Serveur Nas et HDD appropriés

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
Gust
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 26 mars 2012, 20:56

Serveur Nas et HDD appropriés

Message non lu par Gust »

Bonsoir, voila je souhaite investir dans un serveur NAS pour le stockage de mes données
je pense m'orienter vers un 2 baies capable de gérer 2 HDD en raid1 pour assurer une sauvegarde.

Ainsi, ce modèle Netgear me semble allier de bonnes performances pour ainsi qu'un bon rapport qualité prix, avez-vous d'autres propositions a me faire?

Concernant les HDD, je possède déjà ce Western Digital, est-il adapté à ce type d'utilisation? sinon que me conseillez vous? Est-il important que les deux HDD soient les même?
Merci d'avance pour votre aide ^^


Pour finir et pour ceux qui ont le courage de tout lire, une petite histoire qui vous fera sourire:

En rentrant de soirée, un informaticien à pied trouve sur le bord de la route une grenouille qui lui dit :
- Embrasse-moi
Intrigué, le jeune homme s'approche.
- Vas y. Embrasse-moi
Le jeune se penche sur la grenouille. La prend dans sa main
- Embrasse-moi je te dis. Je suis une princesse victime d'un sortilège.
Le jeune homme lui sourit.
- Mais qu'est ce que tu attends pour m'embrasser. Je te dis que je suis une princesse.
L'informaticien glisse la grenouille dans sa poche et se remet à marcher.
- Mais t'es con ou quoi ? Je te dis que je suis une superbe femme. Si tu m'embrasses, tu pourras faire ce que tu veux avec moi.
Le jeune homme s'arrête sort la grenouille de sa poche et lui dit :
- Ecoute ! Une nana, j'en ai rien à foutre et j'ai pas le temps. Par contre une grenouille qui parle : ca c'est cool !

=]
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Serveur Nas et HDD appropriés

Message non lu par exdeath »

Concernant les HDD, je possède déjà ce Western Digital, est-il adapté à ce type d'utilisation? sinon que me conseillez vous? Est-il important que les deux HDD soient les même?
Merci d'avance pour votre aide ^^
tu peux prendre n'importe quel disque pour faire ton raid 1, même si c'est mieux de prendre des disques qui consomment peu et chauffent peu.
Si les disques ne sont pas les mêmes, avec un raid 1 le miroir ce fera en fonction de la taille du disque le plus petit... Si tu mets un disque de 1To et 1 de 500 par exemple, ton raid 1 sera seulement de 500Go.

En bon disque pour faire du raid, il y a les caviar Red : http://www.materiel.net/achat/caviar-red/

Pour le nas il a l'air pas mal : http://www.59hardware.net/dossier/boiti ... 0/5/5.html
En entrée de gamme il y a aussi ce petit Dlink qui est pas mal du tout : http://www.materiel.net/serveur-de-stoc ... 62248.html

;)
Gust
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 26 mars 2012, 20:56

Re: Serveur Nas et HDD appropriés

Message non lu par Gust »

okay merci beaucoup je vais m'orienter vers tes propositions =]
Répondre