(AVIS) Config - Gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Kameg
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2016, 14:14

(AVIS) Config - Gamer

Message non lu par Kameg »

Bonjour bonjour ! Après conseil d'amis je viens demander ici un avis pour ma futur config pour jouer aux derniers jeux, en ultra je l'espère. C'est également mon premier fixe que je monte moi même (enfin par des amis qui savent le faire).

Ainsi je me demande : Ma config est-elle équilibré ? Tout tournera en ultra ? Vaut-elle le coup tout simplement ?

- Carte mère : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... BM22490004
- Pros : Core i7-4790 - 3,6 GHz
- Carte vidéo : GeForce GTX 970 EXOC Black Edition
- DD : Barracuda 1 TO
- SSD 360 - 128 GO
- Mémoire vive : Ballistix Sport 8 Go (2 x 4 Go) - DDR3 1600 MHz Cas 9
- Alimentation FSP FORTRON Raider RA-550S - 550W - 80+ Silver
- Kit Radiateur + Ventilateur Cpu - Hyper Tx3 Evo intel & Amd
- Boitier : http://www.amazon.fr/gp/product/B00LITH ... nfigspc-21

Voilà ! J'en arrive à 850€ avec les différentes réduction sur internet !

Merci de vos avis ! (EDIT : Oublie de la CM)

(EDIT 2 : Les questions !

(1) Budget ? Moins de 900e c'est top

(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config ? Gaming, montage vidéo, multimédias...

(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? Pas encore choisi !

(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ? J'ai déjà une licence W10

(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ? Non je ne pense pas ! Mais ça peut changer dans l'avenir !

(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ? Je suis un touche à tout, j'aime bien ce qui est beau, donc qui demande beaucoup de ressource !)
rouno
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 36
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:32

Re: (AVIS) Config - Gamer

Message non lu par rouno »

Personnellement je trouve ça bon pour ton usage et ou tu peux faire tourner en ultra ;) si ca te conviens je crois que tout est bon ;)
Avatar du membre
Woodsinger
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 124
Enregistré le : 18 août 2011, 22:50

Re: (AVIS) Config - Gamer

Message non lu par Woodsinger »

Ajoute un tube de pâte thermique si tu n'en a pas, je te recommande un ventirad avec un ventilateur d'au moins 120mm, le "Be Quiet Pure Rock" est plus silencieux et plus efficace, les petit 92mm se font vite entendre en Burn. Tu seras confortable en Ultra ;) !

bon jeux !
Avatar du membre
Kameg
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2016, 14:14

Re: (AVIS) Config - Gamer

Message non lu par Kameg »

Super, merci beaucoup !! Je vais prendre le Be Quiet alors ! Vraiment très sympa par ici :)
Répondre