Config PC 1000€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Mostafa1110
Apprenti geek
Apprenti geek

Config PC 1000€

Message non lu par Mostafa1110 »

Bonjour,
Je voudrai connaitre votre avis sur la config que j'ai fait sur TopAchat.
Si il y a quelque chose a modifié ou autres.
Au niveau de la carte graphique j'hesite entre la 970 OC et la 1060.

https://www.topachat.com/pages/configom ... g%3D#ae198

Merci
Modifié en dernier par Mostafa1110 le 22 juil. 2016, 18:15, modifié 2 fois.
musicman7
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Re: Config PC 1000€

Message non lu par musicman7 »

La configuration m'a l'air pas trop mal. le proc ça va
quelques conseils :
- pour la ram choisis plutôt les barrettes chez crucial ça sera un peu moins cher et c'est une très bonne marque
- comme tu prends un ssd ne prend pas un hdd qui tourne à 7200 rpm prends un à 5400 ça change pas grand chose et il durera plus longtemps
- et pour le ventirad celui fourni suffit normalement sauf s'il fait trop de bruit (sinon on m'a dit que la pâte thermique est fournie avec)
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Noyse »

Salut,

Bonne config.
musicman7 a écrit :- comme tu prends un ssd ne prend pas un hdd qui tourne à 7200 rpm prends un à 5400 ça change pas grand chose et il durera plus longtemps
Alors oui, mais ça se discute... Les temps de chargement des jeux seront bien réduit d'un 7200tr/min à un 5400. Je conseille de rester sur le 7200.
musicman7 a écrit :- et pour le ventirad celui fourni suffit normalement sauf s'il fait trop de bruit (sinon on m'a dit que la pâte thermique est fournie avec)
Exact
Mostafa1110 a écrit :Au niveau de la carte graphique j'hesite entre la 970 OC et la 1060.
La 1060 sera supérieur à la 970 (plutôt au niveau d'une 980), mais sera certainement plus cher que 300€. Essaye de trouver un modèle de 970 à 280€ (quitte à l'OC manuellement via le logiciel constructeur), tu seras très bien pour jouer en 1080p.

a+
Mostafa1110
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci de vos conseils premièrement.
- Pour les Rams, je vais les changer prendre les crucial.
- Tu m'a demandé de changer le disque dur car j'ai un SSD seulement le SSD n'est que de 120Go et comme la dit Noyse les jeux prendront plus de temps a charger.
- Pour le ventirad je sais pas si il est fourni mais je vais verifié et si c'est le cas je vais l'enlever.
- Au niveau de la carte graphique 1060 de chez Asus elle est a 330€ donc je pense qu'il vaudrait mieux la prendre a la place d'une 970 OC surtout que les prix vont enormement baisser vu que les nouvelles cartes graphiques sont sorties (1080/1070/1060).

En tout cas je vous remercie de vos conseils
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Salut,

Pour la CG, la 1060 est plus performante qu'une 970, et réduit la consommation. Par contre, pas de SLI possible...
On trouve des modèles de 1060 à moins de 300€, ça vaut le coup ;)
Mostafa1110
Apprenti geek
Apprenti geek

Ouai c'est ce que je voit, et de toute facon j'ai pas les moyen de faire du SLI.
Donc une petite derniere question, je voit qu'il y a plusieurs 1060 de chez plusieurs constructeurs.
Quel est la difference entre toutes ces cartes graphiques ?
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Principalement 4 :

Le système de reffroidissement (+ ou - efficace et silencieux)
les fréquences en sortie d'usine (+ ou - overclokées)
Le potentiel d'alimentation (puissance délivrable à la CG, via connecteur 6 ou 8 ou +pins)
Le style (couleur, zoli dragons rouzes qui tuent, backplate...)

Les 3 premiers points sont liés:
Grace à une grosse alim (8 pins pour une 1060), tu vas pouvoir augmenter la puissance électrique délivrée à la CG. Grâce à ce surplus de puissance, tu vas pouvoir augmenter les fréquences (overcloker). Pour que le matériel OC soit stable ET silencieux, il faut bien le refroidir. Mieux c'est refroidi, plus tu peux augmenter la puissance délivrée à la CG... CQFD ! ^^

Mais pour le commun des mortels, il suffit de comparer les fréquences sorties d'usine (à l'achat plutôt), et compter le nombre de moulins, et ça permet d'avoir une bonne CG.

Cette carte ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00212508.ht ... &data1=for n'est pas très chère, n'est pas OC d'usine mais va permettre un petit gain de perf manuel via le logiciel d'OC du constructeur, a un système de refroidissement assez bien.
Par contre elle ne doit pas avoir de backplate (jolie plaque arrière qui cache les soudures au dos du PCB).

a+
Mostafa1110
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok parfait. Merci du conseil :)
Mostafa1110
Apprenti geek
Apprenti geek

Il y a une autre question qui me perturbe.
L'alimentation que j'ai pris (https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... 86245.html) est certifié 80+.
Y-a-t-il une différence entre 80+ et 80+Bronze ?

PS : Désolé si je pose certaines question qui sont peut être évidente pour vous, mais je ne m'y connais pas trop et je voudrai me renseigner.
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Salut,

Alors ne t'inquiètes pas, rien n'est évident pour personne tant qu'on ne s'informe pas sur le sujet...

Pour les normes 80+, ça correspond en fait à une certification qui atteste du rendement minimum d'une alimentation. 80+ certifie un rendement minimum de 80% (une alim qui délivre 500W avec 80% de rendement consomme 625W à la prise [500/0.8], les 125W de différence sont "perdus" en chaleur par effet joule).

Le rendement est aussi fonction du niveau de charge de l'alimentation( à 10% de charge - càd demander 50W à une alimentation qui peut en délivrer 500 - il est difficile d'atteindre de bons rendements). La normes 80+ est donc divisée en plusieurs sous normes (80+, bronze, silver, gold, titanium...), qui attestent des rendements minimums plus ou moins élevés de chaque alimentation. La grille de notation https://fr.wikipedia.org/wiki/80_PLUS.

Le bas qui blesse, c'est que la certification est payante... Donc certaines alimentations sans étiquette 80+ peuvent parfois avoir des rendements supérieurs à 80%... Mais une alim certifiée est souvent gage de qualité.

Donc à prix équivalent (à 5€ près disons), il est relativement intéressant de prendre une 80+bronze qu'une simple 80+, car peut-être que la seconde est en fait "meilleure" que la première, mais le constructeur n'a pas voulu payer plein pot la certification...

Mais en général, chez les grosses marques, le revenus dû au marketing d'une 80+gold doit très probablement rapporter plus que le coût de la certif, il est donc raisonnable de penser que les alims ont à 99% du temps l'étiquette due à leur rang rendement.

Pour l'alim que tu as choisi, l'étiquette indique même un rendement >85% "en usage normal" (ce qui veut probablement dire entre 10% et 90% de charge) ce qui correspond certainement à un 80+silver. Bonne alim ;)

[Edit] Je n'ai pas trouvé d'infos concernant cette norme ecoPSU... Donc mon commentaire au dessus est à prendre avec des pincettes

a+
Mostafa1110
Apprenti geek
Apprenti geek

Parfait Merci pour ton commentaire.
Merci a tous pour vos reponses. Grace a vous j'ai enfin trouvé un config ideale qui correspond a mon budget et j'espere a mes attentes.
Si jamais vous voulez le lien le voici apres les nouvelles modification:
https://www.topachat.com/pages/configom ... Z%2BZV4%3D
Répondre