upgrader la ram ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sseraphin
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 25 janv. 2012, 14:52

upgrader la ram ?

Message non lu par sseraphin »

Bonjour à tous,
voici ma config actuelle :
CM Storm Trooper - Antec TruePower 650w
Asus P8Z68-V PRO/GEN3
Intel Core i5 2500K @4.5Ghz - Noctua NH-D14
Sapphire R9 280x Vapor-x Tri-x 3Go DDR5
G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
SSD Crucial M4 128Go
HDD 160Go + WD Caviar Blue 1To
IiYama PLE2407HDS-B1
Mon utilisation gaming est 100% World of warcraft. Je stream un peu aussi (pas de viewer mais pour le plaisir) et je record mes sessions de jeux pour ensuite faire des vidéos.

Je suis actuellement dans une optique de faire le point sur ma config et ce qui pourrait être améliorer. La carte graphique a été changée il y a 6 mois avant j'avais une HD 6870.
Je ne pense pas changer de mobo + proc tout de suite au vu des perfs ce ceux-ci. j'attendrais surement la prochaine génération en 2016 (j'ai cru comprendre).

Hier soir j'ai voulu monitorer mon pc durant mes phases de jeux avec OCCT. Je ne sais pas si c'est possible d'enregistrer les stats alors je regardais de temps en temps.

J'ai remarqué que j'utilisais beaucoup de RAM, fin de sessions 6Gb utilisée sur 8Gb total.
A savoir:
Wow prend 1.5Go à 2Go
Chrome (3 onglets) prend quasi 1Go

Je ne faisait pas de record ou de stream donc pas de resssources prisent pour ça. Cependant j'ai calculé que le record ou stream avec OBS prenait "que" 400Mo de ram.

Du coup je me pose la question. arrivé a 80% de ram est ce le moment de passer à la vitesse sup et de rajouter 8Go de plus ? et ainsi passer à 16Go ?

Qu'en pensez vous ?
(entre 70 et 80€ les 8g sup pour le même modele de ram)

Merci d'avance

PS: prochain objectif benchmark avec fraps en jeux pour savoir ce que donne la R9 280x car parfois ça me semble juste.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: upgrader la ram ?

Message non lu par Agoniz »

Perso wow avec 8Go de RAM ca passe ;)
Répondre