Fréquence i7 OC via bios mais pas pris en charge via windows

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
killer-42
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 221
Enregistré le : 02 sept. 2011, 17:31
Localisation : Lyon

Fréquence i7 OC via bios mais pas pris en charge via windows

Message non lu par killer-42 »

Salut a tous cela fait longtemps que je ne passais plus par ici surtout pour poster un truc aussi étrange je ne pensais plus avoir besoin d'un forum aide maintenant que l’informatique va être mon métier et pourtant j'ai un problème que j'ai jamais connu auparavant mon i7 3770k normalement OC a 4.40GHz ne l'ai pas vraiment enfin il l'est dans le bios mais pas sous windows enfin que dans le paramètre système ou l'on voit si windows est activé et quelques caractéristiques du processeur etc.. il n'y a que la ou je peux voir 4.40GHz sous cpu-z je vois la frequence de base 3.50ghz et sous un test 3dmark c'est pareil cela indique 3.50ghz pour vraiment voir si le problème venait tout simplement pas d'un défaut d'affichage ou je ne sais quoi j'ai mis mon processeur a 6.30ghz via le bios et magie il a démarrer sans changer le voltage que javais mis pour mes 4.40ghz je ne vois pas du tout ou pourrais venir le problème mais c'est énorme j'aimerais de l'aide même si cela arrive très très très très rarement.. une idée merci d'avance !
Répondre