Upgrade PC gammer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
cedric013
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2016, 12:39

Upgrade PC gammer

Message non lu par cedric013 »

Bonjour a tous,

mon ordinateur commence à quelques années 4 ans bientôt.
J'envisage d'upgrader ma becanne. Est ce que quelqu’un pourrai me conseiller. ou d’après vous un simple overclocage du processeur et carte graphique suffit.
C'est un PC pour gamer.

Ma config:

Intel® Core™i5 2500K SandyBridge CPU 3.30GHZ
carte graphique AMD radeon hd 6900 , taille de la memoire 2048 Mo
P8Z68-V Pro B3 carte mere ASUS
Cooler Master Silent Pro M700
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3
Cooler Master Hyper 212 Plus Ventilateur processeur
Disque dur Western Digital Caviar Black, 1 To
SSD OCZ Agility 3, 60 Go, SATA III

Mon ecran:

J'ai un écran Samsung SyncMaster T240HD (acheté en 2009) qui a beaucoup plus d'année et je prévois d'acheter un écran plus ressent comme celui ci: BenQ XL2430T ou LG 24GM77-B. Ma question est est ce que ça vaut le coût de changer d’écran. Est ce que je vais voir la différence ou pas?? le SyncMaster est déjà très bien, mais je ne sais pas si l'avancer technologique est vraiment flagrante compare a un écran 2016.


En tout cas merci pour vos réponse
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade PC gammer

Message non lu par SquawK »

Ben ça dépend de toi, si tu trouves qu'il ne suffit plus dans les jeux, de ton budget etc.

Ton écran est de bonne qualité, ça n'a pas énormément évolué depuis sauf des technologies pas forcément nécessaires : 3D, g-sync...

Si tu veux de meilleures performances dans les jeux, c'est la carte graphique qu'il faut changer. Tout dépend ton budget, regarde le dossier cartes graphiques ici mais une GTX 1060 3Go serait un bon upgrade (tu devrais facilement tripler en terme d'images par seconde).
cedric013
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2016, 12:39

Re: Upgrade PC gammer

Message non lu par cedric013 »

Bonjour merci pour votre réponse. Du coup je voudrai acheter cet écran: Aoc AGON AG271QX. Voici le détail exact de ma carte graphique: Carte graphique Club 3D Radeon HD 6950 2Go CoolStream. Est ce que m'a carte va pouvoir gérer la résolution max de l écran? Il vaut mieux que je reste sur un 24 pouce en full hd car ma configuration est trop ancienne? Ou alors je peut acheter cet écran car la ultra full HD est compatible? Mon écran à une entrée display port et ma carte graphique une sortie mini display port? Est ce que c est compatible mini display port vers display port ? Merci à la communauté.
cedric013
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2016, 12:39

Re: Upgrade PC gammer

Message non lu par cedric013 »

V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Upgrade PC gammer

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

je rejoins l'avis de Squawk, le changement de la carte graphique reste la meilleur des options dans ce cas de figure.
par contre si tu envisages d'acquerir cette écran pour jouer, ta carte graphique souffrira encore plus avec sa définition (1440p)
cedric013
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2016, 12:39

Re: Upgrade PC gammer

Message non lu par cedric013 »

Hello hello. Bon j ai acheter donc l écran Aoc AGON AG271QX pour justement prévoir l achat d'une nouvelle carte graphique du coup chez AMD car compatibilité freesynk oblige. Quelque peut me conseille une carte graphique AMD qui serai compatible avec ma configuration. Ce qui me permettra de garder mon écran pour les année avenir. Par contre j ai une autre question ;

Mon écran à une entrée display port et ma carte graphique une sortie mini display port? Est ce que c est compatible mini display port vers display port ?


Merci à tous
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Upgrade PC gammer

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

cela dependra de ton budget mais actuellement tu as cette amd fury dont le prix à chuter pour de très bonne performance au dessus d'une rx480.
Amazon pour 279€ avec frais de port gratuit et un bon sav => https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/ ... dition=new

elle est également en promo chez grosbill et materiel.net.

ps: tu as quel boitier? car la carte est grande en longueur
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade PC gammer

Message non lu par SquawK »

J'aurais dit la Radeon RX 480 sans hésiter si tu cherches chez AMD mais c'est vrai que cette R9 Fury à ce prix est intéressante. AMD vide les stocks...

La R9 Fury est environ 10% plus perfo que la RX 480 en fonction des modèles.

Tu as ce modèle qui est pas trop cher et performant de RX 480 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00213000.ht ... &data1=for
cedric013
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2016, 12:39

Re: Upgrade PC gammer

Message non lu par cedric013 »

bonsoir a tous.
Voila j'ai bien reçu mon écran AOC AG241QG/QX. Il est de très bonne qualité, mais vraiment cher. Bref!!! super écran.

J'essaye du coup avec le hdmi que j'avais sur mon ancien écran--> résolution max Full-HD
Du coup je tente ma chance avec le dVI-D dual --> résolution max Quad-HD mais mon moniteur est bloquer à 75hz. C'est mieux mais je préférais profiter de 144hz.

Alors je remarque sur le manuel de l’écran les notes suivantes;

VGA:1920x1080@60Hz(Maximum)
DVI Dual-Link\ MHL:2560x1440@60Hz(Maximum)
HDMI1.4:2560x1440@75Hz(Maximum)
DP\HDMI2.0:2560x1440@144Hz(Maximum

C'est alors quand cherchant un adaptateur Mini displayport vers display port que je remarque http://www.club-3d.com/isotope/c/cac-11 ... 4e39d0.pdf , c'est du matériel vendu par club 3d qui est le constructeur de ma carte graphique (Radeon HD6950 http://www.materiel.net/carte-graphique ... 77135.html)

Comme vous pouvez le voir sur le manuel de l'adaptateur la resolution max est (Supports display resolutions up to 4K 3840x2160p at 60Hz)
alors que l'ecran est en 144HZ.

Est ce un problème de câble qui est en version 1.2? il me faut une 1.3?

Que faire? la je suis un peu perdu.

Un grand merci a vous, car c'est un peu galère la!!!
cedric013
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2016, 12:39

Re: Upgrade PC gammer

Message non lu par cedric013 »

Salut à tous donc suite à une conversation par mail avec le service technique Club 3d j ai acheter l adaptateur que j attend et qui devrai rapidement arriver chez moi. Je vous tiendrai au courant si sa intéressé des gens.

J ai par contre une dernière question. J ai une Radeon HD 6950 voir ci dessus. Et j aimerai acheter une rx 480 ou r9 fury ou fury x. Déjà à par mettre 700 euro dans la fury x quel est votre 2 ieme choix? Et ensuite puis je rajouter un crossfire avec mon ancienne carte graphique ? Est ce que ça vaut le coût? Merci à tous la communauté
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade PC gammer

Message non lu par SquawK »

Les R9 Fury et Fury X n'ont pas bcp d'intérêt sauf bradées. La RX 480 est intéressante mais dans cette catégorie les cartes Nvidia sont les plus intéressantes notamment la GeForce GTX 1070 si tu as le budget (dans les 500 euros.
cedric013
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2016, 12:39

Re: Upgrade PC gammer

Message non lu par cedric013 »

Ok. Par contre il faut que je reste sur du AMD car j ai un écran freesynch.

Du coup puis je mettre en série les deux cartes graphique.

Radeon HD 6850 avec la rx 480? J ai la carte mère qui le permet mais je voudrais être sur que ça créer pas de bug? Est ce que c est vraiment utile? Ou vaut mieux revendre mon ancienne carte ? Merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade PC gammer

Message non lu par SquawK »

Vaut mieux revendre ton ancienne carte. :)

Si tu restes chez AMD et que tu as le budget, la RX 480 est un bon choix. On en trouve des bonnes à moins de 300 euros : http://www.ldlc.com/fiche/PB00213000.ht ... &data1=for
cedric013
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2016, 12:39

Re: Upgrade PC gammer

Message non lu par cedric013 »

Bonjour et merci pour ces conseils. J ai trouvé ça sur rue du commerce http://m.rueducommerce.fr/Composants/Ca ... P-UEFI.htm elle coûte 229 euro.
Est ce que cette carte est la même que vous me conseillé car je n arrive pas à voir de différences? Merci à vous.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade PC gammer

Message non lu par SquawK »

Oui c'est la même. C'est un excellent tarif.
Répondre