Configuration PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ayamie
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2015, 19:10

Configuration PC

Message non lu par Ayamie »

Bonsoir à tous,

Voila étant un "noob" sur les montages de pc parce que je m'y connais vraiment pas grand chose sur les composants de pc et leur compatibilité donc je demande votre aide pour savoir si mes choix sont bon. Ce pc sera principalement gaming et video, bien sur quelques truc bureautique mais bon juste pour le travail pour l'université donc pas grand chose.

J'ai fait une liste et j'aimerai avoir votre avis si on peut trouver des pieces moins cheres et peut etre mieux performant que ceux que j'ai choisis. J'ai un budget d'environ 1600 euros je peux monter jusqu'à 2000 euros mais bon si je reste dans les 1600 sa me convient très bien aussi.

Alors voici ma liste:
Processeur : intel 4790k
Carte mère: Asus ROG maximus VII héros
Carte graphique: GTX 980 gigabyte windforce 3*4Go
SSD: Crucial MX 256 Go
DD: surement des WD (une bonne marque mais je sais pas trop lequel choisir)
Ventirad: Be quiet Dark rock 3 ( j'ai pris celui la mais je sais pas si y'a pas moins cher)
Alimentation: Modulaire RM 100 1000W ( je ne connais pas du tout si il est adequate pour le pc ou bien il faudrait un moins puissant où moins cher)
Lecteur: ASUS BC 12DHT

Voila merci beaucoup de pouvoir m'aider
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Configuration PC

Message non lu par SquawK »

Tu as choisi des composants performants, très haut de gamme et très chers. Tu pourrais dépenser significativement moins pour des performances inférieur mais pas tant que ça (les perfs ne sont pas proportionnels aux prix), par exemple en prenant un Core i5 4690, un GTX 970 et une carte mère comme une Asus Z97A.
C'est à toi de voir.

Tu pourrais prendre un SSD plus gros éventuellement, ça se remplit vite... Pour le disque dur, tu as les excellents Seagate 7200.14 qui ont ma préférence actuellement, celui la en 2 To par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00126129.html#aff264

Pour le ventirad il est bien mais ça dépend si tu veux du silence et/ou overclocker ton matos.

Tu n'as pas besoin d'une alimentation de 1000 watts. Une bonne alimentation de 600w suffira largement, une Be quiet comme la par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00139843.html#aff264
acdchornet
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 07 janv. 2015, 08:00

Re: Configuration PC

Message non lu par acdchornet »

Yop je suis de l'avis de Squawk je trouve un peu dommage de mettre autant étant donné la vitesse des évolutions des composants.

Au vue de ton utilisation tu peux réduire ton budget significativement.

J'ai moi même mis une config il y a qq jours.

Avec ton budget je partirai sur une évolution Up de la mienne. Ce qui m'interpelle c'est que tu oublie des composants IMPORTANT que beaucoup de personne dénigre comme ton boitier.
Moi j'irai plus sur cette config

-I5 4790
-GTX 970
-Asus Z97A
-SSD 256 GO samsung EVO
-HHD seagate en 1 TO ou 2 x 1TO ( je préfère avoir 2 1TO que 2 TO on sait jamais au niveau de la longévité et surtout au niveau rapidité je pense que tu y gagne ce n'est que mon avis)
-Alimentation je partirai sur du 80 Plus GOLD à 650 W avec modulaire( seasonic corsair cooler master ldlc)
-8Go de mémoire en 2133 MHZ
-Boitier ( attention a ta la longueur de ta CG) Carbide 300r chez Corsair ou le master silencio chez cooler
Ayamie
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2015, 19:10

Re: Configuration PC

Message non lu par Ayamie »

D'accord, oui j'ai oublié certains composants j'ai cru l'avoir mis

-Concernant le boitier, c'est une grande tour
-Puis la RAM je suis parti sur la marque G-skills en 2133 Mhz

Ok pour l'alimentation, mais ce que je ne comprends pas pourquoi il faut si peu de watt. Je sais pas comment vous faites pour dire que tant de watt est suffisant pour faire tourner le pc à fond correctement.
Et non je ne pense pas faire du OC, je suis pas vraiment très habile pour toucher à ce genre de choses même si sa à l'air facile à le faire.

C'est vrai que la GTX 970 niveau qualité/prix y'a rien dire beaucoup moins cher que la 980.

Merci beaucoup de votre aide.
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Configuration PC

Message non lu par TheMax »

Ayamie a écrit : Ok pour l'alimentation, mais ce que je ne comprends pas pourquoi il faut si peu de watt. Je sais pas comment vous faites pour dire que tant de watt est suffisant pour faire tourner le pc à fond correctement.
On fait en fonction des composants, à savoir que si tu overclock la consommation augmente. Les nouvelles cartes graphiques nvidia 970 980 consomment moins que l'ancienne architecture.
Si une alimentation n'est pas suffisante le pc ne fonctionnera pas, il ne tournera pas au ralenti mais pas du tout.
La consomation d'un i7 4790k est de 88w, moins de 100W même en OC une 980 de ref à 150W de consommation et 200 pour les custum OC.

Tu peux donc très vite estimer la consomation de ton PC.


Après a savoir a quoi va servir ton pc, si ce n'est que pour du jeux, la résolution de l'écran et la fréquence de celui ci aideront à détermier ta configue.
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: Configuration PC

Message non lu par sabreoclair »

un petit site pour savoir quelle puissance d'alim on a besoin

http://apc.canardpc.com/

pas vraiment à jour ,
celui-là est mieux
http://fr.msi.com/power-supply-calculator/
Répondre