Nouveau Processseur
Nouveau Processseur
Bonjour
Je souhaiterais changer de processeur pour rafraîchir un peu ma config, actuellement j'ai :
Alim : Ocz modxstream-pro 600 W
Carte mere : MSI G41-p25
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 OC 3.0Ghz
Ventirad : Cooler Master Hyper 612 S
Ram : 2 x 4 Go Corsair Vengeance
Carte Graphique : Asus GTX 560 Ti
Ce n'est pas un foudre de guerre mais je peux jouer avec un framerate correct sur la plupart des jeux mais sur des jeux comme Battlefield 4 je sens que mon CPU montre ses limites (meme si BF4...). Je souhaiterais un CPU + Carte mère au alentour de 200 €
Merci d'avance pour vos proposition
Je souhaiterais changer de processeur pour rafraîchir un peu ma config, actuellement j'ai :
Ce n'est pas un foudre de guerre mais je peux jouer avec un framerate correct sur la plupart des jeux mais sur des jeux comme Battlefield 4 je sens que mon CPU montre ses limites (meme si BF4...). Je souhaiterais un CPU + Carte mère au alentour de 200 €
Re: Nouveau Processseur
Apparemment ma carte mere est morte, si ça t'interesse je peux te vendre un intel 3570k achete sur materiel.net en fevrier 2013
Ton budget est un poil juste. Tu pourrais prendre une MSI B85-G43 (80 euros) avec un Intel Core i5-4440 autour de 170 euros, en dessous ça serait un peu dommage de passer à 2 cores... Ton ventirad est compatible avec le socket 1150 normalement.nobody00 a écrit :Bonjour
- Agoniz
- Overclockeur
Ou l'offre de TheMax avec un 3570 peut être bien et directement compatible avec ta carte mère.
Sinon tu peux prendre une z87-g43 de chez MSI avec un 4570.
Sinon tu peux prendre une z87-g43 de chez MSI avec un 4570.
J'ai mon slot 1 de ram qui ne fonctionne plus sur ma carte mere, a voir ce que materiel.net me propose, alors qu'il ne vendent plus ma carte et il n'y a pas d'equivalent de la meme marque pour le meme socket, si il me font un bon d'achat et que je trouve un acheteur pour mon processeur je prends :
- http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 94371.html
- http://www.materiel.net/processeur-sock ... 89290.html
- http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 94371.html
- http://www.materiel.net/processeur-sock ... 89290.html
Carte mère very expensive
est ce que toutes les spécificités de cette carte vont être utilisé?
Je sais pas se que matèriel.net à a t offrir en bon d'achat ou vis à vis de la garantie mais ton CPU ivybridge à du potentiel encore donc à titre perso je te conseillerai juste de racheter une autre carte mère
et celle ci devrait te satisfaire MSI Z77 G45 gaming 125€ au lieu de 515€ (Cm/CPU) ça donne à réfléchir... même si je sais que c'est ton argent et que tu veuille te faire plaisir
PS: je court circuite la vente et nobody va froncer des sourcils
mais bon fallait que je la place, mais si theMax est déterminer à la vendre tu peux y aller 
Sinon je rejoins les autres, 4 coeurs de chez intel serait un must pour toi et tu sera tranquil pour upgrade ton GPU en tant voulu

Je sais pas se que matèriel.net à a t offrir en bon d'achat ou vis à vis de la garantie mais ton CPU ivybridge à du potentiel encore donc à titre perso je te conseillerai juste de racheter une autre carte mère
et celle ci devrait te satisfaire MSI Z77 G45 gaming 125€ au lieu de 515€ (Cm/CPU) ça donne à réfléchir... même si je sais que c'est ton argent et que tu veuille te faire plaisir
PS: je court circuite la vente et nobody va froncer des sourcils

Sinon je rejoins les autres, 4 coeurs de chez intel serait un must pour toi et tu sera tranquil pour upgrade ton GPU en tant voulu
- Agoniz
- Overclockeur
Ne t'inquiètes pas Vegeta, Nobody ne répond pas.
Ta proposition est juste pour la CM. D'autant plus que cette CM est recommandé pour une config. Gamer+OC par beaucoup de test.
Ta proposition est juste pour la CM. D'autant plus que cette CM est recommandé pour une config. Gamer+OC par beaucoup de test.
Le probleme c'est que materiel ne vend plus ma cm, et n'en a plus dans la meme gamme pour le meme socket, je l'avais payee 180€.
Je ne sais pas cequ'ils vont me proposer, mais moi je sais que j'ai mes preferences pour les fabricants, en carte mere je suis asus :-/
Apres c'est sur que cm plus processeur ça fais une belle somme, mais bon je pense que soit il me font echange standart soit un bon d'achat (materiel.net), apres j'espère trouve quelqu'un pour mon processeur, ou je peux le garder pour une config d'un petit pc futur (dedier a de la bureautique)
Je ne sais pas cequ'ils vont me proposer, mais moi je sais que j'ai mes preferences pour les fabricants, en carte mere je suis asus :-/
Apres c'est sur que cm plus processeur ça fais une belle somme, mais bon je pense que soit il me font echange standart soit un bon d'achat (materiel.net), apres j'espère trouve quelqu'un pour mon processeur, ou je peux le garder pour une config d'un petit pc futur (dedier a de la bureautique)
- Agoniz
- Overclockeur
Tu as pensé à la Asus Maximus VI Hero C2, c'est une ROG a 190€.