Config Gamer. vos conseils et avis.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par exdeath »

Quand tu as un boitier qui dispose d'une grille d'aération au niveau de l'alimentation, on installe celle ci dans l'autre sens. De cette manière l'alim' va apirer l'air frais sous le boitier plutôt que l'air chaud à l’intérieur du boitier.
;)
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:46

Re: Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par artouillasse »

exdeath a écrit :Quand tu as un boitier qui dispose d'une grille d'aération au niveau de l'alimentation, on installe celle ci dans l'autre sens. De cette manière l'alim' va apirer l'air frais sous le boitier plutôt que l'air chaud à l’intérieur du boitier.
;)
Et aussi toute la poussière et les fibres qu'il y aura par terre. Ca reste un point de vue, mais perso je préfère expulser l'air chaud ^^
Edit : Apparemment j'ai tort ^^
chucky911
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 39
Enregistré le : 17 févr. 2013, 20:41

Re: Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par chucky911 »

En effet. Je me suis dit la meme chose pour la poussière au sol mais bon comme dit..c'est une question de point de vue
Pour ta question la musique j'utilise le lecteur de base windows media si je me trompe pas.
Et les film j'ai pas encore installer de logiciel mais dans mon ancien pc j'utilisais powerdvd
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:46

Re: Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par artouillasse »

chucky911 a écrit :En effet. Je me suis dit la meme chose pour la poussière au sol mais bon comme dit..c'est une question de point de vue
Pour ta question la musique j'utilise le lecteur de base windows media si je me trompe pas.
Et les film j'ai pas encore installer de logiciel mais dans mon ancien pc j'utilisais powerdvd
En fait, je me suis penché sur les logiciels de lecture car c'est un problème logiciel qui t'empêche de profiter du 5.1. Peut-être y a t-il des réglages à faire dans WMP et PowerDVD... Ne les utilisant pas, je ne peux pas t'en dire plus, mais regarde de ce côté.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par exdeath »

Et aussi toute la poussière et les fibres qu'il y aura par terre. Ca reste un point de vue, mais perso je préfère expulser l'air chaud ^^
Edit : Apparemment j'ai tort ^^
normalement les bons boitiers sont équiés de filtre pour minimiser ce genre d’inconvénient.
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:46

Re: Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par artouillasse »

exdeath a écrit :
Et aussi toute la poussière et les fibres qu'il y aura par terre. Ca reste un point de vue, mais perso je préfère expulser l'air chaud ^^
Edit : Apparemment j'ai tort ^^
normalement les bons boitiers sont équiés de filtre pour minimiser ce genre d’inconvénient.
Je viens de faire le test avec mon alim, en soufflant de la fumée de clope sur l'arrière de l'alim, elle n'est pas aspirée mais repoussée. donc j'imagine que le ventilo qui est à l'intérieur expulse l'air. D'où ma remarque :P
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par exdeath »

bah non le ventilo aspire l'air et elle ressort par le la grille derrière l'alim'.
chucky911
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 39
Enregistré le : 17 févr. 2013, 20:41

Re: Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par chucky911 »

le boitier est quand même bien ventilé..

2 ventilo de 230mm qui pousse l'air a l'interieur. ( facade et coté )

1 ventilo de 230mm qui pousse l'air a l'exterieur ( sur le desus du boitier )
1 ventilo de 140mm qui pousse l'air a l'exterieur ( deriere le boitier )

+ le ventirad qui possede un ventilo de 120mm qui pousse l'air ( vers le ventilo arriere de 140mm )

le ventilo de la carte graphique je le compte pas.. le courrant d'air n'est pas important.

j'ai choisi une tour XL-ATX et j'ai beaucoup d'espace quand même.. quand les cables vont être bien rangé j'aurais une meilleur circulation d'air.

ce n'est que mon point de vue.
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:46

Re: Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par artouillasse »

exdeath a écrit :bah non le ventilo aspire l'air et elle ressort par le la grille derrière l'alim'.
C'est ce que je dis, les ventilos de l'alim (2 dans mon cas), expulsent l'air chaud du boitier, ils n'aspirent pas l'air frais de l'extérieur...
Répondre