Avis Config Perso
Avis Config Perso
Bonjour à tous,
Fervent défenseur des ordinateurs portables, j'ai fait le choix aujourd'hui de passer sur une tour, dont je souhaite choisir moi-même les composants et que je souhaite monter moi-même.
Après de longues heures de documentation et de recherches j'ai finalement opter pour une liste de composants.
Le cahier des charges est partagé entre :
- le Gaming
- la MAO et le traitement audio (je possède une carte son externe)
- Le tout en SILENCE
Voici la tour, composant par composant :
Le proco : Intel Core i7-3770 (3.4 GHz) 282€
La CM : ASUS SABERTOOTH Z77 218€
La CG : ASUS GeForce GTX660-DC2T-2GD5 208€
La RAM : Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 63€
L'alim : Be Quiet ! Alimentation Straight Power E9-580W CM 80PLUS Gold 100€
Le ventilo proco : Be Quiet ! Dark Rock 2 65€
Le Disque SSD : Kingston SSDNow V+200 7mm Series 240 Go 178€
Le Disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To 90€
Lecteur/Graveur : ASUS DRW-24B5ST (bulk) 23€
Le boîtier : NZXT Phantom (blanc) - Edition USB 3.0 137€
Mon budget tourne autour de 1400€
Je voudrais surtout votre avis sur l'équilibre d'une telle config, éventuellement sur la compatibilité des composants (en principe j'ai fais gaffe à ça, mais on sait jamais).
Pour l'alimentation, j'avoue ne pas trop savoir dans quel gamme de puissance taper, je me dis que 580 ça doit passer assez large quand même.
Merci pour vos commentaires !
Fervent défenseur des ordinateurs portables, j'ai fait le choix aujourd'hui de passer sur une tour, dont je souhaite choisir moi-même les composants et que je souhaite monter moi-même.
Après de longues heures de documentation et de recherches j'ai finalement opter pour une liste de composants.
Le cahier des charges est partagé entre :
- le Gaming
- la MAO et le traitement audio (je possède une carte son externe)
- Le tout en SILENCE
Voici la tour, composant par composant :
Le proco : Intel Core i7-3770 (3.4 GHz) 282€
La CG : ASUS GeForce GTX660-DC2T-2GD5 208€
La RAM : Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 63€
L'alim : Be Quiet ! Alimentation Straight Power E9-580W CM 80PLUS Gold 100€
Le ventilo proco : Be Quiet ! Dark Rock 2 65€
Le Disque SSD : Kingston SSDNow V+200 7mm Series 240 Go 178€
Le Disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To 90€
Lecteur/Graveur : ASUS DRW-24B5ST (bulk) 23€
Le boîtier : NZXT Phantom (blanc) - Edition USB 3.0 137€
Mon budget tourne autour de 1400€
Je voudrais surtout votre avis sur l'équilibre d'une telle config, éventuellement sur la compatibilité des composants (en principe j'ai fais gaffe à ça, mais on sait jamais).
Pour l'alimentation, j'avoue ne pas trop savoir dans quel gamme de puissance taper, je me dis que 580 ça doit passer assez large quand même.
Merci pour vos commentaires !
Re: Avis Config Perso
hello
Un I7 4770K : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148534.html#aff264
avec une carte mère Z87 : www.ldlc.com/fiche/PB00148555.html#aff264
Pour le SSD je mettrais un Samsung 840 qui est le meilleur rapport perfs/prix actuellement : www.ldlc.com/fiche/PB00136624.html#aff264
en test ici : http://www.hardware.fr/articles/860-1/c ... 28-go.html
Pour le boitier si tu cherches le plus de silence possible, un Antec P280 ou un Fractal Define R4.
Enfin pour la carte graphique, si ton budget le permet prends plutôt une GTX 660 Ti
Pour le reste c'est du tout bon

autant partir sur les derniers procs Intel en socket 1150, et pas besoin de prendre une carte mère si haut de gamme.Le proco : Intel Core i7-3770 (3.4 GHz) 282€
Un I7 4770K : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148534.html#aff264
avec une carte mère Z87 : www.ldlc.com/fiche/PB00148555.html#aff264
Pour le SSD je mettrais un Samsung 840 qui est le meilleur rapport perfs/prix actuellement : www.ldlc.com/fiche/PB00136624.html#aff264
en test ici : http://www.hardware.fr/articles/860-1/c ... 28-go.html
Pour le boitier si tu cherches le plus de silence possible, un Antec P280 ou un Fractal Define R4.
Enfin pour la carte graphique, si ton budget le permet prends plutôt une GTX 660 Ti
Pour le reste c'est du tout bon

Merci pour ta réponse.
Je t'avoue que la carte mère, j'ai choisi ASUS par sécurité. C'est vrai que le socket 1155 ne sert a priori à rien sur la sabertooth... Mais MSI, je connais pas trop... Je peux avoir confiance ?
En ce qui concerne le SSD, le Samsung a une vitesse d'écriture deux fois plus faible que le Kingston quand même... (250 Mo/s contre 480 Mo/s) donc bon...
Pour la CG, passer à la TI rajoute quasiment 100€, ça vaut le coup ? D'ailleurs si je pars sur une CM MSI, vaut-il mieux que je cherche une CG MSI aussi ?
Après les boîtiers Antec sont réputés silencieux c'est vrai, mais je trouve leur design un peu faiblard. Tout le bazar ci-dessus tient-il dans une tour de taille moyenne ? Quel est l'intérêt de prendre une grande si tout passe dans une moyenne ? Le refroidissement ?
Je t'avoue que la carte mère, j'ai choisi ASUS par sécurité. C'est vrai que le socket 1155 ne sert a priori à rien sur la sabertooth... Mais MSI, je connais pas trop... Je peux avoir confiance ?
En ce qui concerne le SSD, le Samsung a une vitesse d'écriture deux fois plus faible que le Kingston quand même... (250 Mo/s contre 480 Mo/s) donc bon...
Pour la CG, passer à la TI rajoute quasiment 100€, ça vaut le coup ? D'ailleurs si je pars sur une CM MSI, vaut-il mieux que je cherche une CG MSI aussi ?
Après les boîtiers Antec sont réputés silencieux c'est vrai, mais je trouve leur design un peu faiblard. Tout le bazar ci-dessus tient-il dans une tour de taille moyenne ? Quel est l'intérêt de prendre une grande si tout passe dans une moyenne ? Le refroidissement ?
Les deux marques se valent, pas de soucis. On a longtemps conseillés du Asus, mais depuis peu, MSI propose un rapport perfs/prix un peu plus intéressant.Je t'avoue que la carte mère, j'ai choisi ASUS par sécurité. C'est vrai que le socket 1155 ne sert a priori à rien sur la sabertooth... Mais MSI, je connais pas trop... Je peux avoir confiance ?
Si tu veux du Asus la Z87-A me parait être la carte la plus intéressante. Elle est un peu plus cher que la MSI mais est un peu mieux fournit...
non la marque n'a aucune importance.Pour la CG, passer à la TI rajoute quasiment 100€, ça vaut le coup ? D'ailleurs si je pars sur une CM MSI, vaut-il mieux que je cherche une CG MSI aussi ?
Pour ce qui est des perfs regarde ces tableaux de nos amis de choixPC : http://www.choixpc.com/cartevid.htm
La Ti est un peu plus performante en jeu. Si tu cherches le meilleur rapport perfs/prix, alors c'est sans conteste la HD 7870 XT.
Meilleur refroidissement, plus place etc...Après les boîtiers Antec sont réputés silencieux c'est vrai, mais je trouve leur design un peu faiblard. Tout le bazar ci-dessus tient-il dans une tour de taille moyenne ? Quel est l'intérêt de prendre une grande si tout passe dans une moyenne ? Le refroidissement ?
Le Fractal R4 est un moyen tour si tu préfères.
L'avantage de ces 2 boitiers est leur isolation, après si tu aimes les boitiers un peu flashy, c'est vrai que ceux la sont très sobres

Ne jamais faire confiance aux données fournit par les constructeurs, les chiffres sont souvent (toujours) farfelus...En ce qui concerne le SSD, le Samsung a une vitesse d'écriture deux fois plus faible que le Kingston quand même... (250 Mo/s contre 480 Mo/s) donc bon...
Si tu veux savoir réellement ce que vaut un SSD, regarde ce test : http://www.hardware.fr/articles/860-1/c ... 28-go.html

Merci bien pour toutes ces infos !
Donc je pense partir sur :
CM : MSI Z87-G43
CG : Sapphire Radeon HD 7870 XT With Boost 2 Go
SSD : Samsung SSD 840 250 Go
Proc : Intel Core i7-4770K (3.5 GHz)
Il me reste juste trois questions :
- Est ce que je suis sûr de pouvoir tout "fourrer" dans un boîtier moyen (de marque, j'hésite encore), ou est-ce risqué/déconseillé ?
- Est ce que la puissance de l'alim est adaptée ?
- Je ne parviens pas à trouver d'informations sur le bruit généré par la CG... Une idée ?
Donc je pense partir sur :
CM : MSI Z87-G43
CG : Sapphire Radeon HD 7870 XT With Boost 2 Go
SSD : Samsung SSD 840 250 Go
Proc : Intel Core i7-4770K (3.5 GHz)
Il me reste juste trois questions :
- Est ce que je suis sûr de pouvoir tout "fourrer" dans un boîtier moyen (de marque, j'hésite encore), ou est-ce risqué/déconseillé ?
- Est ce que la puissance de l'alim est adaptée ?
- Je ne parviens pas à trouver d'informations sur le bruit généré par la CG... Une idée ?
aucun problème.- Est ce que je suis sûr de pouvoir tout "fourrer" dans un boîtier moyen (de marque, j'hésite encore), ou est-ce risqué/déconseillé ?
largement.- Est ce que la puissance de l'alim est adaptée ?
Ca reste dans la moyenne des cartes gamer puissantes : http://www.tweaktown.com/reviews/5158/s ... dex18.html- Je ne parviens pas à trouver d'informations sur le bruit généré par la CG... Une idée ?
Elle va devenir bruyante surtout en jeu, mais c'est pas le plus gênant.

Eh bien c'est ok 
Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour m’aiguiller.
@+
Victor

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour m’aiguiller.
@+
Victor
hésites pas à venir nous faire un petit retour après l'achat 

Je n'y manquerai pas.