Ultimes question , Ma config c'est pour bientot ENFIN !!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
GéantVert
Installateur de windows
Installateur de windows

Ultimes question , Ma config c'est pour bientot ENFIN !!

Message non lu par GéantVert »

salut tout le monde ,

Eh bien voila , le jour J arrive , depuis le temps que je blablate je vais bientot avoir ma config :petard:

Alors ce que je vais prendre chez grosbill, j'ai du faire en fonction des disponibilités des magasins en RP/ paris :

i7 2700K a 234 euros
Asrock Z77 Extreme 4 ( les msi g 45 qont en ruptures) 130 euros
16GO Kingston HyperX PC12800 (useless mais j'ai un petit coup de folie je les vuex me demandez pas pourquoi :lolkc: )
CG: Sapphire 7970 Dual Fan ( déja commandée en version bulk chez RDC pour 309€ :cool: ) Je voudrais bien des avis sur cette carte
Alim : Sesonic M12II 650W ( ca suffira si je veux CF ma 7970 plus tard ?, j'ai pris celle la car les HCG sont en ruptures dans les magasins sur paris )
SSD: Samsung 840 128 Go ( plus de crucial M4 ni de 830)
Boitier : CM Storm Stryker

Alors voila mes questions , j'ai un budget de 840 grand max(sans la CG ) ,

J'hesite à :
Prendre un SSD de 256go et 8go de ram a la place des 16
A prendre un Nzxt Phantom pour rester dans le budget mais j'aurais du mal a le faire , je sais pas en fait mais j'ai vu des videos du storm stryker et je crois que j'en suis amoureux :inlove: :inlove: il a plein de place dans le derriere en plus :cache:
Ou bien encore de prendre un storm scout a la place du stryker pour prendre un i7 3770K
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Re: Ultimes question , Ma config c'est pour bientot ENFIN !!

Message non lu par kira083 »

bonjour,

ton alim' suffira pour un CF, avec même un peut d'oc normalement.
et il te manque un petit ventirad pour éviter la turbine je pense, un bon macho: http://www.ldlc.com/fiche/PB00135630.html
pour ta question, le SSD sa sera mieux je pense.. 16go, vraiment inutile :lolkc:

mais est-ce que le cf te sera vraiment nécessaire tu tourneras sur 3 écran ?
GéantVert
Installateur de windows
Installateur de windows

Okok , c'ets juste que je pouvais avoir la même alim en 750W pour 10 euros de plus , mais 10 euros par la puis par la ca peut faire beaucoup
Ensuite les 16go finalement je laisse tomber ca vaut pas le coup , j'ai eu un accès de folie :mur: :mur:
Le ventirad j'allais partir sur un Noctua D14 , mais j'ai prefere prendre le macho que tu m'as conseille ( avant que tu me le dises :bouh: ) pour pouvoir prendre le CM storm stryker , j'allais prendre un phantom mais le Stryker me tapais vraiment dans l'oeil , j'ai vu des videos et tout et puis je me suis dit JE LE VEUX
Ensuite le crossfire c'est pas pour maintenant deja que mon pere me dis que je suis fou de mettre autant dans mon pc
C'est juste que d'ici un moment peut être que je passerai sur du triple ecran c'est de là que vient la question du CF , désolé si je suis dur à lire mais je suis fatigué
Donc sinon c'est tout bon ? la extreme 4 a un bon potentiel d'OC , a ton avis avec cette CM et le Macho je le monte a combien en OC H24 de mon 2700K ?
La catre graphique personne n'en a une comme celle là sur le fofo ?
le triple écran en 27" c'est bien ou trop grand ? parce que la je vais acheter juste un ecran mais si je prends un 27" ca implique d'en prendre 2 autres de la même taille pour du eyefinit
kira083
Overclockeur
Overclockeur

les coups de folies arrivent à tout le monde, surtout lors de l'achat d'un pc :lolkc:

pour le reste oui, tout est bon, et pour les ram surtout reste sur la même serie, kingston hyper X 2x4go.

pour ton oc ce n'est pas la cm qu'il faut regarder, mais le cpu. Et t'as de la marge, si il est bien refroidi les 4,5ghz envisageable si je me trompe pas..

si je pense que pas mal de personnes en ont, faut regarder les signatures :marteau:

et ça, c'est à toi de voir.. certain te diront que oui, d'autre non.. c'est un gout x)
GéantVert
Installateur de windows
Installateur de windows

Ouais mais j'ai lu quelque part dans des forums anglais que les MSI ne pouvaient pas trop modifier le voltage enfin je sais pas si c'est fondé ou si c'est du bullshit
kira083
Overclockeur
Overclockeur

c'est n'importe quoi, on peut modifier les tensions de la même façon.
GéantVert
Installateur de windows
Installateur de windows

Ah ok
Sinon la Gygabite Z77-D3H t'en pense quoi ? ca fait quand même 40 euros d'economie ca me permettra de prendre une bonne souris
Parce que honnêtement j'allais prendre la G43 mais sachant que c'est possible que je passe sur du eyefinity apres c'est limite quoi
kira083
Overclockeur
Overclockeur

la Gygabite Z77-D3H n'a qu'un port pci express3.0, l'autre est un pci express2.0, donc reste sur la Asrock Z77 Extreme 4, voir une 4m moins cher, mais aussi avec deux pci express3.0: http://www.ldlc.com/fiche/PB00128824.html
GéantVert
Installateur de windows
Installateur de windows

et ça gène pas qu'elle soit en mATX ?
Dans ce cas la je prendrai la MSI G45 en mATX
Mais ca risque pas de faire tache de voir la CG dépasser de la carte mere , et de voir une mATX dans une ausssi grande tour ?
kira083
Overclockeur
Overclockeur

ce n'est qu'une simple question de gout, encore une fois, c'est à toi de voir.. mais niveau perfo, sache que ça ne changera rien.
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Blackjack87 »

Pour le SSD, regarde le Crucial M4 256 chez Amazon : il est souvent aux environ des 150€ ;)
GéantVert
Installateur de windows
Installateur de windows

Je vais regarder ça , mais ca risque d'etre chaud car ya que mon pere qui a une CB , et il me dit que je suis dingue de dépenser autant dans un PC , donc je pense pas que je pourrais sachant que je lui dois déja 120 euros :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
Répondre