Problème carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
rouno
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 36
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:32

Problème carte graphique

Message non lu par rouno »

Bonsoir a tous ! Je viens d'avoir un problème avec ma carte graphique. Je suis sur mon pc j'allume msi afterburner et je me dis tiens et si je met tout a fond (voltage,vitesse de la mémoire,...) et mon écran devient noir :'( je me dis merde :'(
Je l’éteint et le rallume, tout ce passe bien,le raccourci du bios s'affiche, Windows démarre, on voit l’icône de chargement, puis écran noir plus rien... :'(
J’enlève ma CG et tout démarre correctement du coup je remet ma CG et rebelote :'( le pc démarre puis écran noir comme avant :'(
Svp aidez moi :'( comment puis-je résoudre ce probleme ?? Merci d'avance

PS:la carte graphique chauffe durant l’écran noir et les ventilos se mentent en route. Elle chauffe quand même assez bien pour un écran noir vue qu'il faut 70degres pour que les ventilos s'activent...
Avatar du membre
Woodsinger
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 124
Enregistré le : 18 août 2011, 22:50

Re: Problème carte graphique

Message non lu par Woodsinger »

démarre sans ta CG, désinstalle MSI afterburner, désinstalle tout les pilotes de ta carte graphique, rebranche la et rallume ! En tout cas c’était beau de le tenter de tout mettre à fond ;) !
rouno
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 36
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:32

Re: Problème carte graphique

Message non lu par rouno »

Oui j'ai l'art de faire de la merde comme ca dans la vie :'( :'( :'( j'ai essaye et c'est toujours pareil :'(
Il n'y a pas moyen de voir faire un truc par le bios ??
C'est le nouveau bios de msi et je n'arrive pas a trouver la carte graphique dedans :'( quelqu'un s'y connait-il ? :'(
rouno
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 36
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:32

Re: Problème carte graphique

Message non lu par rouno »

Est-ce qu'utiliser ce logiciel peut être utile ?? :'( http://www.guru3d.com/files-details/dis ... nload.html
Avatar du membre
Woodsinger
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 124
Enregistré le : 18 août 2011, 22:50

Re: Problème carte graphique

Message non lu par Woodsinger »

Fais le test avec ce logiciel. Pour le bios de MSI je ne saurais pas t'aider. Courage ! Elle est encore sous garantie la CG sinon ?
rouno
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 36
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:32

Re: Problème carte graphique

Message non lu par rouno »

Oui, je l'ai achetée en septembre ;) et il me semble qu'elle ne devrait pas faire ca vue qu'elle est spécialement faite pour l'overclock et que j n'ai même pas lance de jeux ni rien :'(
J'essaie et te tien au courant ;)
rouno
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 36
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:32

Re: Problème carte graphique

Message non lu par rouno »

Je n'arrive pas a demander le programme depuis le bios... je m'en doutais un peu mais bon... du coup ca ne fonctionne pas :'(
Pas d'autre idée ?? :'( je suis trop deg srx :'(
Avatar du membre
Woodsinger
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 124
Enregistré le : 18 août 2011, 22:50

Re: Problème carte graphique

Message non lu par Woodsinger »

honnêtement je ne saurai t'aider plus que cela... si elle sous garantie change la c'est peut être un défaut d'usine...
rouno
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 36
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:32

Re: Problème carte graphique

Message non lu par rouno »

Merci de ton aide en tout cas, je continue de chercher et si je ne trouve pas je sonnerai au sav ;) merci bcp
Répondre