Je me permets de venir vers vous car nous disposons de 2 ordinateurs portables de 2006 a la maison qui commence vraiment à ramer énormément ainsi qu un ipad mais qui soit dit en passant on ne peut pas faire grand chose dessus.
Pour commencer je n'y connais strictement rien en informatique ( je comprends a quoi sert la ram le DD le processeur la carte mere mais tous chiffres ou lettres qu'il y a dans leurs noms me fait très peur ^^).
Nous recherchons quelque chose qui soit complémentaire a l'ipad pour la bureautique (flash) traitement de texte musique etc mais aussi qui tienne la route pour un jeu Counter strike Global offensive.
Soyons clair je n'ai strictement aucun budget le plus petit sera le bienvenue sachant que je n'ai rien en ma possession.
Je me pose aussi la question d'une éventuelle carte wifi puisque la box free se trouve dans le salon et mon pc dans le bureau.
Sinon éventuellement un ordi a relier a ma télé dans le salon mais est ce agréable comme situation notamment pour le jeu ou la je serais en ethernet
Bref je n ai que mes dix doigts pour le monter car même si je n'y connais rien j'ai envie de le monter de prendre mon temps mais de le faire.
Je ne veux pas un foudre de guerre et si je devrais vous donner un budget je dirais 500€ max
JE pensais en pianotant a
-un core i3 /
-carte mere gigabyte /
-graveur quelconque /
-carte graphique aucune idée
-carte wifi a voir
-RAM 4 ou 6 ou 8G
-boitier l'esthetique je m'en fiche
-l'alimentation aucune idee /
-dd 500g ou 1T
-SSD peut etre
Bref help me je ne suis pas pressé du tout