAM une préférence pour les kingston, et prend des 1066mhz qui sont au même prix
pour le cpu prend un g620 (si tu arrives a en trouver quelque part :/) ou garde le 645

et si tu veux gratter quelques euros, commande sur rue du commerce.. je pense que ça sera moins cher

quant au montage, y a pas à avoir peur, pas du tout. Tout va qu'a un seul endroit, tu as des détrompeurs de partout, et en cas de problème, ton forum préférer sera là pour t'épauler :inlove:
Répondre