Choix de carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
rouno
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 36
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:32

Choix de carte graphique

Message non lu par rouno »

:bienvenue:


Bonjour tout le monde !J'ai fait une petit config que je souhaiterai acquérir cependant j’hésite fortement au niveau de la carte graphique...
Je souhaiterai acheter une gtx970 et une seconde d'ici quelques années pour faire un sli :)
A la base je comptais acheter la gtx970 la plus puissante mais après m’être informe un peu plus sur les carte graphique et en particulier sur les sli, je me demande si c'est vraiment utile :S voici la bébête

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 87157.html

Si vous étés d'accord avec le fait qu'elle soit inutile par rapport au prix que je vais y mettre alors que je veux faire du sli dite si celle-ci est pour vous bien :)))

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 89575.html

Merci d'avance !!! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Choix de carte graphique

Message non lu par SquawK »

La GTX 970 est super, le SLI c'est très rarement une bonne idée. Tu verras dans quelques années mais y'aura surement de nouvelles cartes plus intéressantes qui rendront le SLI peut intéressant. Cette solution a énormément de défauts en particulier les jeux peu optimisés, les nuisances sonores, la consommation, la place dans le boitier etc...

Tu peux trouver de bonnes GTX 970 à 330 euros, ça sera de meilleures choix en terme de perfs/prix. L'une des plus performante est la MSI GeForce GTX 970 GAMING 4GD5 qui est moins chère que celle que tu as cité.
rouno
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 36
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:32

Re: Choix de carte graphique

Message non lu par rouno »

Merci beaucoup pour ton avis :)
Oui je comprend ce que tu dis au niveau de l'optimisation mais j'ai vu qu'avec directx12 , les cartes graphiques peuvent désormais additionner leur vram même si il faut que les jeux soient capable de le supporter.
Mais j'ai une autre question au passage , oui il y aura de nouvelle carte graphique mais a ton avis est-ce que leur prix sera par exemple pareil que maintenant pour du milieu de gamme telle que la gtx970
ou les prix seront supérieur ?? :)))
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Choix de carte graphique

Message non lu par Agoniz »

Hum GTX 970 ce n'est pas tout à fait du milieu de gamme ^^
Et oui il y aura surement d'autres GPU d'ici 2 ou 3 ans.
rouno
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 36
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:32

Re: Choix de carte graphique

Message non lu par rouno »

En effet, j'ai vue que nvidia est en préparation d’une nouvelle architecture pour 2016 en en 16nm nome "PASCAL" donc je suppose que déjà l'an prochain nous aurons le droit a de nouvelles cartes graphiques :)))
Répondre