Amelioration de mon PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: Amelioration de mon PC

Message non lu par ultimate »

Alors voici en réalité les réactions de mes amis V3g3ta et Agoniz lorsqu'il voit un de mes pavé :

V3g3ta :
Image

Agoniz :
Image

Et me voici lorsque je suis moi-meme souled par mes pavé :
Image

Et ça c'est moi en ce moment meme apres avoir attendu 2h30 pour que MovieMaker enregistre ma video...
Image

Bonus, choissisez votre avatar preferer ici : http://www.onion-club.net/avatars.php


Ps : J'ai voté pour la pétition.
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Amelioration de mon PC

Message non lu par TheMax »

Han movie maker, c'est un des rares moment où le proc tourne a fond ^^.
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: Amelioration de mon PC

Message non lu par ultimate »

TheMax a écrit :Han movie maker, c'est un des rares moment où le proc tourne a fond ^^.
Je confirme, OMG quand j'ai vu mon 2500K tourner a 92% alors qu'il est o/c a 4.5 Ghz :o
Image
2h pour enregistré la vidéo... avec le proc qui tourne a fond, c'est limite un stress test le bordel :mur: aprés c'est un i5, avec un i7 ça aurait été beaucoup mieux je pense lol mais bon je m'attendais pas a ça :lol:

Ps : Putain tout le taff que me donne le montage de ma video qui dure +1h... le temps que je finisse de peaufiné tout les details j'aurais deja reçu le reste de ma commande qui est censé arriver vers fin Octobre...
Les passionné de montage : Vous etes des grands malade !!
Image
Par contre, je me rend compte que j'aurais pas du mettre de musique en meme temps que l'enregistrement de la video mais plutot aprés lors du montage histoire que ce soit 100% synchro, car la je vais devoir faire des raccord, couper certains moment etc... du coup la musique va pas suivre mais bon c'est une vidéo amateur donc osef! je ferais de mon mieux.
Image
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Amelioration de mon PC

Message non lu par Agoniz »

Merci pour le lien ultimate. Et t'inquiètes on verra bien ce que la vidéo va donner ;)
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: Amelioration de mon PC

Message non lu par ultimate »

Agoniz a écrit :Merci pour le lien ultimate. Et t'inquiètes on verra bien ce que la vidéo va donner ;)
Nice avatar :inlove:
Avatar du membre
Arth_ur
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 19 déc. 2008, 00:00

Re: Amelioration de mon PC

Message non lu par Arth_ur »

Bonjouuuuuuur , tout le monde

Je vien au nouvelles :D , j'ai recu la bete se matin , commandé le 6/10 recu le 13/10 , je suis assez content des délais :) , et quel plaisir de lancé le tout , j'ai au moment ou je vous parle pas finis de tout installé , par compte j'aurais surment 2/3 questions :p , si sa vous dérange pas ^^'

deja , il me dise sur les 16 go installé seulement 3 go sont utilisable ? je capte pas pourquoi , sachant que j'ai windows 32 bit ( me semblais que j'avais le 64 sur l'autre ... ) si sa vien de sa dite moi :)

ensuite j'ai normalement le SSD + le DD 2to , mais il me dise que le disque dur 2to n'est pas initialisé et donc je vois seulement le SSD dans le poste de travail , quelqu'un aurais une solutions ? car il est comme meme reconnus , mais pas actif

j'aurais surment d'autre questions :) mais je vais attendre un peu

Sinon , tout réagis au car de tour , le son est super , et je vais attendre 1semaine ou 2 pour en dire plus :) , les PHOTO arriverons bientot , le temps de tout mettre au propre :D

Encore merci all :)
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Amelioration de mon PC

Message non lu par Agoniz »

Alors la RAm est limité à 3Gb sur un OS x86 (32bits).
Ensuite ton DD doit être formaté pour qu'il soit reconnu par windows. Tuto ici.
Avatar du membre
Arth_ur
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 19 déc. 2008, 00:00

Re: Amelioration de mon PC

Message non lu par Arth_ur »

raaaah , merci pour le tuto ;D, putin je peu meme pas installé les logiciel 3ds ... faut que je m'en procure un 64bit mdr
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: Amelioration de mon PC

Message non lu par ultimate »

Content de voir que tu as tout reçu en bonne etat ^^
Sinon oui il te faut absolument un 64bits car sinon ton pc sera "bridé" donc ça serait très dommage surtout au niveau de la ram, avoir acheter 16 go pour finir avec 3 go... affaire du siecle xD

Aller bon courage pour finir de tout installer et reviens nous voir si tu as des soucis ;)
Bon ma part ma nouvelle config est opérationnel :D
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Amelioration de mon PC

Message non lu par Agoniz »

De rien et comme la dit ultimate : hésite pas sur les questions ;)
Avatar du membre
Arth_ur
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 19 déc. 2008, 00:00

Re: Amelioration de mon PC

Message non lu par Arth_ur »

Bonjour tout le monde :D , alors juste pour faire suivre :) , j'ai un pote qui va me passé windows 8.1 , en esperant qu'il y est pas de probleme

bonne soirée
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Amelioration de mon PC

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour à toi ;)

Ok pour windows 8.1 qui est un très bon système :thumbsup: .
juste va falloir s'habituer surtout au nouveau bouton démarrer, après si vraiment cela t' embêtes tu as classic shell pour retrouver un menu façon windows 7 ;)
=> http://www.classicshell.net/
De plus tu peux paramétrer windows 8.1 afin de démarrer directement sur le bureau en lieu et place des fameuse tuiles de l' accueil.
Avatar du membre
Arth_ur
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 19 déc. 2008, 00:00

Re: Amelioration de mon PC

Message non lu par Arth_ur »

Re bonjour , j'ai une questions , j'ai normalement 3 ventillo dans le boitier , mais aucun ne tourne , que se soit a l'allumage ou quand je suis en 'jeu' , ou 'travail' , quelqu'un a une solution ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Amelioration de mon PC

Message non lu par V3g3ta »

A mon avis l alimentation molex 12v n'a pas ou mal été raccordé au régulateur des ventilo.
il faudrait vérifier en suivant le chemin du câble pin d'un des ventillo.

ps: peu être qu ils ne s'entendent pas vu que le boitier a été conçu pour être silencieux, le églage est minimum avec le régulateur peu être?
Faudrait vérifié en ouvrant la porte lateral?
Avatar du membre
Arth_ur
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 19 déc. 2008, 00:00

Re: Amelioration de mon PC

Message non lu par Arth_ur »

re .... :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos:

J'ai voulus voir si les ventillo etait brancher , et j'ai pas l'impression , il rentre dans l'avant du boitier mais aucun SYS FAN n'est connecter , et il y a une grosse prise qui se balade ...

de plus j'ai voulu rallumer l'ordit , et j'ai l'impression que la carte graphique , ces debrancher ou est morte ='( ( elle ne s'ilumine plus , et les ecran ne s'allume pas quand j'appuie sur POWER ) , plz help

je sais pas quoi faire , et j'ai peur d'avoir faire une grosse connerie

plz fast , j'en est trop besoin , et je suis trop mal
Répondre