Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Sapphire Radeon HD 7950 La 7870 XT peut te convenir pour un gain sensiblement similaire.. Apres, ca reste a voir coté perf
Alimentation :
Antec High Current Gamer 520M 80PLUS Bronze bon choix
Ram :
G.Skill Ares Blue Series 8 Go Bon choix
Ventilateur :
NOCTUA Ventirad NH-D14 Tu as aussi le Macho
Disque SSD :
CRUCIAL SSD interne m4 2,5" - 128 Go Une version plus récente : le M500 commence a arrivé, possible qu'il y est des baisse intéressante sur le M4
Boitier :
AEROCOOL Xpredator - Black Edition La, je connais pas du tout
j'ai deja un Disque dur 1To le graveur et un ecran LG 24" full hd
que pensez vous de cette config pour jouer en ultra sur
tous les jeux ?
merci d’avance pour vos réponses
Suivant ton besoin : tu prévois d'utiliser 2 cartes graphique et envisages tu d'OC ?
Si tu prévois de rajouter une carte plus tard, il faudrait peut être augmenté l'alim pour cela
Tes choix sont très bons, tu as bien étudié la chose.
Pour le rad je mettrais plutôt un True Spirit 140 qui est le top actuellement.
Pour le SSD perso je trouve que 120Go sont vite rempli, les jeux étant de plus en plus gros. Réfléchis bien à tes besoins, mais moi je partirais sur un M4 256Go.
MSI 911-7752-001 Z77A-G45 Carte mère ATX Intel Socket 1155 : Préfère la MSI Z77A-G43 au cas où tu ne veuilles pas monter deux cartes graphiques en CrossfireX.
Antec High Current Gamer 520M 80PLUS Bronze : Impec
Ram :
G.Skill Ares Blue Series 8 Go : Tu la prends en 2x4Go ? Sinon c'est impec pour la marque.
Ventilateur :
NOCTUA Ventirad NH-D14
Disque SSD :
CRUCIAL SSD interne m4 2,5" - 128 Go : Préfère le même en 256Go si ton budget le permet
Boitier :
AEROCOOL Xpredator - Black Edition : As-tu des exigeances concernant le boitier (look, fenêtre, connectique) ? A 24 euros de moins, tu as le Fractal R4 (dispo en blanc, titane ou noir) avec control des ventilateurs : http://www.ldlc.com/fiche/PB00133671.html
j'ai deja un Disque dur 1To le graveur et un ecran LG 24" full hd
que pensez vous de cette config pour jouer en ultra sur
tous les jeux ?
merci d’avance pour vos réponses
Le temps que je rédige ces réponses, il y a les mêmes qui sont postées
Tes choix sont très bons, tu as bien étudié la chose.
Pour le rad je mettrais plutôt un True Spirit 140 qui est le top actuellement.
Pour le SSD perso je trouve que 120Go sont vite rempli, les jeux étant de plus en plus gros. Réfléchis bien à tes besoins, mais moi je partirais sur un M4 256Go.
Pour le reste c'est du tout bon
Je confirme, un 128 giga se rempli très vite, et je regrette pas d'avoir pris le 256 (3 jeux d'installer, et plus de 100 giga de pris..).
Le M500 commence a arrivé, le M4 devrait certainement encore baisser un peu.
Donc sais vrai que j' ai pas pris en considération que les jeux etait de plus en plus lourd
Donc favoriser la capacité du ssd
Pour la CM je compte pas faire du multi ecran donc je vais me diriger vers votre choix
Pour le boîtier je cherche une grande tour avec fenêtree et look agressif , anti poussière, bonne ventilation et usb3
Pour moins cher, t'as le Zalman Z11 plus http://www.ldlc.com/fiche/PB00127331.html (c'est un moyen tour, mais à moins d'héberger une famille de chinois dedans, j'vois pas trop l'intérêt de prendre une grande tour)
Juste en passant, "anti-poussière" c'est un mythe, une impossibilité matérielle, le rêve de la ménagère de -50ans, un PC "Gamer" à moins de 300 euros... Par contre pour les autres critères c'est bon ^^