[RESOLU] Encore une config Gamer-Photos
- lolomtp34
- Installateur de windows
Re: Encore une config Gamer-Photos
Super,merci Agoniz,du coup je vais opter pour celle ci. 

- lolomtp34
J'avais acheté il y a quelques temps le Hyper 212 Plus de chez Cooler Master mais mon boitier actuel ne m'a pas permis de l'installer.
Est il possible de l'utiliser sur un socket 1150 et je me demande ce qu'il vaut en matière de refroidissement face à son frangin le Hyper 212 Evo ou le Noctua NH-U12P SE2 ?
Est il possible de l'utiliser sur un socket 1150 et je me demande ce qu'il vaut en matière de refroidissement face à son frangin le Hyper 212 Evo ou le Noctua NH-U12P SE2 ?

- Agoniz
- Overclockeur
Le noctua cité est meilleur et de loin ^^
Le hyper 212 plus est l'ancêtre du 212 evo mais il n'est compatible que 1366 et 775 je ne sais pas si les trous son les mêmes en 1366 qu''en 1150 (1150 et 1155 c'est la même par contre).
Le hyper 212 plus est l'ancêtre du 212 evo mais il n'est compatible que 1366 et 775 je ne sais pas si les trous son les mêmes en 1366 qu''en 1150 (1150 et 1155 c'est la même par contre).
- lolomtp34
Merci Agoniz,je vais donc laisser de côté l'Hyper 212 et peut être me dirigé vers le Dark Rock 3 qui par le biais d'une remise sur ldlc tombe à 56€. Je vais faire un compario avec le Noctua cité.
Mise à jour du panier :
Processeur + Carte mère : KIT I5 4690?k + MSI Z97-? Gami?ng 5
Carte graphique : MSI Twin Force GTX 760 oc 2go ACHAT EFFECTUE
Mémoire : Kingston Hyperx 8go (2x4) DDR3 1600 Mhz CL9
SSD : Crucial M500 120 go ACHAT EFFECTUE
Disque dur : Western Digital Caviar Blue 1To
Graveur : Asus Drw
Ventilateur proc : Dark Rock 3
Boitier : Phant?eks Enth?oo Pro Wind?ow ACHAT EFFECTUE
Alimentation : LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold
Mise à jour du panier :

Processeur + Carte mère : KIT I5 4690?k + MSI Z97-? Gami?ng 5
Carte graphique : MSI Twin Force GTX 760 oc 2go ACHAT EFFECTUE
Mémoire : Kingston Hyperx 8go (2x4) DDR3 1600 Mhz CL9
SSD : Crucial M500 120 go ACHAT EFFECTUE
Disque dur : Western Digital Caviar Blue 1To
Graveur : Asus Drw
Ventilateur proc : Dark Rock 3
Boitier : Phant?eks Enth?oo Pro Wind?ow ACHAT EFFECTUE
Alimentation : LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold
Modifié en dernier par lolomtp34 le 31 août 2014, 10:51, modifié 1 fois.
Le noctua cité est top niveau refroidissement , après tu as la version "évoluée" du modèle avec 1 seul ventilo avec gestion PWN et tout aussi efficace => Noctua NH-U12S
Le NH-U12P SE2 peu être réguler avec des resistances pour diminuer la vitesse de rotation des ventilo mais à 12V , et à titre perso je l'entends surtout avec 2 ventilo.
Le dark rock 3 est excellent! silence de cathédrale surtout quand tu bosses. C'est royale avec toshop
Esthétiquement et avec la vitre du boitier, ce sera mieux ( avis personnel)
Pour le CM hyper 212 plus il est compatible sockt 1150 => http://www.coolermaster.com/cooling/cpu ... -212-plus/
Le NH-U12P SE2 peu être réguler avec des resistances pour diminuer la vitesse de rotation des ventilo mais à 12V , et à titre perso je l'entends surtout avec 2 ventilo.
Le dark rock 3 est excellent! silence de cathédrale surtout quand tu bosses. C'est royale avec toshop

Esthétiquement et avec la vitre du boitier, ce sera mieux ( avis personnel)
Pour le CM hyper 212 plus il est compatible sockt 1150 => http://www.coolermaster.com/cooling/cpu ... -212-plus/
- lolomtp34
Merci pour ta réponse V3g3ta,effectivement j'ai lu hier soir la compatibilité avec le socket 1150 mais j'ai lu aussi que niveau sonore il était assez bruyant. 

Alors je ne peux que te conseiller le bequiet dark rock pro 3 pour son silence.
je bosse avec un autre modèle de la marque bequiet, et c'est très agréable de bosser sans bruit surtout quand le cpu est très sollicité.
Au pire test avec le hyper 212 plus dans un 1er temps ou lui changer son ventilo qui serait moins couteux aussi.
je bosse avec un autre modèle de la marque bequiet, et c'est très agréable de bosser sans bruit surtout quand le cpu est très sollicité.
Au pire test avec le hyper 212 plus dans un 1er temps ou lui changer son ventilo qui serait moins couteux aussi.
- Agoniz
- Overclockeur
Les ventilos de chez silent wings sont bons et pas trop chers.
yes ! et qui d'ailleurs proviennent toujours de chez Be quiet.
Sinon il y a toujours ce combo cpu i 5 4590k/ dark rock rpo 3 qui reste encore d'actualité chez LDLC comparé au autres fournisseurs ^^,
mais pour encore combien de temps encore ?
=> Intel Core i5-4690K (3.5 GHz) + Be Quiet ! Dark Rock 3 le ventirad te reviendrait à 35€
Sinon il y a toujours ce combo cpu i 5 4590k/ dark rock rpo 3 qui reste encore d'actualité chez LDLC comparé au autres fournisseurs ^^,
mais pour encore combien de temps encore ?
=> Intel Core i5-4690K (3.5 GHz) + Be Quiet ! Dark Rock 3 le ventirad te reviendrait à 35€

- lolomtp34
Pour le test de l'Hyper 212 en ma possession je vais m'abstenir vu qu'il faut que je démonte tout (branchements,carte mère...) et grosse buse que je suis il devrait rentrer dans l'Advance Turboost en démontant le gros ventilateur latéral.
Donc je le réserve pour ce qui sera mon ancien boitier.
Mais bon comme je veux aussi me faire plaisir je vais opter pour le Dark Rock 3,pas le 3 vu que je vais pas non plus me lancer dans de l'overclocking de malade (4 Ghtz ça passe avec le Rock 3 ?)
Petite interrogation au sujet encore de l'alimentation,en vu d'un overcloking très probable (toujours à 4Ghtz) une alim 550w est toujours d'actualité où bien je doit voir plus puissant ?
Les LEPA m'on l'air pas mal non ? A noter que j'ai actuellement une FSP 550w qui m'à jamais fait faux bond.
Très intéressante cette offre Agoniz.
Mais je prévoit l'achat de la carte mère+proc au final avec un paiement en 3 ou 4 fois. 

Mais bon comme je veux aussi me faire plaisir je vais opter pour le Dark Rock 3,pas le 3 vu que je vais pas non plus me lancer dans de l'overclocking de malade (4 Ghtz ça passe avec le Rock 3 ?)
Petite interrogation au sujet encore de l'alimentation,en vu d'un overcloking très probable (toujours à 4Ghtz) une alim 550w est toujours d'actualité où bien je doit voir plus puissant ?
Les LEPA m'on l'air pas mal non ? A noter que j'ai actuellement une FSP 550w qui m'à jamais fait faux bond.

Très intéressante cette offre Agoniz.

- Agoniz
- Overclockeur
Hehe c'est l'offre de vegeta pas la mienne ^^
Sinon le dark rock 3 est suffisant pour 4GHz et même plus ainsi que 550W mais de bonne qualité !! Genre corsair ou seasonic (ldlc c'est du seasonic pour info).
Sinon le dark rock 3 est suffisant pour 4GHz et même plus ainsi que 550W mais de bonne qualité !! Genre corsair ou seasonic (ldlc c'est du seasonic pour info).
- lolomtp34

- lolomtp34
Après plusieurs recherches j'ai sélectionné quelques alimentations :
Corsair 600W CX600 V2 Series
Cooler Master 550W GM550
LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold (plus chère)
...
Corsair 600W CX600 V2 Series
Cooler Master 550W GM550
LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold (plus chère)
...
- Agoniz
- Overclockeur
Si tu commandes chez ldlc une ldlc BG 500 est top. Pas cher et 80+ bronze.
Sinon une cx500 de chez corsair est bien.
Sinon une cx500 de chez corsair est bien.
- lolomtp34
Par contre si plus tard je compte mettre une cg plus puissante style 780 ou plus,une alim d'au moins 600w minimum ne serait pas plus recommandé ?