Pc polyvalent à moins de 500€ montage+OS inclus

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Yvane1183
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 57
Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:21

Pc polyvalent à moins de 500€ montage+OS inclus

Message non lu par Yvane1183 »

Bonjour,

Je reviens vers ce forum et ses utilisateurs qui m'ont déjà bien renseigné auparavant.

Pour Noël, je souhaiterai que le Père Noël apporte à un couple de quinquagénaire, de la famille, un nouvel ordinateur de bureau pour un usage varié (tableur, texte, jeux flash, surf, lecture de médias, stockage de photos et de docs... .)
Le budget est de 500€ grand max. Ce budget doit inclure l'unité centrale (si pc HD un écran HD si possible) et un OS (Windows 7 ou 8). Pour la souris, le clavier et l'écran (pas HD et en 19") ils en possèdent.
J'ai rien contre un pc d'usine déjà fait ou alors un pc à faire pièces pas pièces, mais à ce moment là, le montage doit être fait. Je devrais pouvoir installer l'OS si besoin.

C'est vraiment pour un usage simple et classique, qui tiennent dans le temps. Cela fait un moment que je ne suis plus ce qui sort en informatique et j'avoue ne plus avoir de bases ou de références en la matière.

Je sais que m'a demande n'est pas forcément la plus simple, mais si vous pourriez me conseiller, m'orienter vers des produits, des enseignes de qualité et de confiance je vous en serez reconnaissant.

Merci d'avance.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Pc polyvalent à moins de 500€ montage+OS inclus

Message non lu par SquawK »

Voila une bonne config adaptée qui revient à 500 avec le montage et l'os : http://www.ldlc.com/b-94a17523824d8a21.html#aff264

Tu as aussi de bons modèles proposés par LDLC, par exemple celui conviendrait pas mal : http://www.ldlc.com/fiche/PB00137668.html#aff264 un peu moins performant mais avec un SSD et moins cher.
Yvane1183
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 57
Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:21

Re: Pc polyvalent à moins de 500€ montage+OS inclus

Message non lu par Yvane1183 »

Oki oki! Merci. J'ai quelques questions qui me viennent:

-Pensez vous que se serait possible dans une petite tour?
-8 Go de ram, ne serait pas mieux (ou est-ce vraiment utile)?
-1 To de stockage peut être adapté à ce type d'usage?

Je demande ça, car lors de mes recherches c'est souvent les configs qui ressortent.

En tout cas, déjà merci pour ces premières infos.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Pc polyvalent à moins de 500€ montage+OS inclus

Message non lu par SquawK »

Petite tour sans problème bien sur. 8Go de ram ça sera pas utile par contre 1 To pour le disque dur ça ne peut pas faire de mal, pourquoi. Après c'est une question de budget, il faut faire des compromis...
Yvane1183
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 57
Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:21

Re: Pc polyvalent à moins de 500€ montage+OS inclus

Message non lu par Yvane1183 »

...compromis..., à l'évidence ^^. Mais sur quoi, les pièces que tu m'as proposées me paraissent vraiment pas mal pour la gamme.

C'est pas une petite tour (d'ailleurs j'ai peur pour la circulation de l'air) qui permettra de passer sur un DD 1 To. Ou alors sacrifier les marques pour moins cher... . Bref, je ne sais pas trop sur ce dernier point.

Pourrais-tu me suggérer un boitier (silencieux et aéré... je suis terrible...dsl)?
Répondre