le mode turbo,s il est activé, va être gérer automatiquement par le cpu selon les besoins et surtout vis vis de la puissance max toléré (TDP) du cpu.
Concretement sans turbo, la fréquence à stock de ton cpu est de 2.66 GHZ sur les 4 coeurs et une fois activé si l'utilisation necessite :
- 1 seul coeurs, alors sa fréquence atteindra effectivement la fréquence max toléré de 3.2Ghz pour ce cpu sur ce seul coeur avec une mise en "veille" des 3 autres ( ancien jeu mono coeur , appli mono coeur)
- 2 coeurs, la fréquence va dimunué (~ 3 Ghz sur les 2) pour s'equilibrer selon le TDP et les 2 autres en veilles
- 4 coeurs , la fréquence va encore diminué à ~ 2.8ghz sur les 4 coeurs => ici les jeu utilisant 2 voir 3 coeurs si ce n'est 4 coeurs dans des cas extrême eventuellement.
c'est un OC leger on va dire et comparer a un OC manuelle ça n'a rien à voir en terme de puissance.
L OC de ton cpu manuellement va debloquer les 4 coeurs
à la fois pouvant atteindre un taux de fréquence relativement très élevé en contreparti d'une surconsommation importante.
Le mieux resterai de l'augmenter à + de 1 GHz (3.6ghz par exemple) qui deja fera un excellent bon en avant surtout pour les jeux et si tu te sent limiter avec skyrim.
voilà en gros.
Thanok a écrit :
Question licence, je l'ai achetée à Surcouf à l'époque, je pense que c'est une OEM, je n'ai d'ailleurs jamais collé l'autocollant sur ma tour...
Than
A verifier dans "système" le numéro ID de ton windows, si dans la série de chiffre tu as OEM d'intégrer tu connaitra la réponse

.
Si c'est le cas va falloir acheter une autre licence à 100€ qui va plomber le budget de départ
Pour ton alimentation c'est probablement une corsair VX 550W qui est une bonen alimentation mais à vérifier.
On va attendre ton retour pour la licence avant de continuer.