Pc gamer budget autour de 500 euros
Pc gamer budget autour de 500 euros
(1) Budget 450-550 euros grand maximum
(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : Jeu, un peu de montage vidéo et de retouche photo
(3) La résolution de votre écran pour du jeu: J'ai un 22 pouces mais j'ai l'habitude de joué en 800*600.
(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ? Je vais me prendre séparément windows 7 édition familiale 64 bit
(5) Actuellement, je n'ai pas de pc fixe mais je peu toujours tenter de récupéré une 4870 que j'ai sur une ancienne tour morte.
(actuellement j'ai un pc portabe)
(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ? Non
(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ? Battlefield 4, Counter strike go, starcraft 2, shootmania storm et si possible l'année prochaine titanfall
(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : Jeu, un peu de montage vidéo et de retouche photo
(3) La résolution de votre écran pour du jeu: J'ai un 22 pouces mais j'ai l'habitude de joué en 800*600.
(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ? Je vais me prendre séparément windows 7 édition familiale 64 bit
(5) Actuellement, je n'ai pas de pc fixe mais je peu toujours tenter de récupéré une 4870 que j'ai sur une ancienne tour morte.
(actuellement j'ai un pc portabe)
(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ? Non
(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ? Battlefield 4, Counter strike go, starcraft 2, shootmania storm et si possible l'année prochaine titanfall
- Agoniz
- Overclockeur
Re: Pc gamer budget autour de 500 euros
Premièrement, récupérer une 4870 pour jouer sa risque d’être léger (BF4 dans tes plus beaux rêves). :p
Pour l'écran je ne compte pas le faire rentrer dans le budget sinon tu auras un minitel pour jouer ^^
Comme tu ne compte pas OC je peut donc chercher dans les chipset moins couteux que le Z87, je vais voir ça.
Il y a moyen de récupérer un lecteur DVD sur ton ancienne tour ou pas ? ca ferait économiser un petit peu.
Souris\clavier : tu as une souris et un clavier ? je l'intègre à la config ?
La config :
Elle n'est pas terminée ici.
Pour l'écran je ne compte pas le faire rentrer dans le budget sinon tu auras un minitel pour jouer ^^
Comme tu ne compte pas OC je peut donc chercher dans les chipset moins couteux que le Z87, je vais voir ça.
Il y a moyen de récupérer un lecteur DVD sur ton ancienne tour ou pas ? ca ferait économiser un petit peu.
Souris\clavier : tu as une souris et un clavier ? je l'intègre à la config ?
La config :
Elle n'est pas terminée ici.
Modifié en dernier par Agoniz le 06 nov. 2013, 21:58, modifié 1 fois.
J'ai déjà un 22 pouce led 100hz, un clavier logitech g11 et une souris steelserie sensei et un casque siberia v2 donc côté stuff sa devrait aller me manque juste la tour
.
Et pour bf4, j'espère juste le faire tourner en ultra low en 80*600 pour au moins vers les 70 fps (que le jeu soit fluide quoi).

Et pour bf4, j'espère juste le faire tourner en ultra low en 80*600 pour au moins vers les 70 fps (que le jeu soit fluide quoi).
- Agoniz
- Overclockeur
Je teminerais la config ce week end. Si quelqu'un peut finir la config avant cela qu'il ne se gene pas.
ePourquoi tu ne reprends pas ce qui est possible sur l'ancienne tour ? lecteur DVD, boitier, voir alimentation et disques durs ? Tu peux aussi revendre le matériel pour augmenter un peu ton budget ?
Une config envisageable dans ton budget, à optimiser en fonction de ton budget, j'ai pas compté le système d'exploitation.
- Boîtier NZXT Source 210 Elite, super classique à 50€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00120578.html#aff264
- Alim LDLC BG-400 Quality Select 400W 46€, tu peux peut être envisager la 500w si tu fais de l'overclocking ou si tu envisages de mettre une grosse CG dans le futur. Une autre marque si tu commandes ailleurs par exemple BeQuiet System power 7.
- Asus B85 Plus 90€
- Core i3 4130 110€
- 2x4 Go DDR3 Kingston ou autre environ 45€
- AMD HD 7850 2 Go 140€ celle la par exemple http://www.ldlc.com/fiche/PB00150826.html#aff264
- Disque dur Seagate 7200.14 ou WD à voir en fonction de tes besoins (50€ pour un 500 Go, un peu plus pour 1 To)
- Graveur DVD environ 20€
On dépasse déjà un peu les 500 euros sans OS mais c'est des composants de qualité et performants pour jouer.
Une config envisageable dans ton budget, à optimiser en fonction de ton budget, j'ai pas compté le système d'exploitation.
- Boîtier NZXT Source 210 Elite, super classique à 50€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00120578.html#aff264
- Alim LDLC BG-400 Quality Select 400W 46€, tu peux peut être envisager la 500w si tu fais de l'overclocking ou si tu envisages de mettre une grosse CG dans le futur. Une autre marque si tu commandes ailleurs par exemple BeQuiet System power 7.
- Asus B85 Plus 90€
- Core i3 4130 110€
- AMD HD 7850 2 Go 140€ celle la par exemple http://www.ldlc.com/fiche/PB00150826.html#aff264
- Disque dur Seagate 7200.14 ou WD à voir en fonction de tes besoins (50€ pour un 500 Go, un peu plus pour 1 To)
On dépasse déjà un peu les 500 euros sans OS mais c'est des composants de qualité et performants pour jouer.

- ultimate
- Bidouilleur de bios
Salut Antho.
Alors deja je tiens a dire que si tu peux recup la 4870 sur le vieux pc fait le.
C'est la CG que j'ai actuelement et je joue a CS:GO en 1680*1050 sur un 22" sans soucis donc deja ça fait une grosse economie sur ta config qui est trés light...
Tu as preciser que tu comptais jouer sur BF4 en 800*600, tu aura tout en low comme tu l'as dit donc pour moi la 4870 suffit, juste c'est la version 1 Go ou 512 mo que tu as ?
Premier point résolu, passons maintenant a un autre aspect important (selon moi) c'est la RAM, je vois qu'on t'as conseiller 4 Go, je dit pour le budget ok mais clairement rien que pour BF4 ça risque d'etre un poil leger donc je part sur du 8 Go obliger.
En plus pas d'o/c en vue donc on ira chercher de la RAM bas de gamme mais de marque reconnu bien sur, quand je dit bas de gamme, je veut dire pas de grosse frequence genre pc16000 etc... Et pas de dissipateur de folie du style G. Skill & Co.
Apres niveau retouche photo & montage, faudrais nous dire exactement ce que tu compte faire a ce sujet car je veux pas te decevoir mais vu la config que tu vas avoir avec ton budget, tu pourra pas faire des folies donc si tu utilise photoshop etc.. c'est un peu chaud donc j'espere que c'est leger ce que tu fait niveau montage etc...
Le plus gros investissement selon moi doit etre mis sur le proc, ça va etre la piece maîtresse pour limiter la casse. Ce qui permettra d'utiliser ton pc selon tes exigences.
Boitier : Moyen de recup l'ancien dans un premier temps ou pas? si tu peux nous donner sa reference histoire de voir a quoi ça ressemble.
Comme a dit Squawk, recup tout ce que tu peux sur ton vieux pc, car ton budget est tres limiter pour ton utilisation donc si on peux economiser ne serait-ce que 10€ c'est toujours ça de pris
Pour la Carte Mere, je prendrais la plus basique car clairement encore une fois, on est limiter par le budget donc pas de marge sur cet element.
DD : Besoin de beaucoup de stockage ou pas? 1 To suffisant pour toi ?
Juste par curiosité, c'est quoi la config de ton pc portable ? tu joue a BF4 et CS:GO dessus ? Si oui, combien de fps tu as "in game" et en quelle resolution tu joues ?
Voila, reponds a toutes ces questions avec le plus de precision possible si tu peux histoire qu'on (moi ou quelqu'un d'autre) te fasse un panier sur mesure.
Je vais essayer de te faire un panier (selon ma vision bien sur) mais je te promet rien, j'ai pas trop de temps pour faire des recherches en ce moment mais je vais essayer.
En te souhaitant bonne journée cher ami
Alors deja je tiens a dire que si tu peux recup la 4870 sur le vieux pc fait le.
C'est la CG que j'ai actuelement et je joue a CS:GO en 1680*1050 sur un 22" sans soucis donc deja ça fait une grosse economie sur ta config qui est trés light...
Tu as preciser que tu comptais jouer sur BF4 en 800*600, tu aura tout en low comme tu l'as dit donc pour moi la 4870 suffit, juste c'est la version 1 Go ou 512 mo que tu as ?
Premier point résolu, passons maintenant a un autre aspect important (selon moi) c'est la RAM, je vois qu'on t'as conseiller 4 Go, je dit pour le budget ok mais clairement rien que pour BF4 ça risque d'etre un poil leger donc je part sur du 8 Go obliger.
En plus pas d'o/c en vue donc on ira chercher de la RAM bas de gamme mais de marque reconnu bien sur, quand je dit bas de gamme, je veut dire pas de grosse frequence genre pc16000 etc... Et pas de dissipateur de folie du style G. Skill & Co.
Apres niveau retouche photo & montage, faudrais nous dire exactement ce que tu compte faire a ce sujet car je veux pas te decevoir mais vu la config que tu vas avoir avec ton budget, tu pourra pas faire des folies donc si tu utilise photoshop etc.. c'est un peu chaud donc j'espere que c'est leger ce que tu fait niveau montage etc...
Le plus gros investissement selon moi doit etre mis sur le proc, ça va etre la piece maîtresse pour limiter la casse. Ce qui permettra d'utiliser ton pc selon tes exigences.
Boitier : Moyen de recup l'ancien dans un premier temps ou pas? si tu peux nous donner sa reference histoire de voir a quoi ça ressemble.
Comme a dit Squawk, recup tout ce que tu peux sur ton vieux pc, car ton budget est tres limiter pour ton utilisation donc si on peux economiser ne serait-ce que 10€ c'est toujours ça de pris

Pour la Carte Mere, je prendrais la plus basique car clairement encore une fois, on est limiter par le budget donc pas de marge sur cet element.
Juste par curiosité, c'est quoi la config de ton pc portable ? tu joue a BF4 et CS:GO dessus ? Si oui, combien de fps tu as "in game" et en quelle resolution tu joues ?
Voila, reponds a toutes ces questions avec le plus de precision possible si tu peux histoire qu'on (moi ou quelqu'un d'autre) te fasse un panier sur mesure.
Je vais essayer de te faire un panier (selon ma vision bien sur) mais je te promet rien, j'ai pas trop de temps pour faire des recherches en ce moment mais je vais essayer.

Le problème, c'est que l'ancienne tour est morte en 2011 et elle est blindé de poussière donc j'ai peur de faire des connerie et de bousier une pièce. Mais pour la CG, d'après ce que j'ai compris c'est pas hyper dur à retiré et faudra juste que je nettois bien les espèce de pale sans doute avec du coton de tige non?(je préfère demander par peur de faire une bêtise).SquawK a écrit :ePourquoi tu ne reprends pas ce qui est possible sur l'ancienne tour ? lecteur DVD, boitier, voir alimentation et disques durs ? Tu peux aussi revendre le matériel pour augmenter un peu ton budget ?
- Asus B85 Plus 90€
- Core i3 4130 110€
Sinon, pour l'alim je préfère prendre au moins 500 w pour avoir quelque chose d'évolutif.
Mais sinon, ce que je peu faire c'est commander toutes les pièces sauf une comme l'alim et la prendre le moi d'après.
pour le dd, 500 go devraient suffire car j'envisage par la suite d'investir dans un dd externe de 2to pour mes photos/films/vidéos.
Voilà.ultimate a écrit :Salut Antho.
Ok, comme dit précédement je vais essayer de voir ça ce week end. (j'avais oublier de précisé mais cet config je l'utiliserais juste le week end et en vacance car c'est pour la maison de mes parents).
Je peu pas te dire, j'ai celle de 2008 une saphire d'après mes souvenir c'est du gdr5 et avec je fessais tout tourné n'importe quel jeu jsuqu'en 2011 en full ultra sans le moindre soucis (seule crysis bloquait un peu avec Arma 2 mais c'est appart).
C'est également ce que j'avais initialement pensé aux vu des configs que je vois chez les joueurs que je connais.
Pas de soucis tant que sa tourne correctement.
Pour le retouchage photo, sa se limite à du photoshop basique (un eu de graphisme pour tenter des trucs pour des sites et amélioré le rendu de photo). Pour les montages vidéos, sa se limite à de simples montage sur windows movie maker mais j'espère juste que sa puisse être plus rapide pour la dernière étape (quand sa enregistre sur le disque dur).
C'est vraiment un boitier de merde et nid à poussière donc je préfère pas le récupérer.
Hormis la CG, je pense pas que je puise récupérer autre chose.
500 go sa suffit.
Tous mes jeux, j'y jou en 800*600 full low. CS go j'ai du 70/80 fps et bf3 c'est du 50-55 fps mais quand sa chauffe trop sa chute d'un coup.
J'ai 4go de ram, une AMD radeon 7670 et un i3 2310 quelque chose comme ça dessu.
Sinon, pour le boitier j'ai trouvé celui ci : www.ldlc.com/fiche/PB00121128.html
- Agoniz
- Overclockeur
Oups jai l'air con ^^ j'avais pas vu que la CG etait une 4870 ... Donc la config ya moyen de faire quelque chose de pas trp mal tout compte fait. Comme.je te l'ai dit plus haut ton lecteur DVD serais pas mal a recup pour economiser un peu. Par contre recup l'alim je ne sais pas si c'est une bonne idee surtout si elle vient d'un PC ayant crame. Fais ton choix entre ce que j'ai proposer plus haut et ce que sqawk a proposer (melange selon tes envies et budget). Puis post ton choix on se rebasera dessus pour l'ameliorer.
Et toujours dsl des fautes de frappes etc (accents entre autres) dues a mon telephone.
Et toujours dsl des fautes de frappes etc (accents entre autres) dues a mon telephone.
Avec ce que vous venez de dire, j'en suis arriver à ça : http://www.ldlc.com/b-587e20ea3d8097a7.html
- ultimate
- Bidouilleur de bios
1. Ok, je pense que ta 4870 doit etre une 512mo, bon la 1 Go aurait ete mieux mais c'est pas grave recup celle la, pour la poussiere achete une bombe a air comprimé (voir deux vu le tas de poussiere lol) et voila pas besoin de plus ^^
Je sais pas ou tu habites mais si t'es pret de chez moi, j'aurais pu venir te donner un coup de main et voir ce qu'il y a recup de ta vilaine tour m'enfin une CG c'est pas sorcier a enlever
2. Ok pour le montage, pas de soucis alors, ça reste des choses "basic"
3. Ok on part donc sur un DD 500 Go + un bon proc + 8 Go RAM
4. Vu les fps que tu obtient sur ton pc portable vu la config je pense que tu pourra pas avoir pire avec ton pc une fois fini, en esperant que t'as CG soit encore en vie lol
Question / Remarques :
A. Tu compte faire evoluer ta config plutard ou pas du tout? generalement tu garde un pc assez longtemps ? du moins celui la tu pense le garder mini 2 ans ?
EDIT : Le boitier je voulais dire la version du Z3 normal pas la "plus" seulement sur LDLC il n'y ai pas :/
B. Pour le boitier je te conseil plutot celui la : http://www.materiel.net/boitier-pc/zalman-z3-96230.html
Un peu plus cher certes mais meilleure finition et plus interessant pour l'evolution.
C. Je vais te faire un panier sur mesure, j'ai assez d'info maintenant, par contre je me leve a 4h du mat donc ça sera pas ce soir je pense ^^
Mais si tu es presser, ne m'attends pas hein ^^
Ps : Mais non Agoniz, tu passe pas pour un "con"
Je sais pas ou tu habites mais si t'es pret de chez moi, j'aurais pu venir te donner un coup de main et voir ce qu'il y a recup de ta vilaine tour m'enfin une CG c'est pas sorcier a enlever

2. Ok pour le montage, pas de soucis alors, ça reste des choses "basic"

3. Ok on part donc sur un DD 500 Go + un bon proc + 8 Go RAM
4. Vu les fps que tu obtient sur ton pc portable vu la config je pense que tu pourra pas avoir pire avec ton pc une fois fini, en esperant que t'as CG soit encore en vie lol
Question / Remarques :
A. Tu compte faire evoluer ta config plutard ou pas du tout? generalement tu garde un pc assez longtemps ? du moins celui la tu pense le garder mini 2 ans ?
EDIT : Le boitier je voulais dire la version du Z3 normal pas la "plus" seulement sur LDLC il n'y ai pas :/
B. Pour le boitier je te conseil plutot celui la : http://www.materiel.net/boitier-pc/zalman-z3-96230.html
Un peu plus cher certes mais meilleure finition et plus interessant pour l'evolution.
C. Je vais te faire un panier sur mesure, j'ai assez d'info maintenant, par contre je me leve a 4h du mat donc ça sera pas ce soir je pense ^^
Mets a jour ton panier pour qu'on puisse y voir claire car la y'a des elements en trop ^^Antho56 a écrit :Avec ce que vous venez de dire, j'en suis arriver à ça : http://www.ldlc.com/b-587e20ea3d8097a7.html
Ps : Mais non Agoniz, tu passe pas pour un "con"

Modifié en dernier par ultimate le 07 nov. 2013, 20:54, modifié 3 fois.
Je compte le garder pendant au moins deux ans (dans deux ans normalement, je fais mon master en apprentissage et avec mon premier salaire j'ai l'intention de me faire une tour à 1000 euros) Mais en repartant sur un nouveau pc. En fait, l'année prochaine normalement je part en IAE (école de commerce gratuite en gros) cet année là je pourais encore rentré à la maison familiale un week end sur deux au moins mais après je pourrais pu donc j'investirais dans une tour pour mon appart.
B. Pour le boitier je te conseil plutot celui la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00152193.html
Le problème, c'est que sa semble sérré par rapport à mon budget. Enfin, je peu aussi le prendre le moi prochain mais j'aurais moins de temps pour en profité (j'ai les partiels en janvier).
Ok, merci.
Je compte le garder pendant au moins deux ans (dans deux ans normalement, je fais mon master en apprentissage et avec mon premier salaire j'ai l'intention de me faire une tour à 1000 euros) Mais en repartant sur un nouveau pc. En fait, l'année prochaine normalement je part en IAE (école de commerce gratuite en gros) cet année là je pourais encore rentré à la maison familiale un week end sur deux au moins mais après je pourrais pu donc j'investirais dans une tour pour mon appart.
B. Pour le boitier je te conseil plutot celui la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00152193.html
Le problème, c'est que sa semble sérré par rapport à mon budget. Enfin, je peu aussi le prendre le moi prochain mais j'aurais moins de temps pour en profité (j'ai les partiels en janvier).
Ok, merci.
- ultimate
- Bidouilleur de bios
Re,
Alors voila j'ai fait un panier vite fait avant d'aller dodo :
Boitier : http://www.materiel.net/boitier-pc/zalman-z3-96230.html
Alim : http://www.materiel.net/alimentation-pc ... 91601.html
Carte Mere : http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 94932.html
Proc : http://www.materiel.net/processeur-sock ... 89297.html
RAM : http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 97409.html
DD : http://www.materiel.net/disque-dur-3-5- ... 62244.html
Graveur DVD : http://www.materiel.net/lecteur-optique ... 90661.html
Total : 504 € sans frais de port (8.50€ pour le colissimo il me semble)
Voila, j'ai pris les elements les moins cher pour la plupart tout en conservant un minimum de qualiter.
J'ai mis le plus gros du budget sur le proc comme tu peux le voir.
Pour le graveur j'ai carement pris le moins cher apres tu peux chosiir un autre modele mais bon il se ressemble tous...
Alors voila j'ai fait un panier vite fait avant d'aller dodo :
Boitier : http://www.materiel.net/boitier-pc/zalman-z3-96230.html
Alim : http://www.materiel.net/alimentation-pc ... 91601.html
Carte Mere : http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 94932.html
Proc : http://www.materiel.net/processeur-sock ... 89297.html
RAM : http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 97409.html
DD : http://www.materiel.net/disque-dur-3-5- ... 62244.html
Graveur DVD : http://www.materiel.net/lecteur-optique ... 90661.html
Total : 504 € sans frais de port (8.50€ pour le colissimo il me semble)
Voila, j'ai pris les elements les moins cher pour la plupart tout en conservant un minimum de qualiter.
J'ai mis le plus gros du budget sur le proc comme tu peux le voir.
Pour le graveur j'ai carement pris le moins cher apres tu peux chosiir un autre modele mais bon il se ressemble tous...
- Agoniz
- Overclockeur
Tu demande une config à 500€ et tu tombes sur une config à 900€ ... Ca change radicalement 

Non, faut vider le panier sur ldlc avant de cliqué sur le lien
.