Aide Pour Pc Gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Jediny
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2013, 15:42

Aide Pour Pc Gamer

Message non lu par Jediny »

Bonjour à tous ,

J'aimerai votre avis sur ma configuration.

J'ai fais une étude sur ce que je voudrai:

Budget ~1400€

Avec un écran PC

J'ai déjà comme boitier le thermaltake level 10gt et un graveur DVD.
Je préférerai un GPU Nvidia.
Il ya t il besoin d'une carte son supplémentaire vu que je fais de mixage audio et un peu de création de musique?
Je voudrais Pc évolutif et par la suite faire un SLI d'ici 2 ans.

Mon utilisation est pour le jeu , Je mixe avec des platines CD-Mp3 avec controleur MIDI et j'utilise Cubase pour créér de la muique electro-Harddance.

Je vous mets un peu le choix que j'ai fais et j'aimerai votre avis sur ma config:



Image


Merci pour vos avis !
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: Aide Pour Pc Gamer

Message non lu par Sky-Falcom »

Jediny a écrit :Bonjour à tous ,

J'aimerai votre avis sur ma configuration.

J'ai fais une étude sur ce que je voudrai:

Budget ~1400€

Avec un écran PC

J'ai déjà comme boitier le thermaltake level 10gt et un graveur DVD.
Je préférerai un GPU Nvidia.
Il ya t il besoin d'une carte son supplémentaire vu que je fais de mixage audio et un peu de création de musique?
Je voudrais Pc évolutif et par la suite faire un SLI d'ici 2 ans.

Mon utilisation est pour le jeu , Je mixe avec des platines CD-Mp3 avec controleur MIDI et j'utilise Cubase pour créér de la muique electro-Harddance.

Je vous mets un peu le choix que j'ai fais et j'aimerai votre avis sur ma config:



Image


Merci pour vos avis !
pas trop mal tous sa

en CG je laisse autre je m'y connais pas en Nvidia
pour la carton son oui je pence qu’il serait préférable d'y en rajouter et je te conseille celle ci http://www.materiel.net/carte-son/asus- ... 46156.html
en ram prend 2x4 c'est mieux que 1 seul barrette et chers kingston meilleur qualité/prix http://www.materiel.net/barrette-memoir ... code=15094
en alim prend plus tôt une Antec 520 W amplement suffisant http://www.materiel.net/alimentation-po ... 74872.html
carte mère prend une MSI G43/45 suffisant http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 76055.html
et pour ton ventirad si tu OC ton processeur prend plus tôt le meilleur rapport qualité prix le macho http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 82557.html

et pour l'écran je laisse autre membre te répondre je ne suis pas pro


en espérant t'avoir aide
Jediny
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2013, 15:42

Re: Aide Pour Pc Gamer

Message non lu par Jediny »

520 w pour un mono GPU ?
Pour le SLI faut il préférer monter une 2eme 670 dans 2 ans ou alors changer de GPU?
J'ai vu les pour les modeles Haswell , il seront en socket 1155 Z77 ?
Je vois beaucoup de 2x4 go pour les RAM pourquoi ne pas prendre une seul de 8 GO pour les faire évoluer en 2x8 après ? Il y a vraiemnt une grosse dif de rapîdité?
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: Aide Pour Pc Gamer

Message non lu par Sky-Falcom »

Jediny a écrit :520 w pour un mono GPU ?
Pour le SLI faut il préférer monter une 2eme 670 dans 2 ans ou alors changer de GPU?
J'ai vu les pour les modeles Haswell , il seront en socket 1155 Z77 ?
Je vois beaucoup de 2x4 go pour les RAM pourquoi ne pas prendre une seul de 8 GO pour les faire évoluer en 2x8 après ? Il y a vraiemnt une grosse dif de rapîdité?
les barrette de mémoire fonctionne en dual channel, a savoir que 16 Giga pour du jeux et autre son inutile.
les modelé haswell seront monter sur du socket 1150 donc pas les même carté mère.
ha si tu compte faire un SLI la ok les 700W/800W son obligé mais prend celle ci http://www.materiel.net/alimentation-pc ... 83307.html

pour le GPU début 2014 sont annonce de nouvelle série les HD8000 lis ceci radeon-hd-8000-pas-avant-la-fin-2013-t23697.html
Jediny
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2013, 15:42

Re: Aide Pour Pc Gamer

Message non lu par Jediny »

Sky-Falcom a écrit : les barrette de mémoire fonctionne en dual channel, a savoir que 16 Giga pour du jeux et autre son inutile.
les modelé haswell seront monter sur du socket 1150 donc pas les même carté mère.
ha si tu compte faire un SLI la ok les 700W/800W son obligé mais prend celle ci http://www.materiel.net/alimentation-pc ... 83307.html

pour le GPU début 2014 sont annonce de nouvelle série les HD8000 lis ceci radeon-hd-8000-pas-avant-la-fin-2013-t23697.html
Ok pour les barettes .
Les GPU haswell seront compatible avec les carte mères actuelles ? Qu'est ce que je pourrai mettre au max comme carte grphique avec une Asrock extrem 4?
Personne n'aime thermmaltake? Je trouve sa finition très signé et certifier Gold 80.
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: Aide Pour Pc Gamer

Message non lu par Sky-Falcom »

Jediny a écrit :
Sky-Falcom a écrit : les barrette de mémoire fonctionne en dual channel, a savoir que 16 Giga pour du jeux et autre son inutile.
les modelé haswell seront monter sur du socket 1150 donc pas les même carté mère.
ha si tu compte faire un SLI la ok les 700W/800W son obligé mais prend celle ci http://www.materiel.net/alimentation-pc ... 83307.html

pour le GPU début 2014 sont annonce de nouvelle série les HD8000 lis ceci radeon-hd-8000-pas-avant-la-fin-2013-t23697.html
Ok pour les barettes .
Les GPU haswell seront compatible avec les carte mères actuelles ? Qu'est ce que je pourrai mettre au max comme carte grphique avec une Asrock extrem 4?
Personne n'aime thermmaltake? Je trouve sa finition très signé et certifier Gold 80.
ce n'est pas qu'on aime pas mais ce n'est pas les meilleur seasonic et très très bon tout comme antec
pour les GPU il me semble que non, pourquoi prendre un asrock extrem 4 allor que la MSI g45 que je te conseil et mieux rapport/qualité/prix
comme carte graphique a toi de voir tu a dit que tu voulais reste chers Nvidia moi je m'y connais pas mais je pence qu'une bonne 7970 fera tout aussi bien pour beaucoup moins cher et avoir les même perf, mais sa c'est toi qui vois
Jediny
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2013, 15:42

Re: Aide Pour Pc Gamer

Message non lu par Jediny »

Pour l'extrem 4 il y a un meilleur controleur Audio , et l'ensemble et noir ( C'est totalement subjectif mais je prefere mettre 30€ de plus ^^ ).
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: Aide Pour Pc Gamer

Message non lu par Sky-Falcom »

Jediny a écrit :Pour l'extrem 4 il y a un meilleur controleur Audio , et l'ensemble et noir ( C'est totalement subjectif mais je prefere mettre 30€ de plus ^^ ).
c'est toi qui a la CB pas moi

mais comme tu voulais rajouter une carte son je dirait que le controleur on s'en fou un peux non ^^
la carte son que je te citer plus haut et la must de carte
Jediny
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2013, 15:42

Re: Aide Pour Pc Gamer

Message non lu par Jediny »

En modifiant un peu je me retrouve avec ça :

Image

Je verrai pour une carte son plus tard.

Il y a t il quelqu'un pour m 'aiguiller au niveau des ecran pc?
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: Aide Pour Pc Gamer

Message non lu par Sky-Falcom »

Jediny a écrit :En modifiant un peu je me retrouve avec ça :

Image

Je verrai pour une carte son plus tard.

Il y a t il quelqu'un pour m 'aiguiller au niveau des ecran pc?
je ne pourrait pas te conseille d'écran je my connais pas et pas envie de faire une conneries
tu peux encore faire baisse le prix si tu prendre ce dont je te conseille

la ram vire moi sa de suite corsaire a le plus haut retour de SAV comparer a kingston qui eux son magnifique jamais eu de soucis donc prend celle ci http://www.materiel.net/barrette-memoir ... code=15094
en carte mère tu peux aussi virer celle ci et prendre la G45 qui est meilleur qualité/prix pour la sorti audio que va tu utiliser comme enceinte
et pourquoi a tu rajouter de la pâte thermique celle fournie avec le macho et très très bien donc 10€ de moins déjà


voila en espérant t'avoir aide :thumbsup:
berzy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 206
Enregistré le : 12 mai 2012, 23:41

Re: Aide Pour Pc Gamer

Message non lu par berzy »

Pour les ecrans , va faire un tour sur les numeriques.com . Tu y trouveras des comparatifs d ecran et ce site et beaucoup conseiller ici meme.

Et comme citer plus haut je partirais aussi sur une msi z77 g45
Pour la ram pas photo prend de la kingstom en 2x4 go
Et pour la cg je partirais sur une 7950 voir 7970 qui moi cher et tout aussi efficace que la gtx 670.



Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
Jediny
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2013, 15:42

Re: Aide Pour Pc Gamer

Message non lu par Jediny »

En faisant pas mal de recherche niveau fournisseur , Rue du commerce me fais de meilleur prix sur à peu près tout les Produit que je cherche.
ça me donne ça:

Processeur INTEL Core i5-3570K - 3.4 GHz - HD 4000 - Socket LGA1155 : 199,90 €

Carte graphique ASUS GTX670-DC2OG-2GD5 - GeForce GTX 670 - 2048 Mo - PCI-Express + 110€ offert en crédit jeu sur Hawken, : 379,90 €

Carte mère ASROCK Z77 EXTREME3 - Chipset INTEL Z77 - Socket LGA1155 : 119,90 €

Disque mémoire SSD 2,5'' SAMSUNG série 840- SATA III - 120 Go - MZ-7TD120BW / 85,99 €

Disque dur interne 3,5'' 2000 Go Barracuda 7200.14 - 64Mo - SATA 6 Gb/s - Bulk - ST2000DM001: 79,95 €


Est ce qu'avec une alim 650w je pourrai faire un SLI ?

Ventirad pour processeur THERMALRIGHT Macho Rev A BW - Socket AMD AM2/AM2+/AM3/AM3+/FM1 et INTEL 775/1155/1156/1366 : 44,90 €

Kit de 2 barettes Mémoire KINGSTON DDR3 PC3-12800 - XMP Beast Series - 2 x 4 Go (8Go) 1600 MHz - cas 9 : 49,99 €

Moniteur 24'' LED FullHD VGA / 2xHDMI avec enceintes - 247E3LHSU : 149,99 €

Alimentation modulaire ANTEC High Current Gamer HCG-520M - 520W - 80+ Bronze : 60,90 €

Total de mes articles :

1 171,42 €

ça me fais gagner ~200€ sur ce que j'avais mis en premier.

Est ce qu'avec une alim 650 w je pourrai faire une GTX670 SLI avec un petit OC ?
Répondre