Avis sur nouvelle configuration ordinateur fixe

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
GaboO
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis sur nouvelle configuration ordinateur fixe

Message non lu par GaboO »

Bonjour à tous,

Je me permets de créer un topic pour avoir votre avis concernant une configuration que je me suis préparé en effectuant quelques recherches sur internet.

Depuis maintenant plusieurs années je suis sur un ordinateur portable, type Acer Aspire, ça m'a bien accompagné jusqu'à maintenant mais vu qu'il commence à se faire vieux, je veux opter pour un fixe que j'ai envie de monter moi même.

Je me sers de mon ordinateur pour du dessin (Autocad), un peu de 3D (Revit), je joue aussi de temps en temps donc j'aurais aimé savoir si les éléments que j'ai choisi sont plutôt cohérents ou si il y a moyen d'effectuer quelques économies.

Pour info, voici les éléments que j'ai choisi sur Amazon pour 900 euros (le budget max que je me suis fixé):

Carte mère: MSI Z97 GAMING 5
Carte graphique: MSI GTX960 GAMING 2G
Processeur: Intel Core i5 4690K
Mémoire: G.Skill 8GB DDR3
Disque dur: Disque SSD Sata III SanDisk 128 Go & WD Blue 3.5" Disque dur interne 1 To
Alimentation: Corsair Alimentation PC CX Series CX600
Ventilateur: Cooler Master Hyper 212 Evo
Boitier: Aerocool V3X

Ça tient la route ou y'a des incohérences? J'aimerais éviter les dépenses inutiles ou me retrouver avec un ordinateur bancale.

Merci par avance pour vos réponses.

Gabriel
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Avis sur nouvelle configuration ordinateur fixe

Message non lu par SquawK »

Je prendrais un SSD plus gros pour etre sur de mettre le système, les programmes, les jeux..
Un Crucial MX100 par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00167943.html#aff264

Le reste c'est de bons choix, tu as bien réfléchi à la config, ça se voit. Tu as prévu d'overclocker ton processeur je pense ?
GaboO
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est vraiment cool d'être fixé si rapidement.

Concernant le SSD, c'est vrai que je n'ai pas de recul la dessus, je ne savais pas si je devais prendre le nécessaire juste pour le système d'exploitation ou prévoir plus pour divers logiciels. Je vais suivre tes conseils du coup!

Pour le fait de l'overclocker, j'avoue que ça me tente bien. Je ne me suis pas encore décidé mais je me dis qu'avec ces composants ce sera possible.

Et du coup avec une config comme celle-ci, même sans l'avoir overclocké, je suis tranquille non?
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

Oui tu es tranquille pour un petit moment (un upgrade de la CG à prévoir d'ici 18mois je dirais selon l'évolution pour tourner en ultra).
GaboO
Apprenti geek
Apprenti geek

C'est parfait, merci beaucoup pour vos réponses.

C'est vraiment cool de pouvoir être conseillé si rapidement!

Sûrement à très vite pour des conseils sur l'overclocking ;)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

je rejoins les avis du dessus.
Par contre le boitier va posé problème car le ventirad est un peu trop grand en hauteur.
Tu as ce boitier coolermaster n300 hormis si tu as des vues sur autre chose.
=> http://www.amazon.fr/Asus-N300-Bo%C3%AE ... 2&sr=1-206
Répondre