Vos avis sur un upgrade

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
samtris
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 109
Enregistré le : 19 juin 2007, 00:00

Vos avis sur un upgrade

Message non lu par samtris »

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir quelques avis pour une amélioration d'une config vieillissante pour un coût limité :biggrin: , j'ai un chgt CPu et CG:

Carte Mère : Asus P7P55D-E
Chipset : Intel P55
Processeur : Intel Core i5 750 @ 2666 MHz (max : 3096)
Mémoire physique : 12288 Mo
Carte graphique : AMD Radeon HD 6870 Series
Disque dur : Corsair Force SSD ATA Device (120Go)
Disque dur : Crucial_CT240M500SSD1 ATA Device (240Go)
Disque dur : SAMSUNG HD103SJ ATA Device (1000Go)
Système d'Exploitation :Windows 7 (64bits)
DirectX : Version 11.00
Windows Performance Index : 5.2 sur 7.9

utilisation jeu : BF4, battlefronts , envisagé the division, bf5 cet hiver.

merci d'avance
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Vos avis sur un upgrade

Message non lu par chrisxac »

:japon:
j'suis qu'un amateur, mais tes barrettes RAM :hein: ; Combien tu veux mettre :hein: , Ton alim :hein: et as tu regardé aux config recommandé pour tes jeux ;)
Avatar du membre
samtris
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 109
Enregistré le : 19 juin 2007, 00:00

Re: Vos avis sur un upgrade

Message non lu par samtris »

re
la ram : SDRAM 12800 (800 MHz) - [DDR3
alim :corsaire 450 cert 80


le socket de la CM est 1156 donc ancien, ça correspond pas aux propositions de config actuelles.... un processeur possible sur cette "vieille" carte ??
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 322
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:25

Re: Vos avis sur un upgrade

Message non lu par Noyse »

Salut à toi !

Ah, les premiers i7... Ca y est, ils commencent à être dépassés !
Et la 6870 qui rendit de bons services, est elle aussi en "fin de vie" aux vues des jeux actuels !
Il y a clairement 3 axes pour un upgrade de ce genre de config:

La "low cost"
Garder toute la config, et changer la CG pour une GTX960 ou équivalent, ça ne coute pas trop cher (de 210€ à 250€ environ), mais c'est temporaire, car le processeur sera lui aussi vraiment dépassé un jour...

La "mid-cost":
Passer sur une plateforme haswell i5 (processeur + carte mère) + nouvelle CG. L'upgrade coute relativement pas cher (i5 4690K+Carte mère Z97 = 350€ environ ; CG 220€ environ). Ainsi, tu pourras garder ta mémoire RAM. Le processeur tiendra la route pour certainement 4 ans ou plus, la carte graphique tiendra quelques années (2?) elle aussi.

La "nouvelle":
Là, c'est un changement complet, à base de H ou Z170 pour la CM, un processeur i5 skylake, de la ram DDR4 et une nouvelle CG. Tu ten sortirais pour 650€ à 850€ pour du "overcloking proof" avec une GTX960, et 120€ de plus pour une 970. Penser au système de refroidissement adéquat (30 à 40€ pour quelquechose de robuste et bon marché).

Quelle serait ton choix d'un point de vue budget ?

a+
Avatar du membre
samtris
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 109
Enregistré le : 19 juin 2007, 00:00

Re: Vos avis sur un upgrade

Message non lu par samtris »

Bjr
Merci pour ta réponse

la solution "middle" est la plus opportune financièrement ;)
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Vos avis sur un upgrade

Message non lu par chrisxac »

:hello:
Perso j'partirais sur la version low coste, avec http://www.materiel.net/carte-graphique ... =configspc et dans quelques temps (en clair, après quelque économies), car comme dit Noyse :
-"Le processeur tiendra la route pour certainement 4 ans ou plus, la carte graphique tiendra quelques années (2?) elle aussi."
Et donc, d'ici quelque mois, bref dés que (ds l'optic que tu oc) :
277.90 € Intel Core i5-6600K (3.5 GHz) [95W, (pour l'ventirad) c pas ce que fait l'i5 750]
168.90 € Asus Z170-PRO GAMING
54.90 € DDR4 Kingston HyperX Fury, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 15
501.70 €
(Sans oc)
369.80 € Intel Core i7-6700 (3.4 GHz)
99.90 € MSI B150 PC MATE
49.90 € DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 15
519.60 €
C'est du socket 1151 avec ça, t'es tranquille un moment ; *(Je) dit 7ans mini. Voir + suivant le combo choisi ! *mais comme tu sais, j'suis qu'un amateur ! Pour la Cg j'fait confiance à Noyse ;) [j'compte 3, 4ans pour ma 970, (~400€)]; D'ici-là, la 980ti (~720€ à ~980€ :cry: ) auras baissé :hum:


La patience est reine des vertus.
-Pensez "+ tard" (évolutif et modulaire :inlove: )
-Budget [rajout (ram, fan, stockage...), Upgrade (Proc, CM, CG, Alim :angry: ), personnalisation (boitier, led...), logiciel, jeux...] , compter 10€50/mois minimum (+ c tjrs + :cool: ).
-Faire la "même" config (panier) sur +ieur sites on y gagne facile! :biggrin: ex :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00168193.ht ... &data1=for :inlove: (60€ sur materiel.net ) http://www.materiel.net/boitier-pc/adva ... =configspc

Le choix des marques : celles qui reviennent tjrs ("bien noté") : Asus, MSI, Gygabite ; kingston, crucial, G.Skill , Corsaire, Be Quiet, cooler master...
Sites : Ldlc , topachat , materiel.net , monpcsurmesure.com ! Et Jmicmic dit : amazon , grosbill, priceminister voire meme la fnac parfois. :eh:

:marteau: :sos: :petard:
Avatar du membre
samtris
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 109
Enregistré le : 19 juin 2007, 00:00

Re: Vos avis sur un upgrade

Message non lu par samtris »

ok merci pour les conseils.
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Vos avis sur un upgrade

Message non lu par chrisxac »

:biggrin: avec plaisir Sam !
Dans l'attente de ton retours d'expérience :hum: , on reste sur le qui vive :mdr: et te souhaitons plein de moments super :cool: avec ton nouveau matos ;)

:marteau: :sos: :petard:
Avatar du membre
samtris
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 109
Enregistré le : 19 juin 2007, 00:00

Re: Vos avis sur un upgrade

Message non lu par samtris »

Par politesse, il n'y a pas de retour pour le moment , projet financier en stand-by ^^ une source pour les numéros du loto ?
Répondre