Souris qui se bloque

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 519
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Souris qui se bloque

Message non lu par Chapal »

Bonjour :cool:

Depuis quelques jours j'ai un petit soucis, ma souris (une razer diamondback achetée il y a environ 7 mois) fait une crise émotionnelle: sans raison apparente, le curseur se bloque, certaines touches répondent, d'autre non, la lumière de la souris cligniote et hop! Tout redeviens normal, ca dure quelques secondes, parfois j'entend également le son windows d'un port usb se débranchant/se branchant.

Un gros n'importe quoi, très ennuyeux en temps normal, je deviens épileptique lorsque je joue. :crazy:

Apparemment ça ne vient pas du port usb, le fils est nickel, pas de dommage visible sur la souris, pc nettoyé à coup d'antivirus/spyware/etc .....

Quelqu'un aurais une idée d'où pourrait venir ce problème ??

Merci :hello:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

T'as essayer les derniers drivers?
La mienne fonctionne bien...pourvue que ça dure :nervous:
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

je ne sais pas si le menu de configuration de Razer qui te permet de gérer les profils de la souris est comme ça pour la Diamondback, mais sur la Copperhead tu peux (en principe) changer la fréquence des ports USB et les passer à 1000 Hz (au lieu de 125), le problème vient peut-être de là ?
Avatar du membre
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 519
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par Chapal »

Merci de vos réponses,

J'avais mis mes drivers à jours mais sans désinstaller les anciens, c'était assez bizarre, enfin, j'ai tout installé comme il faut, les boutons marche comme il faut, c'est déja ça -_-.

NathanAlgren, je n'ai pas la possibilité de changer la fréquence non :(

Mais j'ai toujours des problèmes de coupures, vraiment comme si quelqu'un enlever et remet la souris dans son port usb :hein:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

peut être un problème de tension???
Avatar du membre
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 299
Enregistré le : 28 sept. 2006, 00:00

Message non lu par seblanc »

Dans le doute, je testerai une autre prise USB, mais je pense (si tu l'ose) j'ouvrirai la souris pour voir si quelque chose n'est pas bien soudé..

Mais bon, 7 mois, elle est encore sous garantie.. à ta place, je me poserais pas trop de question !
Comme ça, t'es sûr, si t'en a une neuve, il y a 98% de chance qu'elle aie le même souci.
Avatar du membre
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 519
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par Chapal »

seblanc a écrit :Dans le doute, je testerai une autre prise USB, mais je pense (si tu l'ose) j'ouvrirai la souris pour voir si quelque chose n'est pas bien soudé..


Je l'ai bien evidement testé sous plusieurs ports usb, mais non, je n'oserais pas l'ouvrir (surtout que je vois pas comment ^^)

Je crois que je vais finir pas la renvoyée oui.... :(

En tout cas merci.
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

tu l'as achetée sur internet ? sur quel site ?

personnellement j'ai commandé ma Copperhead sur PC Look, 7 mois plus tard j'ai eu un souci avec: renvoyée à mes frais chez Razer en allemagne... (15€ de ports) ils ont été assez rapides (une semaine pour ouvrir le dossier et obtenir un numéro de référence) puis 5 jours entre l'expédition en colissimo et la réception de la nouvelle souris, mais ils n'ont jamais répondu à mon mail demandant un geste commercial type bon d'achat pour compenser les frais de port...

donc Razer c'est correct, mais sans plus :roll:
Avatar du membre
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 519
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par Chapal »

Sur Materiel.net, ca devrait aller :cool:
Avatar du membre
arrial
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 16 avr. 2008, 00:00
Localisation : LORIENT BRETAGNE FRANCE

Message non lu par arrial »

Problème de Souris, change de Chat :marteau:
Répondre