Config PC gamer pour 1400€ maxi

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
overdose
Configurateur d'antivirus

Config PC gamer pour 1400€ maxi

Message non lu par overdose »

Bonjour,

J'ai besoins d'un nouveau PC qui sera utilisé principalement pour la bureautique mais qui pourra aussi supporter de temps en temps quelques jeux récents:

Je pensais à cette cnfigs: http://www.ldlc.com/b-a68ef0a02fb6319f.html

J'hésite encore sur les écrans et CG, c'est pour cela que j'en ai mis deux de chaque.

merci pour votre aides,
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Config PC gamer pour 1400€ maxi

Message non lu par SquawK »

La GTX 760 est plus perfo d'environ 7% et consomme moins et plus silencieuse. C'est un meilleur choix aux prix du panier.

Pour l'écran, les 2 sont bien, pas vraiment de préférence.

Les composants sont équilibrés, de qualité et bien choisis. C'est quand même plus une config de gamer qu'une config bureautique. ;)

La version non K du processeur coûte 18€ de moins, la seule différence c'est que la version K permet l'overclocking par le coefficien multiplicateur (en plus de la fréquence pour les 2 versions). A voir si c'est utile pour toi.
overdose

merci pour ton retour, j'ai changé la configuration pour garder la GTX 760 et prendre la version non k du processeur.
Pour l'écran je vais opter finalement pour le Samsung SyncMaster S24B350H.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Tiens nous au courant, tu devrais pas être déçu. ;)
overdose

Je suis allé à Montgallet pour ma config, je me suis fait faire un devis. Le vendeur m'a fait quelques remarques:
  • 1. Antec 520W High Current Gamer n'est pas suffisante il vaut mieux prendre une Greenme 650 watts
    • 2. remplacer le Noctua, par un Macho qui est mieux noté, et plus silencieux et refroidit plus.
    • 3. comme la G.Skill Kit Extreme3 n'est plus dispo la remplacer par G.skill RipJawsX
    Je sais que ces composants sont moins chers, mais après je n'ai pas assez d'expérience et de connaissance pour dire si le point 1 et 2 sont vrais.

Merci pour votre aide.
    SquawK
    Grand chef canard
    Grand chef canard

Je suis allé à Montgallet pour ma config, je me suis fait faire un devis. Le vendeur m'a fait quelques remarques:
    1. Antec 520W High Current Gamer n'est pas suffisante il vaut mieux prendre une Greenme 650 watts
    C'est faux, cette alim est plus que largement suffisante, c'est garantie à 100%. Une alim de 650 watts serait utile si tu envisages un jour d'upgrader avec une très grosse carte graphique (genre GTX 780 ou l'équivalent d'ici la) ou de mettre 2 cartes graphiques en SLI.

Le vendeur est pas forcément malhonnête mais juste ignorant. Nvidia recommande souvent des alims beaucoup plus puissantes que nécessaire avec ces cartes graphiques mais ça vient du fait que beaucoup d'alims entrée de gamme vendue pour des 500w ont du mal à fournir réellement plus de 300w en pratique (et je n'exagère pas). Ce n'est pas le cas de l'Antec High current qui est de très bonne qualité.
    J'ai moi même une config bien plus lourde que ça (GTX 770 oc, 2600k oc à 4Ghz, 3 HDD) avec une alim Seasonic 500w et aucun problème en charge maxi (j'ai jamais réussi à déclencher le 2eme ventilateur de mon alimentation c'est qu'il y a encore bcp de marge...).

J'ai pas vu beaucoup de test de ce produit mais l'alimentation Greenme 650w semble très correcte dans ce que j'ai lu.

[/quote]
    2. remplacer le Noctua, par un Macho qui est mieux noté, et plus silencieux et refroidit plus.[/quote]

C'est un très bon choix aussi, l'efficacité du Macho dépend pas mal du refroidissement interne du boitier (faut qu'il évacue bien l'air vers l'extérieur, ce qui est le cas avec ton boitier). Faut aussi faire gaffe à la compatibilité du Macho avec certaines cartes mères et barrettes mémoires car c'est un ventirad énorme (et très très efficace, pas de soucis la dessus).
    3. comme la G.Skill Kit Extreme3 n'est plus dispo la remplacer par G.skill RipJawsX
    C'est de la bonne mémoire, no problemo. Attention au système de refroidissement des barrettes qui les rend plus hautes que la normale et qui peut poser problème avec certaines ventirad et certaines cartes mères (mais si tu fais monter le PC, c'est pas trop ton problème ;) )
    Répondre