Alors je souhaiterais me faire une config:
CPU: Core i5-3470
CM: ASRock H77M ( Je ne souhaite pas OC ma config, mais souhaite au début bénéficier du contrôleur graphique Intel HD Graphics du CPU ( 2500 sur les i5 ), ce qui explique le choix du chipset )
RAM: Corsair Value Select DDR3 2x2 Go en CAS9 ( Pour le Dual Channel )
SSD: Kingston SSDNow V300, 60 Go en SATA III
HDD: Un Toshiba de 500 Go en SATA III
Un lecteur quelconque et une carte WI-FI en PCI
Maintenant, l'heure des questions !!!

-Je ne souhaite pas mettre de CG tout de suite, ( choix du chipset en "H" ) donc logiquement pas jouer tout de suite ( ce serra des jeux du genre MoH je pense ) alors est-ce que un surplus d'alim pour une future serait dérangeant ( et surtout dangereux pour les autres composants ) ?? L'energie en trop est-elle "évacuée" ?? Ou est-elle redirigée vers les autres composants qui s’endommageront ??
-Dans ce cas, quelle puissance d'alim me conseillez vous ??
-Le Radiateur-CPU fourni par Intel est-il suffisant ?? Ou est-il nécessaire de prendre un ventirad en plus étant donné que je souhaite ( au début ) utiliser le contrôleur Intel ??
-Des retours sur ASRock aujourd'hui ?? Car je sais qu'à une époque assez proche, ce n'était pas la marque "qu'il fallait choisir"
-Cette config est elle "optimisée" ?? Je pense à des trucs du genre trop grosse CM pour le CPU ou inverse, perso je ne pense pas mais ... on n'est jamais sûrs, en gros, vos avis
-Etant donné que je n'ai que deux slots DIMM, je pense plutôt prendre une seule RAM en 4 Go, et après rajouter la même pour le Dual Channel, ce qui me fera 8 Go en Dual Channel pour les jeux plutôt que 4, qu'en pensez vous ??
En vous remerciant d'avance pour toute réponse