MAJ config et avis

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sseraphin
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 25 janv. 2012, 14:52

MAJ config et avis

Message non lu par sseraphin »

Bonjour à tous,
Ma config a 2 ans environs, orienté gaming je joue surtout a wow MOP et bientôt wod mais il m'arrive parfois (rarement) de tester d'autres jeux.

Il y a encore peu je jouai sur serveur privé sur l'ancienne extension (cataclysme) ou je n'avais aucun soucis d'ips. Depuis je suis retourné sur offi et je remarque une chute de perf (normal).

Actuellement en combat je tourne en 30/45 ips. En voyage / exploration / solo je monte bien plus haut.

Tout ça est acceptable mais faisant pas mal de sauvage je me retrouve dans des situations ou j'ai des chutes d'ips (pas mal de joueurs , monde ouvert, pas mal d'effets). Ça va du 20/30 ips mais ça descend a 15/20 en cas de population plus importante.

J'aimerais faire en sorte d'avoir toujours un niveau d'ips satisfaisant et confortable.

Ma config :
CM Storm Trooper - Antec TruePower 650w
Asus P8Z68-V PRO/GEN3
Intel Core i5 2500K - Noctua NH-D14
Sapphire Radeon HD6870 1go
G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
SSD Crucial M4 128Go
HDD 160Go + HDD WD Caviar Blue 1To
IiYama PLE2407HDS-B1

Je joue en high 1920*1080 en mode fenêtré plein écran. L'idéal serait de jouer en ultra avec de meilleur perf donc.

Que pensez vous de ma config ? A vôtres avis tiendra t elle encore longtemps ?

Mise a part la CG je ne vois pas quoi améliorer (je.n'ai pas encore OC le GPU).

Je pensais investir dans une nouvelle CG comme la R9 290. J'ai un Bon budget, je suis prêt a mettre 200 à 400 € (grand max) sachant que la nouvelle CG devra faire aussi bien pour la prochaine extension ;).

Merci pour vos avis éclairés.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: MAJ config et avis

Message non lu par Agoniz »

Je joue également à WoW et avec ma R9 280X en mode full screen et 1920x1080 je tourne à 60 fps en capitales et raids et jusqu'à 200 fps en solo dans le monde (selon les zones).
Je joue en ultra au fait (avec réverbération des sons et amélioration du ping système dans les options => censés réduire les fps).
sseraphin
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 25 janv. 2012, 14:52

Re: MAJ config et avis

Message non lu par sseraphin »

C'est intéressant monter ma CG pourrait me faire gagner ce qu'il faut alors. Parce que le 20 FPS c'est gênant quand tu fais du bus 40 vs bus 40 mais quand ça tombe a 15 fps c'est dur.

Si certains ont d'autres avis et des CG a proposer je suis preneur.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: MAJ config et avis

Message non lu par Agoniz »

Je ne savais même pas qu'il y avait encore du sauvage (je parle aux heures de pointes pas arriver en capitale à 3H du mat ^^). Enfin bref je suis complètement HS la ...
Mon BTAG : Agoniz#2249
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: MAJ config et avis

Message non lu par V3g3ta »

Hello,

C'est une jolie bête! et ton choix de partir sur une R9 290 est vraiment un choix des plus judicieux vis à vis de ton budget mais aussi de tes exigences.
De plus si on la compare avec sa concurrente qui est la GTX 780 avec quasi les mêmes perf , elle a un bien meilleur rapport prix/perf.
Il y a aussi la r9280X ou la GTX 770 qui reste aussi de très bonne carte et moins chère aussi ( 270€ en moyenne) mais la r9 290 les surpasse en perf , même en consommation niveau puissance de charge mais ton ALim fera parfaitement l affaire ;)
Ton boitier aura capacité à accueillir ces r9 290 de grande taille et aura aussi faculté à bien la refroidir car elle chauffe un peu plus que les GTX 780 après il y a des modèle qui sorte du lot comme les sapphire dans ce cas précis tout en gardant de bonne performances.

Avec ton écran actuel tu sera en ultra haut la main et avec un bon assez conséquent niveau perf comparer à ta HD 6870.
Ta config tiendra encore un bon moment surtout que tu as encore capacité à OC ton CPU avec cette bête de ventirad bien efficace.

A choisir entre certains modèle je dirais la

Sapphire Radeon R9 290 Tri-X 4G GDDR5 OC pour 359€
ou
Sapphire Radeon R9 290 Vapor-X 4G GDDR5 Tri-X OC pour 399€

La dernière carte Sapphir embarque un refroidissement exclusive made in Sapphire => Vapor X .
c'est de très bonne performance niveau refroidissement et sa reduit aussi les nuisances, d'aillleur la carte a une armure metalique de refroidissement qui envelope le PCB à
l'arrière de la carte pour la rendre plus fraiche et en plus il y a un bouton qui active une option te permettant de faire fonctionner le ventillo central seulement en Idle et une fois un seuil de temperature élevé les 2 autres s'activent.
c'est un bon concept pour les nuisances sonore

la 1er carte est bien top aussi ^^
sseraphin
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 25 janv. 2012, 14:52

Re: MAJ config et avis

Message non lu par sseraphin »

j'avoue que la Sapphire Radeon R9 290 Tri-X 4G GDDR5 OC est franchement tentante.

Mais je me pose la question si ce n'est pas démesuré de prendre une telle carte pour jouer a wow. bon certes ça servira pour de futur jeu (il m'arrive de jouer a autres choses de temps à autre) mais une r9 280x 120€ moins chère n'est pas plus raisonnable au vue de la perf/prix.
J'imagine que tout dépend de ce que l'on cherche mais le jour ou je changerai tout aurais je atteint le max d'une 290 ou d'une 280x ?

Certes je veux bien y mettre le prix mais il faut que ce soit justifier, moins je payes plus je suis satisfait ;).
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: MAJ config et avis

Message non lu par V3g3ta »

Tu n'as pas tort dans les faits, je me suis peu être aussi trop focaliser sur " je joues/test d autres jeux " ;)
j'aurai peu être du te demander à quels autre jeux tu joues?

Agoniz a tout dis avec sa r9 280X, tout comme la gtx770 concurrente, qui sont de très bonne carte avec un prix "raisonnable" et je dirai que tu auras du rab pour les 2-3 ans avenirs afin de procéder si, nécessaire , à un renouvellement de CG.
Pour la refonte graphique de l'extension wow à voir si le jeux sera beaucoup mieux optimisé surtout en raid et WB tout en ultra sans baisse de fps.
Pour ta plate forme avec sandybridge 2500K, je pense qu elle pourra tenir encore un peu plus longtemps étant donné qu actuellement il est très très rare que les jeux exploitent 4 coeurs d'un cpu.

Donc c'est toi qui à le porte monnaie ;)

En r9 280X je te conseil ces 2 cartes:

=> Sapphire Radeon R9 280X Vapor-X 3G GDDR5 TRI-X OC with Boost à 259€ pour une sapphire vapor X au même tarif que la tri X tout court
=> ASUS Radeon R9 280X R9280X-DC2-3GD5 à 264€ ce modèle de chez Asus est surprenante dans cette gamme et vraiment silencieuse.

En GTX 770 la favorite:

=>MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING 2GB à 272€ qui reste l'une des références dans cette gamme avec le jeu watch Dogs offert

voilà Mr ^^
sseraphin
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 25 janv. 2012, 14:52

Re: MAJ config et avis

Message non lu par sseraphin »

Merci de ta réponse. J'aime les jeux comme Assassin's creed ou des FPS mais ces derniers restent occasionnels.

Clairement la 280x est le choix raisonnable tandis que la 290 est celui du coeur :).
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: MAJ config et avis

Message non lu par Agoniz »

Je pense que pour jouer à WoW une 280X suffit ;) (surtout qu'elle fait tourner Watch Dogs en ultra ainsi que d'autres jeux (BF4 AC4 etc)).
sseraphin
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 25 janv. 2012, 14:52

Re: MAJ config et avis

Message non lu par sseraphin »

Suite a vos conseils j'ai finalement opté pour une r9 280x vapor-x tri-x OC boost : 227€ chez top achat.

La différence de prix (120€ environ) a pas mal joué. J'espère avoir fait le bon choix.

Pour wow ajd et demain je le pense. Pour d'autres jeux je ne sais pas trop. J'ai toujours un peu peur de devoir changer "rapidement".

L'objectif est de la garder jusqu'à que le reste du PC soit obsolète.

On verra bien.

Merci a vous.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: MAJ config et avis

Message non lu par Agoniz »

Tu es parti pour minimum 2 ans avec cette carte (après elle durera plus mais en diminuant la qualité je pense tout dépend de la vitesse d'évolution des jeux mais WD était soi-disant la révolution bah il ne m'a pas choqué plus que ca).
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: MAJ config et avis

Message non lu par TheMax »

Oui deux pour du 1080p et ecran 60hz.

Une r9 290 ne te servira a rien pour WoW
sseraphin
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 25 janv. 2012, 14:52

Re: MAJ config et avis

Message non lu par sseraphin »

Pour retour pour dire que j'ai reçu et monté ma 280x vapor-x tri-x de chez sapphire. Elle est vraiment balèse et très jolie. Le logo bleu à l'allumage très kikoo j'adore.

Sinon niveau perf: sur wow j'ai tout mis ne ultra + réduction de la latence. Comme Agoniz et pourtant je suis loin d'atteindre 60fps en capital.
Hier soir capital MOP (sanctuaire) j'étais a 30/40fps, en monde a environ 100/120fps à l'arret et 70fps en mouvement/combat.

En gros mes perfs sont à peu près les mêmes avec le combo high + 6870 qu'avec le combo ultra + R9 280x + réduction latence.

J'ai fait un bench 3D mark hier et tout semblait correspondre aux résultats attendu.

Je ne sais pas vraiment si c'est normal ou pas. Si vous avez une idée ;)

Au passage j'ai OC mon I5 à 4.5ghz ;)
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: MAJ config et avis

Message non lu par Agoniz »

Bah je ne comprend pas la ... Tu es sur quel serv ? Parce que le nombre de joueurs co dans la zone réduit les fps ...
sseraphin
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 25 janv. 2012, 14:52

Re: MAJ config et avis

Message non lu par sseraphin »

Archimonde. Donc ouai il y a du monde
Répondre