Ecran bleu. et je comprend pas les codes d'erreur.

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
chucky911
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 39
Enregistré le : 17 févr. 2013, 20:41

Ecran bleu. et je comprend pas les codes d'erreur.

Message non lu par chucky911 »

tout d'abord je suis nouveau sur le forum et je vien vers vous car j'ai quelques probleme avec mon pc.

ma config actuel.

Carte mère - Asus P5N-e Sli
Processeur - intel core 2 duo CPU E6550 @ 2,33GHz
Ram - 4 Go
Carte Graphique - GTX 550 ti

tout sur Windows 7


je sais que mon pc ne date pas d'hier. et les seuls modification que j'ai apporté son la carte graphique et le system d'exploitation.

mais bref, le probleme est l'écran bleu.
donc mon pc ne reste pas ouvert. apres 5 minute d'utilisation l'ordi plante et un ecran bleu apparait.

j'ai pris des photos de l'ecran.. pas super qualité mais on vois bien quand même.

Image
.
Image
.
Image
.
tout les mise a jours son fait. defragmentation fait, nettoyage du disque fait. j'ai instalé 3 programme anti-virus ect.. tout est correct.

je comprend rien dutout.


donc si vous savez quoi faire, merci de m'aider a comprendre.
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Ecran bleu. et je comprend pas les codes d'erreur.

Message non lu par kira083 »

bonjour,

Déjà, tu as mis 3 antis-virus c'est ça ? si c'est le cas, vire les tous, et installes en qu'un. Plusieurs antis-virus, est le pire des virus.

Ensuite, as-tu essayer de faire un reset du bios ? Et test ta ram, avec mem test+
chucky911
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 39
Enregistré le : 17 févr. 2013, 20:41

Re: Ecran bleu. et je comprend pas les codes d'erreur.

Message non lu par chucky911 »

les anti-virus son deja viré. j'avais juste fait l'analyse de 3 programme different pour être sur mais mon pc n'a rien.

pour le reset du bios.. non, en faite je sais pas dutout comment faire.

pour le test de ram je voudrais bien. mais mon pc plante apres quelque minute. j'aurais probablement même pas le temps de telecharger le programme.

je vais essayé quand même et si sa fonctionne. comment fonctionne le test ? quesque je dois regardé ect ?


merci pour ta reponse
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 354
Enregistré le : 01 nov. 2012, 14:41

Re: Ecran bleu. et je comprend pas les codes d'erreur.

Message non lu par Emetsys »

Salut, si tu as 2 barrettes, tu peux essayer de démarrer avec une, puis l'autre, comme ça tu véras si il y en a une hs.
Pour le memtest c'est sur un cd bootable, comme windows. Il suffit de le telecharger sur internet, le graver sur un cd et d'appuyer sur le bouton de choix de boot au démarrage.
Pour le clear cmos, c'est un petit jumper (ou cavalier) à bouger pendant 10s, tu devrais regarder ou il se trouve dans le manuel de ta carte mère.
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Ecran bleu. et je comprend pas les codes d'erreur.

Message non lu par kira083 »

Ou tout simplement aller dans le bios, et charger les paramètres par défaut :desole:
chucky911
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 39
Enregistré le : 17 févr. 2013, 20:41

Re: Ecran bleu. et je comprend pas les codes d'erreur.

Message non lu par chucky911 »

reset du bios, aucun succes sa continue je dirais même que c'est pire. aussitot j'ouvre le pc j'entre le mot de passe utilisateur et durant le chargement du bureau l'ordi plante. j'ai même pas le temp de voir les icone sur le bureau.

je vais tester les barretes et je vous redonne des nouvelles un peut plus tard.

merci.
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: Ecran bleu. et je comprend pas les codes d'erreur.

Message non lu par Sky-Falcom »

chucky911 a écrit :reset du bios, aucun succes sa continue je dirais même que c'est pire. aussitot j'ouvre le pc j'entre le mot de passe utilisateur et durant le chargement du bureau l'ordi plante. j'ai même pas le temp de voir les icone sur le bureau.

je vais tester les barretes et je vous redonne des nouvelles un peut plus tard.

merci.

tu devrait tenter un petit reformatage de ta bécane

sous qu'elle OS tu tourne ?

sous un Seven j'avais déjà rencontre ce soucis j'ai formaté puis tout a re-fonctionne
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: Ecran bleu. et je comprend pas les codes d'erreur.

Message non lu par shadelv »

Le E6550 est certes un peu daté mais il reste encore tout à fait convenable pour toute utilisation non pro.
As-tu installé Windows et les pilotes de CG avant ou après avoir changé de CG ?
As-tu réinstallé les pilotes 32 ou 64 bits de la carte mère après avoir installé Windows 7 ?
chucky911
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 39
Enregistré le : 17 févr. 2013, 20:41

Re: Ecran bleu. et je comprend pas les codes d'erreur.

Message non lu par chucky911 »

je suis pas certain a 100% mais je crois que le probleme vien de la ram. j'ai essayé le truc d'enlever les barretes j'ai testé chaque barrete individuellement et aucun succes le pc plante quand même. j'ai instaler mes barrete de 1g que j'avais avant et le pc ne plante pas.

mais bon. je sais pas trop quoi faire pour l'instant. investir dans mon pc qui date ou investir dans un pc plus performant.

j'aimerais bien jouer a des jeux sur pc et c'est pas vraiment avec mon pc que je vais pouvoir le faire.


merci pour votre aide.
chucky911
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 39
Enregistré le : 17 févr. 2013, 20:41

Re: Ecran bleu. et je comprend pas les codes d'erreur.

Message non lu par chucky911 »

bon Memtest est en marche depuis environ 20 minutes. je sais pas exactement quoi regardé.
mais a mon avis sa s'annonce pas bien dutout.

Image
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 354
Enregistré le : 01 nov. 2012, 14:41

Re: Ecran bleu. et je comprend pas les codes d'erreur.

Message non lu par Emetsys »

Là je penses que c'est la ram qui foire.
2x2 Go de ram c'est pas très cher mais c'est vrais que ton pc doit être un peu cpu limited. Je penses que changer le couple ram/carte mère/processeur serait un bon upgrade. Après il faudrait voir si tu as le budget.
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Ecran bleu. et je comprend pas les codes d'erreur.

Message non lu par kira083 »

C'est le cas, c'est pas bon du tout ^^ c'est donc bien la ram qui est en cause, si tu as plusieurs barrettes, tu peux en essayer une par une en relançant le test à chaque fois. Histoire de garder la/les bonnes, en attendant d'avoir un nouveau kit.

Et contrairement a ce que tu dis, les dual core en ont encore dans la bidoche. Passe à 8go de ram, et prends toi une 7770, tu verras le bonheur ^^ Ainsi qu'un petit oc ne fera pas de mal.
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 354
Enregistré le : 01 nov. 2012, 14:41

Re: Ecran bleu. et je comprend pas les codes d'erreur.

Message non lu par Emetsys »

Je ne vois pas vraimant l'utilité de changer une carte graphique par une autre à peine 10% plus puissante.

C'est vrais que prendre un bon ventirad pour oc un peu le processeur pourrait être une solution économique.
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Ecran bleu. et je comprend pas les codes d'erreur.

Message non lu par kira083 »

Rajoute encore 20/25% Emetsys.
Et pour le prix d'une hd7770, qui est descendu en dessous de 100€ chez msi, il n'y a aucune raison de s'en privé.
+ Un petit oc à 2.8/2.9 ou 3.0ghz, te suffira amplement pour être à l'aise un peut partout.
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: Ecran bleu. et je comprend pas les codes d'erreur.

Message non lu par shadelv »

A mon avis avec un OC à 2.8 il peut s'acheter une 7850 sans que celle-ci soit bridée, ou à peine.
Répondre