Créer son propre ordinateur

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
débdéb
Apprenti geek
Apprenti geek

Créer son propre ordinateur

Message non lu par débdéb »

Bonsoir,

Actuellement à la recherche d'un ordinateur, et non satisfaite dans le commerce, j'ai eu l'idée de faire mon propre ordinateur... Seulement, j'aimerai ne pas me tromper pour le choix des composants, c'est donc pour cela que je suis là. Mon unité centrale serait branchée sur un écran plat. J'aimerais pouvoir regarder des films, écouter de la musique, surfer, télécharger, graver, jouer quelquefois comme utiliser word excel...
Quels composants choisir? Avec un budget ne dépassant pas 500€ voire moins si possible.
J'ai déjà regardé, et je trouve assez bien cela : Boitier PC Zalman Z9 U3 ou Z11 PLUS
avec Processeur AMD Phenom II X4 965 3,4 GHZ ou AMD FX 4100 3,6 GHZ Box.
Que me conseillez-vous?
Merci de m'aider cordialement.
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Re: Créer son propre ordinateur

Message non lu par kira083 »

bonjour,
vu votre budget assez faible, je vais partir sur le Zalman Z9, et on va oublier AMD, mais plutôt ce tourner vers intel:
Image

voila, vous serez déjà extrêmement à l'aise, et même faire des jeux très récent sur une bonne résolution.

si votre budget peut s'élargir de 20€, rajoutez un hyper tx3 pour pouvoir refroidir votre cpu en silence: http://www.ldlc.com/fiche/PB00123779.html

voila, en espérant vous avoir aider =)
débdéb
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par débdéb »

Merci beaucoup pour ces conseils ! Bonne soirée.
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par kira083 »

il n'y a pas de soucis, nous sommes à pour ça ;)
Répondre