[avis sur config] polyvalent et pas trop bruyant
[avis sur config] polyvalent et pas trop bruyant
Bonjour,
Je cherche à me refaire une config mais l'utilisation prolongée de PC portables a un peu émoussé mes connaissances. Au secours !
Objectifs :
1 - une bécane avec du matériel de qualité (quitte à payer un peu plus cher),
2 - un budget d'environ 1500 euros (moins, c'est encore mieux, mais le point 1 prime)
3 - une machine polyvalente (manipulation photos surtout, un peu de montage vidéo basique, du jeu pas hardcore et de la bureautique/internet)
4 - un ordi discret côté bruit (sans être obsédé du silence)
La config envisagée :
- boîtier Antec Sonata Designer 500 W (alim incluse)
- CM Asus P5K SE
- Intel Core2 duo E6550 cache L2 4Mo
- DDR2 Crucial 2 x 1 Go
- HDD Seagate Barracuda 7200.11 SATA 500 Go x2
- CG Sapphire Radeon HD 3850 512 Mo PCI-E (fanless je crois - j'espère)
- Graveur DVD (genre samsung)
- écran Belinea 20" LCD 2025 S1W 5ms
- du bordel (clavier, souris, enceintes, OS...)
Qu'en pensez-vous ?
Sur le strict plan esthétique, l'écran ne doit pas trop coller avec le boîtier... je suis preneur de toute solution plus "intégrée".
D'avance, merci à tous.
Je cherche à me refaire une config mais l'utilisation prolongée de PC portables a un peu émoussé mes connaissances. Au secours !
Objectifs :
1 - une bécane avec du matériel de qualité (quitte à payer un peu plus cher),
2 - un budget d'environ 1500 euros (moins, c'est encore mieux, mais le point 1 prime)
3 - une machine polyvalente (manipulation photos surtout, un peu de montage vidéo basique, du jeu pas hardcore et de la bureautique/internet)
4 - un ordi discret côté bruit (sans être obsédé du silence)
La config envisagée :
- boîtier Antec Sonata Designer 500 W (alim incluse)
- CM Asus P5K SE
- Intel Core2 duo E6550 cache L2 4Mo
- DDR2 Crucial 2 x 1 Go
- HDD Seagate Barracuda 7200.11 SATA 500 Go x2
- CG Sapphire Radeon HD 3850 512 Mo PCI-E (fanless je crois - j'espère)
- Graveur DVD (genre samsung)
- écran Belinea 20" LCD 2025 S1W 5ms
- du bordel (clavier, souris, enceintes, OS...)
Qu'en pensez-vous ?
Sur le strict plan esthétique, l'écran ne doit pas trop coller avec le boîtier... je suis preneur de toute solution plus "intégrée".
D'avance, merci à tous.
Bon, pour trouver un boîtier qui aille un peu mieux avec l'écran, j'envisage le Antec Sonata III (avec alim 500 W Earthwatts), qui a l'avantage d'être noir.
Sinon, le couple proc / carte-mère vous paraît-il judicieux ?
Quid de la carte graphique ?
Et enfin, pour le wi-fi il faut que je rajoute une carte (ie pas de contrôleur sur la CM) ?
Sinon, le couple proc / carte-mère vous paraît-il judicieux ?
Quid de la carte graphique ?
Et enfin, pour le wi-fi il faut que je rajoute une carte (ie pas de contrôleur sur la CM) ?
Prends plutôt le nouveau e8400 qui pour un prix à peine plus élevé est plus performant et dissipe moins de chaleur.Sinon, le couple proc / carte-mère vous paraît-il judicieux ?
C'est un bon choix la hd 3850 512Mo.Quid de la carte graphique ?
Tu as la p5k-E qui a un controleur wifi intégré ou alors tu rajoutes une cartes wifi pci, c'est toi qui vois.Et enfin, pour le wi-fi il faut que je rajoute une carte (ie pas de contrôleur sur la CM) ?
Salut ReNo,
J'te mets juste le lien de ma demande d'aide, car on est sur la même config (je ne sais pas si tu avais vu) ;-)
http://www.configspc.com/postt5910.html
Voilà, voilà ;-)
J'te mets juste le lien de ma demande d'aide, car on est sur la même config (je ne sais pas si tu avais vu) ;-)
http://www.configspc.com/postt5910.html
Voilà, voilà ;-)