Asus ux32vd

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
matthieu95
Installateur de windows
Installateur de windows

Asus ux32vd

Message non lu par matthieu95 »

Bonjour a tous!
Je suis interressé par l'achat d'un ordinateur portable, destiné a beaucoup se déplacer.
Avec lui, je ferais principalement de la bureautique, des retouches photos et du visionnage de films hd, et rarement quelque jeux comme tf2 ou portal, rien de bien lourd.
Je tiens donc a avoir une machine peu encombrante avec un bon écran.
Je pensais dans un premier lieu prendre le asus ux31a, mais après réflexion, le ux32vd me parait mieux : d'une part il possède un peu plus de connectique, une carte graphique(la 620m) mais aussi on peut augmenter la ram (jusqua 10Go), tout ca pour un peu moins cher.

J'ai finalement trouvé la déclinaison ux32vd ds72 sur un site américain (je l'ai trouvé nulle part en europe), qui propose pas de carte graphique, mais un raid 0 de deux SSD de 128go. Je pensait en enlever un pour mettre HDD de 750Go ou 1To pour 1300$.

Finalement, j'ai trois question : est ce que l'écran du ux31vd est bien le meme que celui du ux31a? (je crois que oui mais je souhaite etre avoir confirmation)
Est ce que il y a bien de quoi mettre un HDD 2,5" dans le ux32vd ds72?
Est ce que la différence de perf entre le chipset HD 4000 (avec i7 3517U) et la 620M est suffisament importante pour se refuser un deuxième slot pour disque dur?

Si jamais vous avez un autre modèle a me proposer, entre 12 et 14 pouces, je suis ouvert, mais sachez que la qualité de l'écran m'est primordiale, et que j'aime vraiment le look des ultrabooks asus :inlove:

Merci a vous de prendre e temps de me lire et de me répondre.
matthieu95
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Asus ux32vd

Message non lu par matthieu95 »

Petit up :)
J'ai réussi a obtenir quelque précisions en contactant le vendeur: L'écran est bien le meme que celui de l'ux31a.
Pour les disque dur, il y a la place pour 2 ssd en mSATA, mais pas de hdd.

Je vous demande donc votre avis: pensez vous qu'il vaut mieux
1) le ux32vd avec: i7 3537U, la 620m et un ssd de 128Go
2) le ux32vd avec: i7 3517U, la HD4000 et deux emplacements mSATA (2x128Go SSD RAID0)?

Je vous avou etre assez partager...
Répondre