Problème carte graphique.

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
VladSky
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 37
Enregistré le : 06 juil. 2012, 19:32
Localisation : Nord

Problème carte graphique.

Message non lu par VladSky »

Bonjour à tous !

Voila mon petit post car j'ai besoin d'aide, j'étais en train de jouer le 14/06/2017 et d'un seul coup j'ai eu un écran blanc. Je me suis décidé donc à reboot mon pc en pensant que le problème allait être réglé mais là, après le logo de windows 10, un écran noir et plus rien. Après plusieurs reboot, j'ai abandonné et j'ai décidé de re-tester le lendemain. Une fois le lendemain matin j'ai retesté et j'ai eu accès à un écran bleu avec écris que windows n'a pas su démarrer correctement, et j'ai donc fais les manipulations pour le redémarrer en mode sans échec, et contre tout attente, cela à fonctionner.
J'ai donc désintaller les drivers de ma carte graphique et redémarrer mon pc, et là j'ai mon affichage qui déconne, j'ai environ 14 colonnes de lignes horizontales vertes sur mon écran et ma carte graphique est detecté comme étant AMD ATOMBIOS, carte graphique de base du pc. Jusqu'a là je pensais avoir résolu le problème et qu'il me restait simplement à reprendre les drivers de ma carte graphique qui est une AMD 7870.
Je télécharge et installe donc les derniers drives qui sont sortis, j'attend un peu que l'installation commence, l'écran commence à scintiller et là boum !
écran noir à nouveau grrrr... Je tente de reboot le pc et une nouvelle fois l'écran noir, et obliger de refaire la même manipulation en repassant par le mode sans échec et de me retrouver avec la carte de base microsoft.
Je suis arrivé à en conclure que ma fabuleuse carte graphique à finalement rendu l'âme , du moins je ne suis pas sur c'est pour cela que je viens poster ici pour avoir plus d'informations et d'éventuelles explications, mais je pense qu'il n'y à plus d'espoir lol.

Bonne fin de journée à vous, merci.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Problème carte graphique.

Message non lu par SquawK »

Je fais la même conclusion que toi, ta carte graphique a l'air morte. :(

Le plus simple serait de la tester sur un autre PC pour être sur à 100%.

Tu peux utiliser la sortie de la carte mère pour utiliser ton pc avec la partie graphique du processeur (bien moins puissante mais ça dépanne pour les usages non jeux).
VladSky
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 37
Enregistré le : 06 juil. 2012, 19:32
Localisation : Nord

Re: Problème carte graphique.

Message non lu par VladSky »

Oui j'utilise actuellement la carte de base.
Je vais la tester ce week-end chez mon frère on va bien voir ce que ça donne.

Sinon j'en profite pour avoir ton avis, tu penses qu'avec ma config actuel je peux partir vers une gtx 1060 6gb ou mieux et cela ne va pas poser problème au niveau compatibilité ?
Sinon j'hésite à changer la cm/proc/ram/ aussi en même temps, à voir.
De mémoire la cm est une msi z77a g43
le processeur c'est le i7 3770 et en ram j'ai du hyperx fury 2x4gb ddr3


Qu'en penses-tu ?

Merci bien pour la réponse :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Problème carte graphique.

Message non lu par SquawK »

Ton processeur est encore largement à la hauteur par rapport aux derniers modèles, à ta place je le garderai et je partir sur une carte graphique performante comme une GTX 1060 6Go. C'est un très bon choix. Tu as aussi la Radeon RX 580 chez AMD mais je préfère la carte Nvidia qui consomme moins + silencieuse.
https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198

Pas de soucis de compatibilité et tu ne seras pas limité par la ram et le processeur sauf cas extrême. Après la GTX 1070 serait possible aussi mais elle est à + de 400 euros. ça dépend aussi ton écran, les GTX 1070 et + sont surtout intéressantes pour faire tourner les jeux en très hautes résolutions (4k...)
VladSky
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 37
Enregistré le : 06 juil. 2012, 19:32
Localisation : Nord

Re: Problème carte graphique.

Message non lu par VladSky »

Hmm d'accord, c'est vrai que j'hésite un peu, je me demande si je ferais pas mieux de prendre une gtx 1070 comme sa je pourrais la garder plus longtemps et à la limite changer le reste l'année prochaine à voir avec les nouvelles sorties etc.. mais d'un côté je me dis que prendre une gtx 1060 à 6gb pour 274 euros serait peut être plus judicieux car on sait jamais si la 1070 ou autre serait vite dépassé l'année prochaine ou pas.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Problème carte graphique.

Message non lu par SquawK »

Tu ne garderas pas bcp plus longtemps la GTX 1070. Dans 1 ans, ces 2 cartes seront encore tout à fait adaptées pour les jeux récents. Dans 3-4 ans, elles commenceront à avoir du mal car les nouveaux modèles sur le marché seront 2 ou 3 fois plus performants (la puissance double tous les 2 ans environ).

C'est toujours tentant de dépenser plus en pensant garder plus longtemps le matos mais en réalité il vaut mieux le changer régulièrement en informatique, c'est un meilleur calcul (même si c'est un peu contraignant). ça vient du fait que les prix ne sont pas proportionnels aux performances, les constructeurs font payer cher le petit plus de performances (même chose pour les processeurs).

Après la GTX 1070 a un bon rapport perfs/prix, ça serait pas abérant d'en acheter une dans ta situation. Je penche légèrement en faveur de la GTX 1060 6Go mais c'est à toi de voir, dans les 2 cas tu ne seras pas déçu je pense.
VladSky
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 37
Enregistré le : 06 juil. 2012, 19:32
Localisation : Nord

Re: Problème carte graphique.

Message non lu par VladSky »

D'accord, merci beaucoup pour toutes tes informations, je vais me décider et choisir, je te dirais donc ce que j'ai pris dans les semaines à venir.
Ah et au faite, j'ai testé la carte graphique sur l'ordi de mon frère et c'est bien elle qui est capoute.
Bonne soirée :)
Répondre