Nouvel ordi

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Diablotis
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2013, 11:09

Nouvel ordi

Message non lu par Diablotis »

Bonjours,
Je suis entrain de fabriquer une nouvelle config pour un ami qui veux pouvoir faire des montages vidéo ainsi que pouvoir jouer s'il le souhaite. Son budget est assez conséquent car il n'a plus acheté d'ordinateur depuis super longtemps et il compte pouvoir faire de même avec celui-ci. Donc il m'a donné une fourchette entre 2000 et 2200€ écran géant compris :marteau:
Et je n'ai pas envie de me gouré car je crois qu'il m'en voudrais un peu :nervous:

Boîtier: Cooler Master HAF 932 Advanced
130€
DD: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1To
58€
SSD: Samsung SSD 840 EVO 120Go
101€
CPU: Intel Core i7-4770K (3.5 GHz)
314€
Ventilateur CPU: Be Quiet ! Dark Rock 2
66€
GPU:MSI GeForce GTX 770 N770-2GD5/OC
359€
Carte Mère: ASUS B85-PLUS C2
91€
Ram: Corsair Dominator 16 Go (2x 8Go) DDR3 1600 MHz CL10
183€
Lecteur graveur: ASUS BC-12D2HT
71€
Carte réseau: ASUS PCE-AC66
85€
Alimentation: Be Quiet ! Alimentation Power Zone 750W 80PLUS Bronze
126€
Écran: Samsung 32" LED MD32B
535€

Total: +-2.100€


Alors pour la carte réseau, je ne m'y connais pas du tout mais alors vraiment pas car j'utilise le câble. Mais il a absolument besoin que son ordinateur puisse avoir accès à internet sans câble donc par wifi. Je ne sais pas si elle est obligatoire ou non donc je l'ai mise mais dites moi ce que vous en pensez.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Moi
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Nouvel ordi

Message non lu par SquawK »

Attention, dépenser plus ne rend pas un ordinateur plus durable. Dans 3-4 ans, n'importe quelle carte graphique même très haut de gamme sera en difficulté dans les jeux récents.

Les choix sont pas mal par contre y'a un problème pour les disques durs. Le montage vidéos ça demande beaucoup d'espace donc 2-3 To mini sera plus adapté et idéalement 2 disques durs c'est un plus pour du montage vidéo (on peut copier les rushs et bosser en meme temps). Le SSD est un peu petit, ça se remplit vite, je prendrai 256 Go.

2X4 Go de ram suffiront. Tu peux trouver des cartes wifi qui coutent 25€ et feront le même boulot. L'alimentation est top mais un peu surdimensionnée, 600w suffiraient largement pour cette config en prenant de la marge pour de futur upgrade ou de l'overclocking (même si la config n'est pas vraiment adaptée pour ça vu les choix). A voir

Pour l'écran il est très grand mais dans une faible résolution (full HD) qui est normalement la résolution des écrans 24-27 pouces. Donc ça sera assez pixelisé, pas forcément super pour regarder de très prêt et pour de la bureautique/surf sur le net. Pour la vidéo ou les jeux vidéos ça ira très bien. A voir.
Diablotis
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2013, 11:09

Re: Nouvel ordi

Message non lu par Diablotis »

Merci pour cette réponse rapide.
Mais en pourquoi cette config n'est-elle pas adaptée à un overclocking ?
Avatar du membre
sstat
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 63
Enregistré le : 19 oct. 2008, 00:00

Re: Nouvel ordi

Message non lu par sstat »

Il me semble qu'il n'y a que les cartes mères avec le chipset Z87 qui permettent l'overclocking des processeurs K.

Si tu souhaites OC, il vaut mieux partir sur cette carte mère sinon prendre un processeur K ne sert à rien.

De plus, il me semble qu'un i5 suffit pour du gaming. Partir sur un i5 4670k (100€ de moins) par exemple
Répondre