Config PC500-600€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Hanooman
Configurateur d'antivirus

Config PC500-600€

Message non lu par Hanooman »

Bonjour,

Je suis conscient que ma demande est difficilement réalisable, car je connais un minimum les composants PC et que j'ai moi même essayer de réaliser ma demande, mais je n'y arrive pas ... du moins pas de manière satisfaisante !

J'arretes de tourner autour du pot : L'annif de mon petit frère approche, et mes parents et moi voudrions lui offrir un pc pour qu'il puisse jouer, malheureusement ... le budget n'est pas très adapté ... Il est de 500€ à la base ... écran inclut ...
Je propose donc d'augmenter le budget à 600€, et ne pas trop s'attarder sur la qualité de l'écran, on le changera pour Noël s'il faut.

J'ai d'ailleurs une question : est-il possible de récupérer la licence Windows d'un pc portable? (récupérer celle de son pc portable actuelle?)

ça permettrai d'économiser 100€ ... Ou il est peu être envisageable de récupérer une clé vista ou XP?

J'attends votre expertise si vous arrivez à faire ce que je n'ai pas réussi à faire :) (actuellement je me fais une config pour 1000€ donc je suis plus au point sur les produits millieu de gamme que "bas de gamme".

Merci d'avance !
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Config PC500-600€

Message non lu par vynil »

Salut à toi!

j'ai fait une petite config pour te donner une idée, cependant j'arrive à 575€ sans l'écran mais avec un windows: http://www.ldlc.com/b-ebb96235ea240481.html

Bon bah ensuite pour la recup' d'une licence, je ne pense pas que ce soit possible dans le sens où une licence est attachée à une machine, enfin je crois.

Voila, en espérant t'avoir aidé! ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ce n'est pas possible d'installer Windows OEM (fourni avec les pc) sur une autre machine.

Un PC complet adapté au jeu pour 600€ c'est pas facile sans sacrifier la qualité. Tu parles d'acheter un écran de mauvaise qualité pour le changer à noël ? ça me semble très bizarre comme idée... Il faut inclure enceintes, clavier souris dans le prix ?

Voila une base :

NZXT Source 210 Elite noir USB3 + alim LDLC quality select 400W si tu achètes sur ce site ou une autre de qualité (50 + 45€)
Processeur AMD Phenom II X4 965 80€
Carte mère AM3+ comme la Giga 78LMT 57€
2x2Go de DDR3 PC12800 : 45€
Radeon HD 7770 85€
Disque dur 500 Go (WD Blue ou Seagate 7200.14) 50€
Graveur DVD 20€
+ un écran 20 pouces pas trop cher mais de qualité comme ce HP : http://www.ldlc.com/fiche/PB00145184.html#aff264

Si on rajoute 100€ pour Windows 8 on dépasse déjà les 600.

On peut gagner en prenant un boitier moins cher comme celui la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00121128.html#aff264 Après faut sacrifier les performances comme un Athlon X2 280 a 50€ voir ne mettre que 2 Go de ram et en rajouter une autre barrette de 2 Go plus tard.
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par vynil »

Pourquoi pas un APU?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Hello,

Idée astucieuse suggeré au dessous, à savoir partir sur un Phenom X4 9** qui à ce jour reste encore performant.
Par contre very dificult pour 600€ comprenant écran,tour,OS et si besoin clavier souris.
Toute fois avec les éléments communiquer par Squawk et avec le site en ligne Top Achat (frais de port gratuit) , y' a possibilité de constitué cela avec ce panier:

Boitier=> Coole master N200---------------------------------------36.90€ de bonne facture, mini tour, 2 ventillo et usb3
Alim=> Corsair CX 430W--------------------------------------------41.80€ Suffisante avec son rendement pour cette configuration.
Lecteur DVD=> LG GH24ns95--------------------------------------15.30€
CPU=> Amd Phenom II X4 955 Black Edition----------------------69.90€ pas de 965 BE mais celui ci ira très bien
CM=> Gigabyte Ga-ga-78LMT--------------------------------------49.90€ préconisé par Squawk pas chère et assez complète.
RAM=> Crucial Ballistix Sport, 2 x 2 Go, Pc3-12800, Cas 9-----39.99€
HDD=> Western Digital Caviar Blue, 500 Go---------------------47.99€
CG=> Sapphire Radeon Hd 7770 Ghz Edition Oc, 1 Go----------85.90€ idéale pour petit budget et l'écran proposé
Ecran=> Hp 2072A--------------------------------------------------99.90€ Vu par Squaks donc no problemo mais je doute que le cable DVi soit fourni, a voir
OS=> [url=hhttp://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ ... 07648.html]Microsoft Windows 8 OEM 64Bits[/url]--------------------------97.90€

Pour un Total de 585.48€ Tour, Ecran et OS compris avec évolution vers les cpu FX + rajout de 2x2 Go si nécessaire.

Pour une meilleur dissipation/silence , partir sur ce ventirad Cooler Master Hyper TX3 EVO pour 19.90€ et on arriverait à ~605€.
Si par contre tu ne disposais pas de clavier souris on laissera le ventirad d'origine et on partirai sur ce pack clavier,souris,enceinte 2.0 Pack Complet Bluestork pour 14.90€ et on arriverai à 600€.

@Vynil: pas une mauvaise idée de coupler celui ci avec la carte graphique mais encore faut il que le dual graphic fonctionne comme il se doit, et par rapport au budget j' avais même pensée à partir sur ce cpu AMD Athlon II X4 750K attractive pour son prix et compatible sous le socket FM2+ .
Ceci aurait permis avec le temps , si c'est prévu par AMD sur cette gamme , d' évoluer sur un futur CPU Kaveri, mais bon le 955 BE ira très bien

PS: configmatic à quelque souci... d' où la liste
Hanooman

Message non lu par Hanooman »

Hello !

Je vous remerci pour vos configs ;)

EDIT ... bon je sais pas ce qui s'est passé, j'avais écris un gros pavé, mais rien ne s'est envoyé, je réecris tout en plus court je suis au taff ^^

@V3g3ta : Belle config même si je ne suis pas fan du mini boitier :) je pense update son pc d'ici 1 ou 2 ans, et j'aimerai éviter d'avoir à changer la tour à ce moment la :D

@SquawK : Merci pour la config , j'aime beaucoup le phenom X4, bonne idée je pense, je l'ai eu il y a 2 ans, et j'en avais été content ! je ne sais pas ce qu'il vaut à l'heure actuelle mais ca me semble cool :)

Pour la CG, elle permettra de jouer convenablement? Il joue principalement à League of Legends (peu gourmand) mais si la config le permet, il aimerai jouer à d'autres jeux un peu plus gourmand tu type battlefield ou certains MMO... genre diablo 3 etc ...

@vynil : merci pour la config, j'aime beaucoup ta tour, son prix est attractif :)

De manière générale : Merci à tous d'avoir investit de votre temps pour moi :)
Répondre