Bonne config ??

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Pat44
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonne config ??

Message non lu par Pat44 »

bonjour
tout nouveau sur ce forum, j'aimerai vous soumettre une config pour avoir votre avis
merci

Processeur Intel Core i5-6600K (Skylake) à 3.5 Ghz
Mémoire DDR4 Crucial Ballistix tactical de 16 Go
Disque dur Western Digital Caviar Blue de 1 To
Disque SSD SanDisk Ultra II de 120 Go
Carte mère Asus Z170 PRO GAMING
Carte graphique PNY Nvidia GTX 960 XLR8 2Go GDDR5
Boîtier Corsair Graphite 230T
Alimentation Corsair VS550 de 550 W
Watercooling Corsair Hydro H55
Graveur DVD Samsung SH224FB/BEBE
Panneau de surcadençage Asus FRONT BASE
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Bonne config ??

Message non lu par Noyse »

Salut,
C'est pour du gaming ? Quel budget ?
La config est bonne en général. Juste deux/trois remarques:

Le SSD de 120Go va être vite rempli (GTA V + OS=90Go...). Deux solutions, soit tu passe un cran au dessus (250Go), soit tu peux passer ton Caviar Blue en SSHD chez Segate (très bonnes performances pour le jeux d'après les tests).

16 Go de RAM sont un peu surdimensionnés pour le jeux, tu peux passer à 8Go si tu veux économiser 40€. Rien n'empêche passer à 16Go plus tard quand les jeux seront plus gourmands !

Je ne vois pas l'intérêt du Asus FRONT BASE... D'autant plus que la carte mère gère déjà 5 ventilateurs et ton boitier en possède 3 + le ventilo CPU.
De plus, je vois sur la description LDLC : Modèles compatibles : Maximus VI Extreme, Maximus VI Formula, Maximus VI Gene, Maximus VI Hero, Maximus VI Impact, Rampage IV Black Edition, donc attention !

A plus,
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: Bonne config ??

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

Je rejoins l'avis de Noyse surtout que si c'est pour du jeux, je conseille la gtx 970 accessible avec le gains récolter en passant à 8go de ram et se passant du rhéobus Asus.
Dernier détails, je conseillerai une autre alim vu que tu te tournes sur de l'overclocking
Répondre