Avis config pc gamer ~900€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: Avis config pc gamer ~900€

Message non lu par V3g3ta »

Pas de souci, on a tous nos petites occupations ;)

Sinon bonne marche de manoeuvre avec le code promo RETOUR5 ^^.
Pour l'écran il y avait l'option câble DVI ( non fourni par contre) et qui niveau qualité vidéo est à l'identique de l'HDMI, sauf que l'HDMI transporte en plus le flux audio.

vu que ton budget était de 1050€, tu pourrai partir sur cette écran http://www.ldlc.com/fiche/PB00155337.html#aff264 livré avec un cable DVI.
Avec le code promo RETOUR6 voici ce que cela donnerai pour 946€ écran compris ( j'ai mis une très bonne alim de 500W et suffisante) => Panier

tu peux aussi ajouter ce ventirad qui améliorera le refroidissement et qui sera plus silencieux comparer à celui fourni par le cpu ( pas obligatoire) => Cooler Master Hyper 212 Evo

éventuellement tester avec la sapphire R9 280X comme cité au départ par Agoniz, et avec les frais de port qui varie selon le poids ça doit passer juste en dessous de 1050 logiquement.
les frais de port varie selon le poids et prend l'option collissimo (standard) , j penses que vu le poid tu devrais tourner à 20-25€ de frais de port

PS: le code promo s' arrete le 27/08
eliedesf85
Configurateur d'antivirus

Message non lu par eliedesf85 »

Merci de m'avoir prévenu pour le code promo, je vais régler ça très vite!

Pour l'écran, je te fais confiance, je vais prendre le iiyama, je t'avoue que le Benq me fais un peu peur!
Pour le ventirad je t'avoue que j'hésite... Y aura-t-il un grand changement avec? Je pense que je vais rester sur la Sapphire Radeon R9 280 Dual-X 3G GDDR5 OC pour la carte graphique, le rapport qualité/prix à l'air top! Je pense par contre que je vais booster le processeur et passer sur un i5-4690 (3.5 GHz)!

Voilà, voilà, j'ai l'intégrale (tour, écran, clavier, souris) pour un total de 1036,42€ avec le code RETOUR6! Ça donne ça : http://www.ldlc.com/b-045951c86f8d3736.html#aff264

Qu'en pensez vous? Je sollicite une réponse rapide pour pouvoir disposer du code de promo, merci d'avance! ;)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Comme évoqué, le ventirad n'est pas obligatoire juste qu il apporte son gain de perf en qualité de refroidissement et de nuisance sonore surtout en charge comparé à la box d'intel.
Sinon de mon point de vue pour le panier :

-500W reste bien suffisant pour cette config qui ne consommera pas au delà de 300W réel en jeu.
-pour le i5 4690 pourquoi pas vu que le budget passe.

Niveau combo/clavier tu peux éventuellement jeter un oeil par ici si quelque chose t interesse => http://www.ldlc.com/informatique/periph ... tml#aff264

Pour l'installation de windows 8 si tu rencontres des point de blocage, tu repasses nous voir mais normalement ça doit pas te poser de problème.
dernière chose oubli le cd avec les pilotes fourni de la carte mère/carte graphique télécharge ça directement sur le site du constructeur

=> Driver carte mère win 8.1 64bits
tu prend Realtek High Definition Audio Driver, Realtek PCI-E Ethernet Drivers, Intel Chipset Driver et Intel Management Engine Driver . Le reste tu zappes.
=> Pilote graphic version 14.4 non beta
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

Bon bah vegeta a tout dit. Bonne commande ;)
eliedesf85

Voila, merci à tous! Du coup vegeta, j'ai pris ton alim de 500w et rajouté le ventirad ça me fais l'intégrale pour 1060€ un tout petit peu au dessus de mon budget mais bon tampis, je me retrouve avec du meilleur matos que prévu initialement!

Ça donne ça : http://www.ldlc.com/b-d5619dd104e22e59.html#aff264

Voila, voila, je vous demande une petite dernière vérification (si je n'ai pas fait de bêtise dans les commandes ;) ). J'attends le feu vert pour commander!
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

L'alim LDLC est une très bonne alimentation pour son tarif et je dirai même qu' elle en surpasse beaucoup d'autre de cette gamme de puissance.
La cause est qu en réalité c'est une alim seasonic rebadgé et qui dis Seasonic dis valeur sur :thumbsup:.
je considère cette marque seasonic comme la roll's royce des alimentations, même si une autre marque actuelle/excellente envahi de plus en plus le marché européen .... papillon ;) super flower.

Bref, RAS pour ton panier et ça va décoiffé sévère ^^
eliedesf85

Bon et bien voila, c'est fait! Commande passée!

Je vous remercie tous énormément pour l'aide que vous m'avez apporté, en particulier Vegeta et Agoniz. Le forum est top, j'hésiterais pas à vous faire de la pub!

Je repasserais peut-être vous faire un petit coucou quand tout ça sera installé pour vous dire comment tourne la bête!

Encore merci et bonne continuation à tous! :)
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

Bonne réception et hésite pas a repasser ;)
Répondre