Nouveau PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
mohsan93
Apprenti geek
Apprenti geek

Nouveau PC

Message non lu par mohsan93 »

Bonjour et bonne année à tous,

Je tiens à féliciter SquawK pour ce site et ce forum, qui sont très bien fait et tout est très bien expliquer, et qui m'a aussi aider à apprendre plein de chose dans le monde de l'hardware.

Donc voilà je compte acheter un nouveau ordinateur ce week-end donc j'aurais aimer avoir votre avis sur la config ci-dessous:

_Antec P182 : 113,00 €
_Asus P5K : 99,00 €
_Core 2 Quad Q6600 : 215,00 €
_G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK (2x1024Mo) : 48,00 €
_Club 3D GeForce 8800 GT 512Mo : 259,00 €
_Samsung 500Go 16Mo (Spinpoint T166) : 86,00 €
_Asus DRW-2014L1T S-ATA (Noir & Beige) : 29,90 €
_Samsung SH-D163A S-ATA : 16,90 €
_Logitech G5 Laser Mouse 2007 : 62,00 €
_Logitech G15 Gaming Keyboard : 79,90 €
_Seasonic 500W M12 : 114,00 €
_Samsung SyncMaster 226BW : 269,90 €

Voilà pour la config, mais j'ai encore quelque petites questions :

- Y aura t-il tout les câbles necessaire pour le branchement ?
- L'alimentation est-elle puissante pour cette config ? car je compte peut-être acheter d'ici l'été deux autres barrettes de mémoire 1Go
- et enfin j'aimerais savoir si la marque Club 3D était fiable pour la carte graphique ? si il n'y a pas trop de problème de chauffe et tout le reste.

Encore merci d'avance pour les réponses. :yell:

Edit : J'ai oublier de préciser que j'acheterai tous ces composants dans ce magasin et le tout pour une utilisation pour de l'encodage et du jeux derniere génération.
Mon prix est de 1500 € maxi.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Nouveau PC

Message non lu par SquawK »

La config me semble TB.
- Y aura t-il tout les câbles necessaire pour le branchement ?
Oui, tu as tout ce qu'il faut avec la carte mère, l'alim et le boitier (niveau vis, nappes etc).
- L'alimentation est-elle puissante pour cette config ? car je compte peut-être acheter d'ici l'été deux autres barrettes de mémoire 1Go
Elle est largement suffisante, tu pourras même changer de processeur et/ou de carte graphique sans problème.
- et enfin j'aimerais savoir si la marque Club 3D était fiable pour la carte graphique ? si il n'y a pas trop de problème de chauffe et tout le reste.
C'est une bonne marque. De toute façon les fabricants de cartes se contentent d'intégrer des puces de NVIDIA sur des PCB ou ils doivent respecter des normes très strictes (car Nvidia ne veut pas abimer son image de marque). En pratique, toutes les cartes en vente sont de qualité quelquesoit la marque.
mohsan93
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par mohsan93 »

Merci pour cette réponse rapide SquawK. Mais j'aurais encore une question :

- J'ai vu qu'il y avait une nouvelle version du clavier G15 qui est le G15 Refresh, donc je me disais si sa valait la peine d'acheter le G15 Refresh plutôt que le G15.
Répondre