Choix Ultrabook

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
gfreeman84
Apprenti geek
Apprenti geek

Choix Ultrabook

Message non lu par gfreeman84 »

Bonjour tout le monde,

Je me suis décidé de changer mon portable qui a bien fait son temps (dell latitude d830 t7700 ...)

Je recherche un appareil léger, non encombrant pour que je puisse l'utiliser partout (au lit, dvt télé, terrasse, voiture, au bureau, train...) pour de l'Internet, de la bureautique, écouter musique regarder films un peu de dev (TRES LEGER PHP java visual studio) Le développement restera optionnel (QQ fois x mois ce n'est le principal critère attendu). Pas de jeu.

J'ai déjà ciblé QQ caractéristiques ( i3/i5, 4 ou 8 go de ram, ssd 128 go, écran 13" 14")

Pourriez me conseiller pour le processeur et surtout pour la résolution de l'écran.

Merci par avance
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: Choix Ultrabook

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

Vu l'utilisation pas besoin d'un foudre de guerre mais concernant les critères de légèreté et d'être équipé d' un SSD, le choix va être un peu limité.
Il faudrait nous communiquer une fourchette niveau budget.
gfreeman84
Apprenti geek
Apprenti geek

A vrai dire, je ne me suis pas encore penché sur le budget.

J'hésite entre en 13 et un 15". Et je ne sais pas quoi prendre en résolution d'écran.

Si tu pouvais me conseiller, cela me permettrai de pouvoir cibler qq modèles.

Merci
gfreeman84
Apprenti geek
Apprenti geek

En regardant les prix, je trouve que ça fait un peu chère pour ce que je vais faire (utilisation ponctuel et limité à word - excel + net). Si c'était pour un ordinateur principal je n'hésiterai pas.

Pensez-vous que mon ancien portable peut fait encore l'affaire (Dell Latitude D830 -Core 2 Duo T770 - 4 Go) Je vais changer le hdd par un sdd.

Actuellement il tourne sous XP. Comme le support va bientôt se terminer, pensez-vous que windows seven serait approprié ou windows 8 ?

Merci
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Pour une utilisation de type bureautique comme excel,word et internet cela posera pas de problème.
C'est quel version du pack office que tu utilises ? si c'est le 2003 , il n'est pas compatible avec windows 8.

le mieux c'est dans un 1er temps passer par l'assistant de mise à jour de chez microsoft qui analysera ton pc pour savoir se qui est compatible ou non
=> Test compatibilité Win 8
Juste avec la carte graphique intel, le support s' arrête à windows7 pour les drivers, donc à voir le résultat final.
Dans le pire des cas passer sur windows7 mais qui s élève à ~ 100€ tout comme windows 8.1

Sinon pour un SSD pourquoi pas vis à vis d'une bonne réactivité, et ce modèle d'un bon rapport qualité/prix à 65 € est idéale => Crucial M500 120 Go

Au final c'est ~165€ d' investissement contre ~ 350€ pour un pc portable idéale pour une utilisation bureautique.
gfreeman84
Apprenti geek
Apprenti geek

Je vais recycler mon vieux portable. Investir dans un ultrabook ne me parait pas être une bonne idée. C'est chère et je ne suis pas assez mobile pour en avoir besoin.

Je vais utiliser ma tablette (Internet - Jouer- ...) Si j'ai vraiment besoin de mobilité j'utiliserai mon portable actuel.

Je préfère économiser pour mon pc de bureau.

Pour le recyclage de mon portable, j'ai déjà testé un crucial m4 sous Windows 8.1. Il tourne comme une horloge. Ram à 1.4 Ghz / 4 (Je suis limité à 4)

Le portable montre des signes de fatigue quand plusieurs applis sont ouvertes (Word + Excel + 4 onglets Chrome + Deezer) RAM à 3.6 + CPU à 100%.

Je ne pense pas encore gagner en mémoire si je downgrade sous windows 7 ?

Merci pour vos messages.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Tu ne gagneras pas grand chose sous win7 niveau mémoire.
Répondre