Questions Intel Quad 6600: Stepping Go ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
GordonFreeman
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 90
Enregistré le : 17 sept. 2007, 00:00

Questions Intel Quad 6600: Stepping Go ?

Message non lu par GordonFreeman »

Bonjour à tous je viens de recevoir mon processeur Intel Q6600. Cependant jai une tite question, j'ai cru lire qu'il y avait deux catégories de ce processeur, soi dizant un Stepping Go et lautre ben normal je crois. Je voulais savoir si c'est vrai. J'ai beau regardé l'emballage je ne vois rien de marqué de particulier. Si il y a bien deux catégories, qu'elles sont les différences si il yen a ? Merci d'avance :yell:
Avatar du membre
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4550
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Localisation : Quelque part !

Message non lu par clement26104 »

il y le GO et le B3. Le GO est plus facile et monte plus haut en O/C.

j'ai une tite question pour faire du O/C sur un q6600 je pensais acheter un noctua NH-U12P. ya t-il une grande différence avec le NH-U12F a par leur prix ?
Avatar du membre
GordonFreeman
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 90
Enregistré le : 17 sept. 2007, 00:00

Message non lu par GordonFreeman »

Comment je peux savoir si c'est un GO ou un B3 ? Ni l'un ni l'autre n'est indiqué sur la boite. Personellement moi j'ai acheté le Zalman CNPS9700, je ne peux pas t'aider pour le Noctua...
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

clement26104 a écrit : j'ai une tite question pour faire du O/C sur un q6600 je pensais acheter un noctua NH-U12P. ya t-il une grande différence avec le NH-U12F a par leur prix ?
Je pense que le NH-U12P est le remplaçant du U12F, la différence doit être seulement le ventilateur car Noctua vient de sortir un NF-P12 qui sont plus "optimisé" par rapport au NF-S12.
Le NH-U12F est un très bon produit mais il faut vérifier la place dans le boitier pour éviter une mauvaise surprise .

Aucune idée pour l'histoire du GO ou du B3. :desole:
Avatar du membre
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4550
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Localisation : Quelque part !

Message non lu par clement26104 »

tu télécharge le logiciel cpu-z et il te le diras si c'est un GO ou un B3 :ouioui:
Avatar du membre
GordonFreeman
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 90
Enregistré le : 17 sept. 2007, 00:00

Message non lu par GordonFreeman »

lol il n'est pas encore monté mon pc, jpeu pas savoir a partir d'un logiciel, pas pour l'instant en tout cas.
Avatar du membre
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4550
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Localisation : Quelque part !

Message non lu par clement26104 »

dsl je peux rien pour toi
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

en se qui concerne le nhu 12p , il remplace bien le nhu12f.
de plus il est un peut plus performant grace a son nouveau ventilateur , a une nouvelle pate thermique et un radiateur réétudier.

environ 8° de gagner. c'est untres bon ventirad, discret et efficace.
sauf le prix :(

http://www.tt-hardware.com/modules.php? ... &sid=11127
Avatar du membre
GordonFreeman
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 90
Enregistré le : 17 sept. 2007, 00:00

Message non lu par GordonFreeman »

Pour en revenir au proc personne sait comment différencier les 2 versions de ce proc sans qil soit monté ( sans utilisation de logiciel ) ?
Avatar du membre
GordonFreeman
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 90
Enregistré le : 17 sept. 2007, 00:00

Message non lu par GordonFreeman »

cé bon jai trouvé. En fait apparamment le code du produit doit se terminer par SLACR pour être un GO. Pour les B3, il doit se terminer par SL9UM. J'ai de la chance ya marqué SLACR a la fin, c'est donc un GO :yell: .
Avatar du membre
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4550
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Localisation : Quelque part !

Message non lu par clement26104 »

tu le trouve ou le code du produit?
Avatar du membre
GordonFreeman
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 90
Enregistré le : 17 sept. 2007, 00:00

Message non lu par GordonFreeman »

Sur la boite du processeur, + précisément sur le coté ou il y a létiquette avec les codes barres, il y a marqué Product Code puis ben tu as le code de ton processeur avec à la fin marqué SLACR ( c'est un GO) ou SL9UM ( c'est un B3)
Avatar du membre
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4550
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Localisation : Quelque part !

Message non lu par clement26104 »

et m****!!!!!!!! j'ai jeté la boite bon j'ai plus qu'a attendre d'avoir vista pour pouvoir démarrer mon nouvelle ordi et savoir si j'ai un go ou un b3 en installant cpu-z
(dieux de l'informatique faite en sorte que j'ai un GO et pas B3 :japon: ) :marteau:
Avatar du membre
GordonFreeman
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 90
Enregistré le : 17 sept. 2007, 00:00

Message non lu par GordonFreeman »

Moi j'ai de la chance j'ai recu le proc aujourdui , je savais pas qu'il y avait 2 versions, mais j'ai la bonne :yell: . Jpense que même si ton proc c'est du B3 c'est quand même un trés bon processeur. Il n'y a pas énormément de différences , capacité d'oc moins élevé avec le B3 et plus dur à monter à cqi parait. De toute façon si tu as une bonne carte mère je pense que tu pourra quand même bien l'oc, si c'est cqe tu souhaite.
Avatar du membre
GordonFreeman
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 90
Enregistré le : 17 sept. 2007, 00:00

Message non lu par GordonFreeman »

tiens Clément si cet article peut t'aider http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/C ... 5714_1.htm
Répondre