Le prix des futurs processeurs Intel Broadwell-E

Pour parler des news parues sur configs PC et dans la presse en générale (informatique uniquement)
actus
Robot posteur d'actus
Robot posteur d'actus
Messages : 2711
Enregistré le : 17 mai 2010, 05:45

Le prix des futurs processeurs Intel Broadwell-E

Message non lu par actus »

Selon des informations de Computerbase, le plus cher des futurs processeurs Broadwell-E d'Intel devrait afficher un tarif de... 1499 dollars !

Cet i7-6950X est un processeur intéressant car il sera le premier de la gamme grand public à disposer de 10 coeurs, il devrait être lancé à la fin du premier trimestre 2016. Malheureusement son tarif affiche une forte inflation, en effet l'i7-5960X (8 coeurs) est actuellement vendu "seulement" 999 dollars. Le prix de l'i7-6900K 8 coeurs n'est pas encore connu mais il pourrait être de 999 dollars alors que l'i7-5930K (6 coeurs) est actuellement vendu 583 dollars.

Pour rappel, quatre processeurs Broadwell-E gravés en 14nm et fonctionnant sur les plateformes LGA 2011-v3 actuelles sont prévus :
  • Core i7-6950X : 10 cœurs, 25 Mo de LLC, 3.0 GHz + Turbo, 1499 dollars
  • Core i7-6900K : 8 cœurs, 20 Mo de LLC, 3.3 GHz + Turbo, 999 dollars ?
  • Core i7-6850K : 6 cœurs, 15 Mo de LLC, 3.6 GHz + Turbo, ~500 dollars ?
  • Core i7-6800K : 6 cœurs, 15 Mo de LLC, 3.4 GHz + Turbo
Lire l'actu sur le site
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 322
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:25

Re: Le prix des futurs processeurs Intel Broadwell-E

Message non lu par Noyse »

Salut à tous !

Petite question:
Les prix indiqués (info principale de la news) sont "spéculatifs" sur la base de la stratégie commerciale Intel, jusque là, OK.

Quid du socket X99 et plateforme LGA-2011v3 ? Est-ce une info sure de chez sure (pas trouvé de sources jusqu'à présent de mon côté)?

Ce que j'insinue par là, c'est que la période des soldes est peut être le bon moment pour trouver des bons plans pour acheter une carte mère X99 (au prix quasi prohibitif neuve), et de la DDR4, afin de profiter des nouveaux processeurs à "moindre coût"...

Ca serait le bon moment pour monter en gamme, car mon i5 2500k commence à accuser le coup, et je ne trouve pas que les atouts des Skylake-s soient décisifs pour un achat à 1000€ ! ^_^

A plus,
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Le prix des futurs processeurs Intel Broadwell-E

Message non lu par SquawK »

Broadwell fonctionnera sur plateforme LGA2011-V3 et avec les chipsets X99. C'est un des petits intérêts de cette futur gamme, pour faire un upgrade notamment.

Il n'y a pas de soldes sur ce genre de produits malheureusement. Ces processeurs sont intéressants pour certains usages particuliers (qui profitent des 8 ou 10 cores) mais pour les joueurs et la très grande majorité des utilisateurs, les processeurs Skylake ont un bien rapport perfs/prix.
Répondre