Configuration gaming avant achat (2000€ en plafond)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
GHT1POM
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 15 sept. 2016, 18:03

Configuration gaming avant achat (2000€ en plafond)

Message non lu par GHT1POM »

Bonjour à tous,

J'ai décidé de m'acheter un PC qui puisse faire à la fois tourner les jeux les plus récents en super qualité visuelle (dont The Witcher 3, Dark Souls 3, GTA V, FF XV, et j'en passe) et sur lequel je pourrai travailler (actuellement je fais des études en architecture ce qui nécessite l'utilisation de certains logiciels tels que Revit, Sketchup et Artlantis)

Je pars de 0 et j'aimerais donc avoir votre avis sur la potentielle config que j'ai "créée" avec des amis en m'aidant de ce site.

Boîtier : Corsair Obsidian 650D Noir
Processeur : i7 6700K 4GHz
Ventirad : Noctua NH-U14S
Carte mère : Asus Z170-A
Windows 10 64 bits
Carte graphique : GeForce GTX 1070 8G
Mémoire : HyperX Fury Noir 16 Go
SSD : Samsung SSD 750 EVO 500 Go
Disc dur interne : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
Alimentation : Seasonic X-750 (SS-750KM3) 80PLUS Gold

En ce qui concerne le multimédia, j'aimerais prendre une carte son, des enceintes et un écran efficaces mais sans atteindre des sommes astronomiques.

Carte son : ASUS Xonar DX
Sound system : Logitech Multimedia Speakers System Z533
Ecran LCD : LDLC 27" LED - QS27

Pourriez vous me donner un avis s'il vous plaît ?

Ce panier vaut 2.250€ sur LDLC, mais est-il optimal ?
J'ai un gros doute au niveau de l'écran, je ne sais pas vraiment quoi choisir pour avoir un rendu adapté au niveau de la résolution ou des fps (celui-ci vaut 230€)

Un grand merci d'avance
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Configuration gaming avant achat (2000€ en plafond)

Message non lu par chrisxac »

:bienvenue:
j'y ai mis l'temps :blush: et http://www.ldlc.com/b-6dd78c5c70a71348.html Ou http://www.ldlc.com/b-d5c92ae9e2759698.html
Ah et pourquoi qu'un ssd de 120Go, car le nombre d'écritures sur une même zone du « disque » est limité à quelques centaines de milliers (ce qui est rapidement atteint en cas d'utilisation de mémoire virtuelle ou de fichiers de logiciel), Par conséquent, il sera donc juste pour l'system + appli (30,40G) et logiciel, mais toute sauvegarde de travail (fichier TEMP, fichier log ...), loisir [jeux, photo, film ... (pour ces 2 derniers si vous compter les garder toute votre vie :huh: mais c'est sans intérêt, l'image sera pas + belle :desole: bref tout ça)] ce feras sur un HDD
Donc le top des SSD : SLC, 1 bit [Single Level Cell ((réservé au pro vu qu'il sont introuvable :huh: )] ensuite viennent MLC, 2b (Multi) puis TLC 3b (triple)[une histoire de couche, de réécriture et de durée de vie, moins il y a de couche mieux c'est (enfin j'crois :huh: ) ] le pire c'est que sa ce calcule :marteau: :sos: bref si tu gère correctement ton ssd et que tu te limite à de la lecture, ben tu seras mort avants ton ssd :ouioui: sinon, si tu t'en sert comme un sagouin dans cinq ans tu pourras l'changer :desole: donc n'importe quel SSD à partir de 60G (suffisant dans les 3/4 des chaumière :laugh: ) avec une bonne vitesse de lecture (~550) fera l'affaire ;)
Le ptit + : http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm
GHT1POM
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 15 sept. 2016, 18:03

Re: Configuration gaming avant achat (2000€ en plafond)

Message non lu par GHT1POM »

Super, merci bien :) , ça me semble top !

Je n'en avais absolument aucune idée, je m'endormirai moins bête ce soir, merci :biggrin: !

J'ai encore quelques interrogations :

- Une carte son est-elle nécessaire pour obtenir un bon rendu sonore dans ce cas présent ? Si oui, j'imagine que le sound system doit suivre ...
- Je vois que tu n'as pas mis de ventilateur pour le processeur, n'est-il pas nécessaire ? (On voit que je suis un débutant :roll: )

Merci encore ! :D
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Configuration gaming avant achat (2000€ en plafond)

Message non lu par chrisxac »

Ah zut de zut :blush:
http://www.ldlc.com/b-7c71e565bc7867ee.html
Chipset audio de la carte mère
Realtek® ALC892 8 canaux audio haute définition
- Support des fonctions : Jack-detection, Multistreaming, Front Panel MIC Jack-retasking
Fonctionnalités audio :
- Absolute Pitch 192kHz/ 24-bitTrue BD sans pertes de sons
- sortie(s) S/PDIF optique(s) sur panneau E/S arrière
- DTS Ultra PC II
- DTS Connect
- Protection physique : séparation des signaux analogiques et numériques et réduction des interférences multilatérales.
- Un design intelligent : séparation des canaux droits et gauches pour conserver la qualité des signaux audio.
- Amplificateur audio : améliore la qualité du son sur les écouteurs/casques.
- Condensateurs de première qualité, fabriqués au Japon : délivrent un son chaud et réaliste pour une clarté et une fidélité sonores exceptionnelles.
- Réduction des bruits de commutation : réduit les bruits de commutation sur les sorties audio.
- Qualité audio incomparable quelle que soit la configuration audio
- Blindage électromagnétique (EMI) : évite les parasites électriques qui affectent la qualité audio.
connectic arrière
1 x sortie(s) S/PDIF optique(s)
8 x jack(s) audio
Répondre