Compatibilité Pc HP ENVY 700-309nb + Ati 7870, (résolu)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Vincent86
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 79
Enregistré le : 09 avr. 2012, 06:37

Compatibilité Pc HP ENVY 700-309nb + Ati 7870, (résolu)

Message non lu par Vincent86 »

Bonsoir,

Alors voila j' ai un ami qui a cet ordinateur http://www8.hp.com/be/fr/products/deskt ... !tab=specs

Il aimerait bien mettre une saphire 7870 OC dedans, cependant quand il la branche il n a pas d'image mais un écran noir. Selon moi il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité.

La carte fonctionne sur d'autre config, et elle s'allume quand même sur la sienne puisque les ventilateurs de celle-ci fonctionnent.

Des avis ?


ps: un autre lien avec les détails de la carte mère: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... 346194#N92
Modifié en dernier par Vincent86 le 01 oct. 2014, 18:34, modifié 1 fois.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Compatibilité Pc HP ENVY 700-309nb + Ati 7870, besoin d'

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

En principe c'est compatible physiquement, après je penses que c'est plutôt du coté soft que cela coince.
il y a par moment une mises à jour du Bios qui régularise ce type de dysfonctionnement , et c'est peu être le cas vis à vis du problème de ton ami.
=> Maj BIOS
Elle a pour effet la prise charge d' autre carte graphique et la tienne devrait en faire partie peu être
Elle s' exécute sous windows avec un redémarrage automatique dans la foulée.

Si cela ne fonctionne pas, il va falloir opter pour cette manip qui consiste à désactivé le démarrage sécurisé gérer par le bios UEFI (win 8.1), et voici la procédure :
=> Désactivation du démarrage sécurisé
Vincent86
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 79
Enregistré le : 09 avr. 2012, 06:37

Re: Compatibilité Pc HP ENVY 700-309nb + Ati 7870, besoin d'

Message non lu par Vincent86 »

Super merci je vais tester ça avec lui.

C'était bien ça un grand merci!
Répondre