Les 7850 et 7870 Pitcairn de Sapphire sont à éviter

Pour parler des news parues sur configs PC et dans la presse en générale (informatique uniquement)
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Les 7850 et 7870 Pitcairn de Sapphire sont à éviter

Message non lu par shadelv »

Tout est dans le titre.
Sapphire nous annonçait que en V2 le bug des écrans noirs était réglé mais ce n'était pas le cas.
Aussi, je présente mes excuses aux personnes à qui j'ai pu conseiller une 78xx pensant que c'était sans risque.
http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... fres-.html
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Les 7850 et 7870 Pitcairn de Sapphire sont à éviter

Message non lu par SquawK »

Ouai j'ai prévu d'enlever ces cartes dans les conseils aussi (suite à cet article : http://www.hardware.fr/news/12917/pc-hf ... tiree.html). ça reste un problème assez rare mais bon, 10% de retour SAV c'est quand même trop...

C'est dommage car les autres marques sont un peu plus chères, les 7870 XT ne sont pas concernées par contre.
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: Les 7850 et 7870 Pitcairn de Sapphire sont à éviter

Message non lu par Sky-Falcom »

encore des soucis pourquoi il semble avoir vue des annonce pour nous prévenir que ce soucis était résolu

et dire que nous avons continue a en conseille fait chier sa

bizarre que le soucis et que sur les 7870 et non sur les 7850
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: Les 7850 et 7870 Pitcairn de Sapphire sont à éviter

Message non lu par shadelv »

Sky-Falcom a écrit :bizarre que le soucis et que sur les 7870 et non sur les 7850
Les soucis sont sur les Pitcairn = 7850 et 7870.
La 7870 XT n'est pas touchée car c'est une Tahiti castrée, la même architecture que les 7950 et 7970.
On aurait pu l'appeler 7930.
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: Les 7850 et 7870 Pitcairn de Sapphire sont à éviter

Message non lu par Sky-Falcom »

shadelv a écrit :on aurait pu l'appeler 7930.
ha ouais pas mal sa c'est vrais pourquoi ne pas l'avoir appelle comme sa :mdr:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Les 7850 et 7870 Pitcairn de Sapphire sont à éviter

Message non lu par SquawK »

P4f73k
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 58
Enregistré le : 13 févr. 2012, 16:55

Re: Les 7850 et 7870 Pitcairn de Sapphire sont à éviter

Message non lu par P4f73k »

Je confirme pour ma 11199-16 :) Sauf que moi j'avais pas d'écran noir, j'avais un écran non reconnu et donc en 640x480...
berzy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 206
Enregistré le : 12 mai 2012, 23:41

Re: Les 7850 et 7870 Pitcairn de Sapphire sont à éviter

Message non lu par berzy »

J'ai lu à différents endroit que la Sapphire 7870 XT posée problème auprès de plusieurs personnes ayant fait l acquisition de cette CG.
En effet beaucoup se plaignent d'un grésillement au niveau de l'étage d'alimentation.

Alors certes cette CG n'est plus touchée par le bug d’écran noire, mais d'apres diverses retours , elle serait sujette a d autre problème.
Du coup est ce un bug connu par Sapphire ou vaut il mieux se tourner vers la concurrence style Club 3D ou VTX3D


Source (dans les commentaires) : http://www.cowcotland.com/news/34790/sa ... 70-xt.html
http://www.hardware.fr/news/12822/sapph ... ahiti.html
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 354
Enregistré le : 01 nov. 2012, 14:41

Re: Les 7850 et 7870 Pitcairn de Sapphire sont à éviter

Message non lu par Emetsys »

Ou même nvidia :cache:
Celui qui a mit le commentaire parle aussi de problèmes sur la 7950 dont on a jamais vraiment entendu parler, donc ça doit être assez peu fréquent.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Les 7850 et 7870 Pitcairn de Sapphire sont à éviter

Message non lu par SquawK »

berzy a écrit :J'ai lu à différents endroit que la Sapphire 7870 XT posée problème auprès de plusieurs personnes ayant fait l acquisition de cette CG.
En effet beaucoup se plaignent d'un grésillement au niveau de l'étage d'alimentation.

Alors certes cette CG n'est plus touchée par le bug d’écran noire, mais d'apres diverses retours , elle serait sujette a d autre problème.
Du coup est ce un bug connu par Sapphire ou vaut il mieux se tourner vers la concurrence style Club 3D ou VTX3D
Tu trouveras toujours des gens qui ont des problèmes avec un modèle de carte, c'est toujours dur à savoir les raisons : ça peut être un vrai problème, un utilisateur qui utilise mal le produit, voir un concurrent qui dénigre une marque de cette manière (c'est très courant sur internet...).

Pas mal de sites d'actu ont l'avantage d'appartenir à de gros sites de e-commerce notamment Hardware.fr qui appartient a ldlc.com donc ils peuvent savoir les taux de retour des produits. Si y'avait un problème avec la 7870 XT, ils l'auraient signalé à priori. ;)
berzy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 206
Enregistré le : 12 mai 2012, 23:41

Re: Les 7850 et 7870 Pitcairn de Sapphire sont à éviter

Message non lu par berzy »

SquawK a écrit :
berzy a écrit :J'ai lu à différents endroit que la Sapphire 7870 XT posée problème auprès de plusieurs personnes ayant fait l acquisition de cette CG.
En effet beaucoup se plaignent d'un grésillement au niveau de l'étage d'alimentation.

Alors certes cette CG n'est plus touchée par le bug d’écran noire, mais d'apres diverses retours , elle serait sujette a d autre problème.
Du coup est ce un bug connu par Sapphire ou vaut il mieux se tourner vers la concurrence style Club 3D ou VTX3D
Tu trouveras toujours des gens qui ont des problèmes avec un modèle de carte, c'est toujours dur à savoir les raisons : ça peut être un vrai problème, un utilisateur qui utilise mal le produit, voir un concurrent qui dénigre une marque de cette manière (c'est très courant sur internet...).

Pas mal de sites d'actu ont l'avantage d'appartenir à de gros sites de e-commerce notamment Hardware.fr qui appartient a ldlc.com donc ils peuvent savoir les taux de retour des produits. Si y'avait un problème avec la 7870 XT, ils l'auraient signalé à priori. ;)
Je comprends très bien ou tu veux en venir Squawk et je suis d'accord avec toi sur le fait que l 'on ne peut savoir si cela est du à un vrai problème ou alors à une mauvaise utilisation du produit.Mais ce problème cité plus haut mérite que l'on s'y intéresse de près
..non??
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: Les 7850 et 7870 Pitcairn de Sapphire sont à éviter

Message non lu par shadelv »

Tant que ça reste marginal et que les taux de retours sont inférieurs à 1%, on ne s'inquiète pas plus que ça que la 7870XT grésille.
Les écrans noirs ont fait plus de buzz car ça touche plus de monde et a causé dans les 10% de retours avec 4.7 à 8% de pannes confirmées par un SAV.
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Les 7850 et 7870 Pitcairn de Sapphire sont à éviter

Message non lu par Blackjack87 »

Bonjour,

Je relance ce ptit sujet pour vous faire le retour sur le souci des 7870 (normal et XT).

J'ai acquis la 7870 Dual X pensant que cet dernière n'était pas affecté par le souci de Black Screen : grosse erreur de ma part..
J'ai pris en remplacement la 7870 XT : carte beaucoup plus longue qui a nécessité de revoir les branchements.

Voici le "grésillement" que j'ai rencontré avec ma carte : http://www.youtube.com/watch?v=yYSP5m7b4D4 (c'est le même bruit que sur ma tour, ce n'est pas une video de moi).
Ce bruit ce fait remarqué sous 2 conditions principales :
- si on a pas activé le Vsync,
- si on joue sur des jeux récent.

Si on activé le Vsync, le bruit est fortement atténué, et si on joue a des jeux "anciens" : le bruit peut être réduit a 80% (c'est mon cas sur Warhammer Online).
Si on joue a des jeux plus récent (Planete Side 2 pour ma part) : la, le bruit devient très désagréable et peut pratiquement être entendu même avec le casque :mur:
Sans le casque, le son cache a 50% le grésillement, mais il devient très désagréable très vite (j'ai stop planete side car ces grésillements me donner un bon mal de crane au bout d'une heure..).

Cependant, il est important de noter que certain SAV ne prennent pas ce souci en charge, et sont souvent sujet a discussion : Amazon le prends en charge completement, LDLC : un test de la carte sera fait pour donner une réponse...
Au final, acheter la 7870 XT : cela peut être tendu suivant son utilisation et suivant le vendeur (certain vendeur ne reconnaisse pas ce souci).

Je pense que les chiffres concernant cet carte sont donc faux, puisque certains acheteurs n'ont put faire retourner leur carte en SAV, la ou le souci de Black Screen était toujours pris en charge.

La solution si le souci se présente et que vous êtes dans les 6 premiers mois d'achats : faire valoir la la garantie légale de conformité, mais ca peut demander une médiation via une association de consommateurs.

Blackjack
Répondre