Le vantirad se met a fond au démarrage????

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
mathieudu28zack
Apprenti geek
Apprenti geek

Le vantirad se met a fond au démarrage????

Message non lu par mathieudu28zack »

Bonjours à tous. Je viens juste de m'inscrire,et je suis un novice je m'intérése beaucoup au métier de l'informatique et je voudrais en faire mon métier justement :). Excuser moi des fautes d’orthographes je suis pas très fort en français. Alors voila j'explique mon problème, quand je veux allumer mon ma tour au bout d'un moment mon ventilateur de mon processeur ce met a tourner vite et ça fait du bruit, j'ai tout essayer, j'ai étais dans le BIOS pour regarder le réglage du CPU FAN mais comme je suis novice dans ce truc la j'aimerais avoir des conseils avant d'aller plus loin

Voici ma configuration:

Alimentation cooler master silent PRO Gold 600W 80 plus plus gold.
Processeur i5 3470 3.20Ghz Boost à 3.60Ghz
Carte mére MSI ZH77A-G43.
Carte graphique intégré a la carte mére.
Barre de RAM crucial 1333 fréquence
ventirad processeur d'origine
Boitier Zalman Z11 plus avec 5 ventilateurs
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Le vantirad se met a fond au démarrage????

Message non lu par Emetsys »

Salut,
As-tu regardé l'utilisation du processeur? Car si il est a 100% c'est normal que ton ventirad fasse du bruit. Dans ce cas c'est dans les processus en cours qu'il faudra regarder.

Sinon, il faudra voir si c'est pas un bug avec ton bios ou vérifier la pâte thermique.
mathieudu28zack
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci de m'avoir répondue. Alors pour répondre a ta question j'ai mis a jour ma carte mère pour voir si sa réglé le problème mais toujours rien alors je pense que c'est la pâte thermique c'est la pâte thermique de Intel celle d'origine avec le ventirad.

Je peut faire un sreenshot si tu veux pour voir. Au repos mon processeur et a 30 degré. Je pense que ça dois être normal.

Et quand il redevient le vantirad redeviens a son rythme normal et quand je fait la touche Suppr pour aller dans le BIOS la température et à 40. Apres elle se remet a 30,32 sa dépend des fois.

J'ai regarder un topic sur l'application de la pâte thermique et c'est intérésent et j'ai fait comme il faut, appliquer la pâte en une fine couche mais c'est pas une bonne pâte thermique sur mon pc ,c'est peut être pour sa que mon ventilateur tourne a fond au démarrage?
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Mais ton processeur est toujours à 0%? Parce que je pencherais sur un programme qui utilise ton proc a fond.
mathieudu28zack
Apprenti geek
Apprenti geek

Oui je pense j'utilise CKICBIOSII c'est pour aller dans le BIOS sous Windows sans faire la touche Suppr au démarrage. Et j'ai Control Center de la marque MSI pour augmenter la puissance. Et c'est avec Control Center que j'ai réussi a avoir mon processeur en mode turbo c'est a dire 3.60Ghz. Alors es que les deux logiciels me fond tourner le ventirad a fond au démarrage??? Et ma RAM je suis a 1.8000 V au lieu de 1.5000 V. Alors je c'est pas du tout a quoi ça correspond en Volt la RAM. J'ai beaucoup de chose à apprendre :) Désoler je pose tellement de question :sos:

Oui mon processeur doit être a fond je crois mais je suis pas sure.
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

C'est surement ça le problème, supprimes ces deux logiciels ça peut être dangereux pour ton pc. C'est pas bon d'utiliser des logiciels pour aller dans le bios depuis windows.
mathieudu28zack
Apprenti geek
Apprenti geek

D'accord je vais désinstaller les 2 logiciels qui sont surement en cause. je te redis sa après.
mathieudu28zack
Apprenti geek
Apprenti geek

C'est Bon mais le ventilateur tourne toujours a fond juste au démarrage mais il tourne a fond pas longtemps juste environ 4 sec a peu prés
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ok, c'est normal, vu qu'il est contrôlé par le bios, avant son initialisation, il tourne a fond.

Si tu veux faire de l'overclocking, il faudrait t'acheter un ventirad et suivre un guide pour le faire depuis le bios.

Bon, j'y vais.
mathieudu28zack
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok merci pour ton aide et de tes conseil. Mais juste une chose je voudrais acheter un bon radiateur et un bon ventirad pour pas avoir de probléme. Tu me conseil quoi? Un Noctua ou un cooler master?
GéantVert
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par GéantVert »

Ca dépend de ton budget ,
Je te conseillerais un Thermalright Macho Rev A
C'est ce que j'ai avec mon i7 2700K a 100% il est au même temperatures (cad 62-66°) que avec un NOCTUA d14 a 70 euros
Mais ton processeur n'est pas overclockable et encore moins avec un chipset H77 , pour oc il faut un processeur avec "K" a la fin et du Z77
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Enfin tu peux le booster jusqu'à 3.6 GHz, donc je ne sais pas si ça vaut la peine. De toute façon je ne penses pas que tu utilises des applications qui mettent a bas ton processeur.
mathieudu28zack
Apprenti geek
Apprenti geek

Salut mais j'aurais du prendre un i5 en version K ou un i7 mais il sont il sont chère mais je vais voir plus tard. Mon chipset c'est un Z77 mais j'ai pas le bon processeur pour pouvoir overclocker. j'utilise pas des jeux et de gros programmes j'utilise les logiciel de la vie courante.
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ok, donc ça ne vaut pas la peine d'essayer de l'overclocker. En passant je viens de voir c'est ventirad pas vantirad.
mathieudu28zack
Apprenti geek
Apprenti geek

Ha oui désoler
Répondre