Avis sur une config SVP...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
jerem17
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis sur une config SVP...

Message non lu par jerem17 »

Bonjour, je souhaite aujourd'hui changer d'ordinateur et je souhaiterais vous poser plusieurs questions...

Mon nouvel ordinateur, que je destinerais a un usage multimédia, serait composé des éléments suivants :
Carte mère Asus P5K Wifi AP
Processeur Core 2 Duo E 6750
Carte graphique Nvidia Geforce 8600 Gt
Un boitier avec alimentation 460w (EyeT Advance Black)

J'aimerais savoir si cette config est viable, et si il me sera necessaire de changer mon disque dur 160Go IDE 7200tr Udima100 8Mo ; et mon graveur Nec IDE ND3500 DVD+/- RW 16X DL .

Merci de votre aide...
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

cette une config très bien mais je pencherais pour un hd3850 256mo au lieu de la 8600gt pas très performante. et si la capacité de ton disque dur te suffit garde-le ;) meme chose pour ton graveur
jerem17
Apprenti geek
Apprenti geek

tigusragnar a écrit :cette une config très bien mais je pencherais pour un hd3850 256mo au lieu de la 8600gt pas très performante. et si la capacité de ton disque dur te suffit garde-le ;) meme chose pour ton graveur
Merci pour la réponse. La question que je me posais à propos de mon graveur et de mon disque dur était à propos de la compatibilité.

J'ai une autre question a poser, par rapport à la mémoire ram. Qu'est-ce que je pourrait y mettre. Je vous demande si cela est compatible : Corsair TWIN2X2048-6400 (2x1Go DDR2)
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

jerem17 a écrit :
tigusragnar a écrit :cette une config très bien mais je pencherais pour un hd3850 256mo au lieu de la 8600gt pas très performante. et si la capacité de ton disque dur te suffit garde-le ;) meme chose pour ton graveur
Merci pour la réponse. La question que je me posais à propos de mon graveur et de mon disque dur était à propos de la compatibilité.

J'ai une autre question a poser, par rapport à la mémoire ram. Qu'est-ce que je pourrait y mettre. Je vous demande si cela est compatible : Corsair TWIN2X2048-6400 (2x1Go DDR2)
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

La P5K a des port IDE donc tu peux les brancher :cool:

J'ai une autre question a poser, par rapport à la mémoire ram. Qu'est-ce que je pourrait y mettre. Je vous demande si cela est compatible : Corsair TWIN2X2048-6400 (2x1Go DDR2
Compatible et exellente ;)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

si ton graveur est aussi en ide ne branche pas le disque dur et le graveur sur la meme nappe, le graveur vas brider le vitesse de ton hdd.

il existe des carte controleur qui permettent de rajouter des port ide car les carte mere actuelle n'en n'on plus qu'un seul
jerem17
Apprenti geek
Apprenti geek

miap a écrit :si ton graveur est aussi en ide ne branche pas le disque dur et le graveur sur la meme nappe, le graveur vas brider le vitesse de ton hdd.

il existe des carte controleur qui permettent de rajouter des port ide car les carte mere actuelle n'en n'on plus qu'un seul
Peut-tu m'expliquer plus en détail s'il te plait, car cela reste un peu flou pour moi, je ne sais pas ce qu'est une nappe...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Une nappe c'est un cable pour relier les disques dur et lecteur dvd IDE à la carte mère. ça s'appelle nappe car c'est épais (80 fils).
ça ressemble à ça :
Image

Les données passent sur la même nappe donc c'est toujours mieux de mettre deux périphériques sur deux nappes mais c'est pas bien grave de mettre le disque dur et le graveur sur la même. la différence de perfs ne se sentira même pas.
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

cette une config très bien mais je pencherais pour un hd3850 256mo au lieu de la 8600gt pas très performante.
quand tu dis utilisation "multimédia" ça signifie un peu de jeux ou pas ? si tu ne comptes quasiment pas jouer alors la 8600GT est suffisante, sinon suis le conseil de tigusragnar ;)
jerem17
Apprenti geek
Apprenti geek

NathanAlgren a écrit :
cette une config très bien mais je pencherais pour un hd3850 256mo au lieu de la 8600gt pas très performante.
quand tu dis utilisation "multimédia" ça signifie un peu de jeux ou pas ? si tu ne comptes quasiment pas jouer alors la 8600GT est suffisante, sinon suis le conseil de tigusragnar ;)
Multimédia c'est vraiment de tout, meme si je sais que les jeux ne sont pas mon fort, je souhaite avoir un ordinateur apte à jouer à des jeux qui ne demandent pas une énorme carte graphique, donc ça dépend.

C'est sur que la carte proposée par tigusragnar est puissante, elle est aussi faite pour avoir une durée de vie longue, mais je crois qu'elle ne me servira pas a grand chose.
Enfin j'ai une question par rapport à la 8600GT, permet-elle de jouer avec une qualité graphique suffisante (moyenne) dans la plupart des jeux qui sortent aujourd'hui?
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Multimédia c'est vraiment de tout, meme si je sais que les jeux ne sont pas mon fort, je souhaite avoir un ordinateur apte à jouer à des jeux qui ne demandent pas une énorme carte graphique, donc ça dépend.

C'est sur que la carte proposée par tigusragnar est puissante, elle est aussi faite pour avoir une durée de vie longue, mais je crois qu'elle ne me servira pas a grand chose.
Enfin j'ai une question par rapport à la 8600GT, permet-elle de jouer avec une qualité graphique suffisante (moyenne) dans la plupart des jeux qui sortent aujourd'hui?
tu demande si tu peux faire tourner les jeux récents et à venir , bien c'est justement pour ça que je te proopsais la Hd 3850. la plupart des persdonnes ici sur ce forum me sont même pas capable de faire tourné crysis à fond et avec des config bien plus grosse que la tienne et ce n'est pas le dernier jeux gourmand à venir. ;) mais si tu te contente de jeux ancien alors opte pour la 8600gt[/quote]
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

je ne sait meme pas si un sli de 8800ultra fait tourner crysis a fond sur un écran de 19"
:desole:
mettre le disque dur et le graveur sur la même. la différence de perfs ne se sentira même pas.
autant pour moi , je croyait que le graveur limite beaucoup les perf du hdd.
par contre le port ide sur la p5k est tout en bas, a voir si la nappe ide est asser longue :desole:
jerem17
Apprenti geek
Apprenti geek

derniere petite question: quelle est la différence entre les cartes mère Deluxe, Premium et -E?
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

le prix :biggrin: (non en fait quelques ports sata et usb en plus ;) )

http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... B%5D=68591
jerem17
Apprenti geek
Apprenti geek

teckno1 a écrit :le prix :biggrin: (non en fait quelques ports sata et usb en plus ;) )

http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... B%5D=68591
Merci pour ta réponse rapide. Donc il n'y pas d'incovénient à ce que je prenne un -E, car j'avais peur pour les performances.
Répondre